Cette année, comme on a dû décaler l’anniversaire de ma 9 ans à juillet, pour cause de spectacles de théâtre et autres fête du village (le mois de juin m’a tueR), on s’est dit « mais bien sûr, en juillet il fait beau. On fera une ice-cream Party ». MARREZ-VOUS (il a plu DEUX fois).

J’ai tapé « glace » dans le moteur de recherche de sweetpartyday.com mon partenaire depuis sa création il y a pas mal d’années et on a dit « C’est trop mignon ».

J’ai tapé « ice-cream Party » dans le moteur de recherche de pinterest. Et j’ai dit « tape m’en 5 ». Parce que c’était trop mignon (bis).

invitation-anniversaire-glace

Alors on a lancé les invitations en forme de glace, forcément (et je peux vous dire qu’elles n’ont pas laissé les copines de glace). #maitrecapello

C’est simple à faire, il faut juste manger des glaces avant et garder mes bâtons.

Pour la déco, je pensais le faire psychorigide du bicolore comme d’hab. Sauf que ma fille un jour de courses m’a supplié d’acheter des pots et des serviettes avec des glaces dessus. J’ai fini par céder même si je SAIS que ça ruine ma déco bleue et rose comme l’incroyable présentoir à bonbons « camion à glaces ».

camion-glaces-ecriteau

Je suis complètement fan de de la guirlande glaces avec du doré dessus et du présentoir à bonbons marchand de glaces. On a mis des boules de coco sur les cornets en papier normalement remplis de bonbons. Et dedans, vous reconnaîtrez les pots à glace « glaces » NO COMMENT

deco-ice-cream-party-2

boule-coco

La petite veilleuse glace est adorable aussi. Je pensais la porter allumée avec le gâteau mais je n’avais pas pensé qu’il ferait jour (je me croyais encore en novembre) #pointmeteo

veilleuse-glace

Je trouvais que le buffet faisait vide. Forcément, j’avais oublié que ça donnait soif de manger des glaces. On a donc ressorti à la hâte les assiettes et les verres qui nous restaient de l’anniversaire reine des neiges. On était presque dans le thème, il ne fait pas chaud, chaud là-bas non plus.

Et pour cacher un peu le mur parce que normalement, le buffet devait être dehors. JUILLET quoi… J’ai sorti la bouée glace géante.

Du coup, les gamines n’ont vu QUE la bouée. J’avais mal à ma déco.

Heureusement, elles ont réservé à mes animations un accueil moins glacial. Je vous raconte ça dans le prochain billet !

Lire aussi les animations de l’ice-cream party