Ice-cream Party en anglais, ça veut dire « Fête glace » pour ceux qui n’en sont pas à la leçon 15 du « Berlitz, 10 minutes d’Anglais », comme moi (je suis au bord d’être fluent).
C’est donc LOGIQUEMENT que j’ai adapté tous les attributs habituels de la fête (traduire « tout ce que j’ai fait pendant 5 ans sur le thème des pirates »…), au thème de la glace.
J’ai repris le concept de chasse au trésor. Parce qu’on n’a beau plus être des pirates, ça les tient toujours en haleine. Et ça permet de bien rythmer l’après-midi.
Les tote-bags personnalisés
Avant de commencer à élucider le mystère de la pénurie de glaces (n’importe quoi), il fallait préparer un sac pour les rapporter quand on les trouverait (n’importe quoi bis, ce n’était pas des glacières mais des tote-bags achetés sur Amazon, avec des feutres et de la peinture -appliquée par moi-). Ce dernier point est un peu idiot car je n’avais pas prévu le temps de séchage… Mais les résultats sont chouettes. Thème imposé : la glace… Et leur prénom (pas de bagarre).
Le rébus
Tout bidon. Mais elles ont trouvé ça cool. Je donne pas la réponse, vous avez trouvé HEIN ? (finalement, mon l’image de mon rébus a été censurée à l’unanimité. Il s’agissait d’une mare, d’un champ et d’un 2)…
Qui nous menait là :
La marchande de glace
Deux équipes s’affrontent pour livrer des glaces le plus rapidement. Une cuillière plate, une balle de ping-pong et un siège troué au bout. Que le meilleur gagne !
Mon syndrome Jacques Martin les a toutes fait gagné. Ce truc :
Des popper glaces. Énorme succès. C’est en fait un éjecteur de balle en mousse. Et ça ne fait pas mal (au porte-monnaie : 5€ les 10).
On a poursuivi par un questionnaire pour trouver Chantilly (genre à 9 ans ils connaissent la ville…), vermicelle etc. Qui nous a mené là :
La queue de l’âne version cherry on the cake
Avec le masque de la pinata sur les yeux, il faut mettre la cerise le plus près de la croix. Le gagnant ne gagne rien (ça se fait pas…). Mais tout le monde gagne le lot de glaces à bulles canons cachées derrière Lulu.
Je vous présente Lulu. Mangeuse de glaces devant l’Éternel.
Idée trouvée ici.Pas si facile que ça de lui envoyer une balle dans la bouche. Chacun passe à la queuleuleue et au bout de 5 glace avalées par Lulu : PINATA pour tout le monde ! (Pinata colada ?)
La pinata glace
Incassable la pinata ! (Comme la précédente que j’avais faite en papier mâché). Celle là était en carton tout aussi indestructible. Le bâton à cédé. C’est mac father qui a dû l’achever à coup de barre de fer..
Et ça valait le coup, il y avait du matos dedans : des carambars, des boules coco, des paquets de smarties, des et d’adorables petites gommes glaces qui se mangent PAS (4€ les 10).
Même si je trouvais ma pinata magnifique, j’ai quand même regretté la rupture de stock de celle-ci chez Sweet Party Day (avec des fils qui se tirent)
Manger les glaces
Vu le succès du goûter, je crois qu’on peut le classer au rayon « animations ».
Une glace plus grosse qu’elles , de la chantilly, des vermicelles, des mini smarties. Et on sait juste en regardant leurs yeux que la fête est réussie !
PS : pour les parfum de glaces, avais pris vanille, chocolat, fraise et citron. C’est la vanille qui a eu le plus de succès.
PS2 : encore une fois, merci à Sweet Party Day qui la fête n’aurait pas été aussi folle.
PS3 : je ne sais pas si c’est parce qu’elles grandissent ou si c’est la classe verte de deux semaines qui leur a fait comprendre le vivre ensemble mais je les ai trouvé sage mes 9 gourmandes de 9 ans.
PS4 : je vous mets le liens vers l’ice-cream Party de Marjoliemaman pour le memory glaces que j’adore.
PS5 : j’ai oublié de mettre la tenue de J. dans le billet déco. Assortie à la fête, EVIDEMMENT.
(le tshirt glaces est quasi sold-out mais le short en jeans est hyper soldé)
PS6 : le grand-frère avait fait un gâteau (glace) aussi ! INDIGESTION
Je l’adore cette fiesta ! Et ta pinata, non mais elle est sublime !
Il est trop sympa ce grand frère et son gâteau glace super chouette !
Quant à la fête, elle semblait tip top 🙂
J’adore TOUT ! tu es trop douée !
Mais je sur-kiffe Lulu ! Elle est trop chouette !
Bonne fête de glace, c’est mignon ce décors avec tous ces dérivés
Vous êtes une adorable maman
Marjoliemaman : merci. Elle était belle mais TROP solide !
fanny : mais oui ! C’était bon en plus. Dès fois qu’on n’aurait pas eu assez avec les glaces !
princesse-de-lu : merci. C’est tout simple, vraiment. Et en plus à FORTE inspiration pinterest. J’avoue.
Sylvie : merci.
sympa et original ce thème d’anniversaire
Passionnée de cuisine et de friandise, je ne manquerais pas de faire une telle fête à ma petite quand elle aura l’âge, les petits ont été gâtés dis donc ^^
Hello! Oh quel super thème J’adore!
Bise,
Mariella
Excellente idée la piñata glace, j’adore ! 🙂
Tres bonne idee de theme !