Ca change la vie par les menus détails d’avoir une petite fille, je le démontrais là. Mais j’oubliais un truc, c’est à quel point ça change la vie par les menus détails d’avoir un petit garçon.
– Avant d’avoir un petit garçon, je pouvais écouter Patrick Bruel et même chanter avec quand j’étais toute seule. Maintenant (que je ne suis plus jamais seule), une petite voix me dit « Ah non, pas encore Patrick Brouette » en se mettant les mains sur les oreilles et en ricanant le soir avec son papa de la mauvaise blague.
– Avant d’avoir un petit garçon, je ne me posais que des questions de filles « Quelle couleur de vernis je vais mettre ? Est-ce que j’ai bien pris ma pilule hier ? ». Elles sont vachement plus XY mes questions maintenant « Décalotter, pas décalotter ?« , « slips ou caleçons ? » .
– Avant d’avoir un petit garçon, j’écrasais moi-même les araignées en prenant ma respiration très fort. Maintenant, je peux grimper sur le canapé et appeler mon sauveur à la rescousse « M. viens vite, il y a une araignée. Elle est horrrrrrrrible ! « .
– Avant d’avoir un petit garçon, j’étais nulle à Mario Kart. Je ne savais pas qu’un jour, à force d’entraînement, je pourrais battre Mac Dreamer sur son terrain et que même pas ça l’énerverait tellement il est bon joueur.
– Avant d’avoir un petit garçon, je n’avais qu’un seul homme dans ma vie. Maintenant, j’en ai deux, même si ils ont la même fossette, le même épi sur la tête et que leurs « Je t’aime » me font battre le cœur comme pas un !
PS : ce n’est pas un doudou en illustration, mais une araignée sauteuse tirée de l’exposition « Au fil des araignées« , au muséum d’histoire naturelle de Paris. Expo M. et J. approved !
PS 2 : ma belle-soeur chérie, si tu viens de lire le PS1, n’en croit rien, c’est un doudou sur la photo. Et puisque tu me lis, je te souhaite la bienvenue dans la trentaine. Bon anniversaire !
Ah… Ca doit être bien sympa d’avoir deux hommes… Bon, chez nous, que des nénettes, mais ça n’empêche pas une invasion de superbes objets de bon goût Cars et toujours pas de poupées! Mais j’avoue que connaitre le bonheur d’avoir un petit mec à la maison me fait parfois rêver
Comme je n’ ai que des garçons, je n’ ai pas de point de comparaison mis a part que je suis largement en minorité
Je vais pouvoir découvrir la différence entre petite fille et p’tit gars côté éducation… Pour l’instant, je disrais juste que la miss mange moins que son frère…
Petit bonhomme ne me sauve pas encore des araignées mais ça viendra !!
Je ne peux pas comparer car il est tout seul pour l’instant mais j’adore quand il me dit « T’aime Maman » et qu’il se blottit entre son papa et moi pour un gros câlin !!
Et le voir jouer avec son papa au circuit ou au train et les voir si complices !!
🙂
J’ai tout de suite reconnu la photo de l’expo et je suis choquée que tu écrases encore les araignées après avoir vu cette géniale exposition où l’on t’explique que ce n’est pas dangereux ! 😉
C’est vrai qu’un petit garçon c’est un grand bouleversement , un petit héros dont on a besoin à chaque instant, j’espère pouvoir comparé soit avec un petit frère ou avec une petite soeur, un alter ego au féminin, qui sait?
quelle tendresse, je suis fan!
les garçons ont une tendance à aimer leur mère de faon assez inconditionnelle, et ça, c’est juste bon. Les filles « calculent » un peu plus tôt, les chipies!
Bonne reprise!
Elle est horrible cette photo!! Ah, beurk, ça me fait des frissons dans le dos!!
Ben moi j’ai 4 hommes : 1 Papa, 2 grands, et un bébé… et pas de fille… Mais effectivement, je me pose les mêmes questions que toi !
Autant j’avais pu me retrouver dans « les petites filles à la vanille » autant là, pas du tout puisque je ne connais pas ça 😉
En lisant ton titre, j’ai même cru que tu allais arriver à me donner envie de tenter bb3 pour avoir un garçon……. et puis non, en fait ! lol !
C’est mignon ce que tu décris, malgré tout 🙂
Pour Mario Kart, pas besoin d’avoir un garçon : j’ai été initiée très tôt par mon mari, dès notre rencontre au lycée, et du coup, je ne suis pas si mauvaise que ça…
Ensuite, pour Bruel… euh… pas vraiment fan !
Pour les questions « superficielles de nanas », c’est chouette, parfois, de s’en poser, pour éviter de se prendre la tête sur d’autres choses ;p
Et pour les araignées, moi justement, je trouve ça mieux (pour moi !) d’avoir 2 filles, car ça m’oblige à me surpasser, à dépasser mes phobies, lorsque nous ne sommes que toutes les 3 ;p Et j’y arrive pour mes filles 🙂
Par contre, nous sommes d’accord, la photo est immonde !! J’en ai des frissons :S (mais avec une bonne paire de Dr Martens, ça peut le faire, même pas peur !!)
Mon fiston est un peu jeune pour qu’on joue à Mario Kart ensemble, mais j’avoue qu’en l’observant tous les jours, je me délecte de toutes ces nouvelles découvertes masculines qu’il me fait faire 🙂 Les bébés garçons sont des vraies piles, dire que je m’étais toujours imaginée avec une fille… J’ai hâte de le voir grandir, à te lire je suis sûre que cela réserve bien des surprises 😀
Tu me donnes encore plus hâte que le mien arrive. Surtout pour les araignées.
Trés chouette article !
Ah mais la photo !!!! J’ai des frissons partout maintenant que je sais que c’est une araignée en gros plan… si je montrais ça ç ma mère, il vaudrait mieux que je lui dise aussi que c’est un doudou. Brrrr !
On verra si mon Pti Tonique devient aussi mon sauveur des diverses petites bêtes moches qui entrent dans la maison : pour le moment (19 mois), ça a plutôt tendance à l’intriguer (il aimerait les toucher).
une araignée sauteuse ? au secours !
Zut, TiBiscuit a peur des araignées… Je n’ai plus qu’à espérer que Chichi soit un dur 🙂
En tout cas d’ici une quinzaine d’années, j’aurai mes gardes du corps 🙂
Bien sûr que je te lis… Enfin sauf le PS1!
Et, merci, donc 🙂
Ca donne envie d’avoir un petit gars dis moi…