Ca change la vie par les menus détails d’avoir une petite fille.

– Avant d’avoir une petite fille, je mélangeais le rouge avec le noir dans la machine à laver. Je ne savais pas qu’un jour, je ferai des machines de rose et rien que de rose dans toutes ses déclinaisons et ce malgré la rosite de mon mari !

– Avant d’avoir une petite fille, je faisais les soldes toute seule, tranquille pénarde. J’achetais pour mon petit garçon, des polos bleus comme ceux de son papa. Je ne savais pas qu’un jour, j’irai à Monop’ avec ma petite fille et qu’elle craquerait pour un peignoir rose, doux comme un doudou et des chaussons mouton qu’elle mettra sans que je lui demande dix fois, juste parce que c’est elle qui les a choisi.

– Avant d’avoir une petite fille, ma liste de Noël provoquait toujours des « Encore un sac » dans la bouche du père, ou du fils. Maintenant, j’ai une assistante haute comme trois pommes qui m’aide à choisir le modèle que je vais demander au Père-Noël (et porte mon sac comme une blogueuse mode, dans la pliure du coude, sur le chemin de l’école).

– Avant d’avoir une petite fille, j’étais en minorité à la maison, c’était toujours moi la reine quand l’un de mes hommes avait la fève. Je ne partageais ni ma couronne, ni mes vernis, ni mes fringues parce que je le sais, ça va venir vite.

« Je pourrai mettre tes habits quand je serai grande ?  » qu’elle m’a demandé ma princesse en me voyant essayer mes soldes. « Bien sûr ma chérie« , j’ai répondu pour faire la mère sympa, tout en sachant quje d’ici là, je serai sans doute trop has-been pour ma princesse !