Pour la nouvelle année, je vous (me ?) souhaitais « Du flambant qui brille et qui fait pétiller les yeux« .

Et voilà, il suffisait d’aller au festival Thoiry Lumières Sauvages. Ce n’est pas si compliqué la loi de l’attraction en fait (note pour plus tard).

Je pourrais vous parler de tout ça en chiffres : 600 sculptures lumineuses géantes installées les 4 hectares du parc du château de Thoiry, un dragon de 17 mètres de haut et 60 mètres de long, 30 tableaux. Mais « C’est comme ça que tu vends du rêve Isabelle ? »

Mais je préfère vous montrer des photos. Même si j’ai passé mon temps à cligner des yeux tellement c’était plus beau en vrai (non, ce n’était pas une conjonctivite !). Difficile en photos, de ressentir cette sensation unique qu’on est dans un monde féérique et que plus rien ne peut vous arriver. Là, sous la protection des animaux sauvages tout devient plus lumineux. On oublie le gris, les soucis et les couleurs nous reviennent, éclatantes.

Mes conseils pour visiter Thoiry Lumières Sauvages :

  • Renseignez-vous dès votre arrivée sur l’heure du spectacle de théâtre, on l’a bêtement loupé.
  • Emportez de la monnaie, au cas où vous craqueriez sur le marché traditionnel chinois.
  • Faites deux fois le tour, on ne fait pas attention aux mêmes détails. Certaines lanternes sont animées, le caméléon change de couleurs (vous pouvez le voir dans ma story archivée sur mon Instagram). Je n’ai pris aucune photo pendant le second tour pour en prendre vraiment plein les yeux (il n’y a personne sur mes photos car nous sommes sommes restés jusqu’à la fermeture, ce qui ajoute sans doute à la magie du lieu).
  • Restez un peu devant le château, au niveau des sculptures en petites bouteilles colorées (photo ci-dessus), car le château s’illumine de temps en temps, comme pour un son et lumières. A ne pas manquer.

Le festival Thoiry Lumières Sauvages se tient jusqu’au 10 mars 2019 (consultez les jours d’ouverture ici).

Le prix de l’entrée est compris dans le billet pour le Zoo-Safari (relire le billet sur ma visite de cet été) .

29 euros pour les adultes/ 23 euros pour les adultes (3 à 11 ans).

On peut aussi y aller en soirée (comme moi) juste pour rêver devant les illuminations (Adulte 19,90 euros/ Enfant 17,90 euros).

Les places m’ont été offertes par le parc, merci pour cette magie de Noël