J’ai toujours un petit vague à l’âme lorsque j’écoute le dernier album de Patrick Bruel « Des souvenirs devant » (je n’ai qu’à pas écouter Patriiick, je sais, c’est ce que me dit M. 7 ans !). C’est qu’il nageait dans le bonheur dans cet album écrit pas Amanda Sthers, sa femme… à l’époque. Il y a des déclarations d’amour, l’annonce d’une grossesse « Les dauphins nagent autour de moi, c’est drôle ils ne m’approchent pas« , et même des gazouillis.

On se croirait presque dans l’album Bliss de Vanessa Paradis. Celui dont Johnny Depp avait dessiné la couverture (ne me dites pas qu’il est vraiment avec Ashley Olsen…), où l’on retrouve la balade de Lily-Rose écrite pour sa fille et les gazouillis de son fils. Bliss, le titre est bien trouvé. C’est la béatitude des jeunes parents.

Un soir de cette semaine anormalement ensoleillée, je suis allée chercher J. 4 ans à la garderie, avant que son frère ne sorte du judo. Je voulais passer un moment entre filles, juste elle et moi. Alors on s’est arrêtées à l’épicerie acheter des bonbecs et on les a mangés sur le hamac en lisant un livre, blotties l’une contre l’autre.

BLISS,  je me disais tant l’instant était doux. Et c’est là que J. m’a chuchoté  « Maman, tu devrais prendre un bain, tu sens mauvais du nez« .

Je crois que j’ai passé l’époque du Bliss et des gazouillis, moi !