Cette année, j’ai eu tellement de mal a me mettre dans l’esprit de Noël que mon sapin a fait du naturisme pendant une semaine (j’ai égaré les décos de Noël). J’ai fini par lui enfiler la plus grande guirlande lumineuse du magasin et là, magie ! Le pouvoir des illuminations venait d’entrer en action.

1500 lanternes pour Thoiry lumières sauvages

Comme au festival des lumières de Thoiry, ! Je me demandais si mes yeux brilleraient autant que la première fois devant les 1500 lanternes de Thoiry lumières sauvages

Evidemment.
C’est vrai qu’on retrouve les personnages des premières éditions (c’est la 4ème) mais dans de toutes nouvelles mises en scène, toutes aussi féériques.

Cette fois, je suis vraiment partie au pays des rêves en traversant le monde sous-marin, entre dauphins et tortues.


Mention spéciale aussi à l’univers des dinosaures. Les réactions des petits devant les diplodocus sont tellement mignonnes (genre, ils ont 4 ans et ils connaissent tous les dinos par leur petit nom…).


Et puis comme la dernière fois, le tableau du château qui s’anime en sons et lumières m’a vraiment transportée.


On a la preuve que la magie peut tomber deux fois au même endroit. Et après une heure à parcourir les 3 hectares de parc, on voudrait repartir pour un tour pour ne regarder que les détails (comme les épis de blé qui volent au vent dans l’espace savane).

Selfies souvenirs

L’année prochaine, je voudrais juste en plus, des espaces à selfie pour garder un souvenir presque officiel de cette sortie en famille. Un peu comme les ailes lumineuses, ou le traineau du père noël de Lumières en Seine où je suis allée le mois dernier (mais qui n’a clairement rien à voir puisque c’est juste le parc de Saint Cloud qui a été (joliment certes) illuminé).

Merci pour la magie Thoiry.
On a tous besoin de flamboyant dans nos vies en ce moment.

Thoiry Lumières Sauvages, c’est jusqu’au 6 mars 2022, de 17h à 20h.
Comptez une heure pour la visite. Un peu plus si vous ne savez pas résister a l’appel de la gaufre et du chocolat chaud !