Dans deux mois presque tout pile mais pas vraiment (je suis une littéraire en vrai), j’aurai 40 ans. On ne va pas s’éterniser sur cette fucking middle-life crisis, merci j’ai donné. On va dire qu’il s’est « envolé, le passé-é » et que je suis « une autre personne » puisque je révise mon Tal illustré avant le concert.
On va dire aussi que c’est maintenant ou jamais (Tal inside) même si 40 is the new 30. Il y a quelques temps, ce billet d’Olivia sur sa Bucket list m’avait fait réfléchir. « Qu’est-ce que j’aimerais vraiment faire, voir, VIVRE ? », je m’étais demandée.
C’est ce que je me suis amusée à noter dans mon petit carnet des trucs à faire l’année de mes 40 ans dégoté dans une petite boutique de Montpellier mais disponible ici aussi.
Il n’y a pas grand chose encore, peut-être l’essentiel finalement. Less is more, on avait dit au jour de l’an (souvenez-vous). Et puis merci la vie. Elle m’a déjà pas mal gâtée malgré tout.
Voilà la liste de mes 40 ans (Je la rends publique puisque j’ai beau avoir 39 ans 4/5°, ma mère fouille encore dans mes petits carnets ^^ (coucou maman) :
– Apprendre à cuisiner les choses que j’aime (SANS Thermomix même si ce truc là me fait des roucoulades. Le dernier à un écran tactile quoi !). En progrès. J’ai fait une daube mémorable pour mon anniversaire (Maintenant j’ai un robot !)
– Porter des talons d’au moins 8 cm parce que ça fait des grandes jambes. Et qu’il va bien falloir que je grandisse un jour… Portés pour le mariage de A&A toute une journée !
– Faire un joli portrait de moi comme Annouchka l’avait fait. Pour mettre sur mon profil Tinder redorer mon ego et apprivoiser cette ride du lion qui prend ses aises au dessus de mes joues à la Droopie. Fait avec Adeline (lire le billet). Maintenant, il faudrait en faire un nouveau avec les cheveux courts (je note que ce n’était pas dans ma life list de me couper les cheveux !)
– Apprendre à tricoter avec ma mère. Parce qu’elle a des doigts de fée (depuis le temps que je lui dis d’ouvrir un blog de tricot) et que je crains le jour où ce sera trop tard.
– Revoir un monde sans pitié. Parce que je me dis encore souvent « Qu’est ce qu’on nous a laissé ? Des lendemains qui chantent, le grand marché européen ? On a quedal. On a plus qu’à être amoureux comme des cons et ça vous le savez très bien, c’est pire que tout. » Parce que je rêve d’éteindre la tour Eiffel d’un claquement de doigts. Parce que c’est ma jeunesse et que le DVD coûte un bras sous le manteau. Fait 08/2015. Le film a vieilli mais moi je n’ai pas changé. Toujours autant d’émotions devant les dialogues si justes parce que finalement, la seule chose qui compte, c’est l’amour… Revu avec mon amoureux, ça compte double !
– Avoir une maison rangée. Parce qu’on respire tellement mieux et que je manque d’air parfois. J’ai commencé un programme de désencombrement après avoir lu Walinette. Je suis moins radicale qu’elle. Moins efficace aussi. Mais je sens que dans les pièces où le tri a vraiment été fait, la méthode porte ses fruits. Se fait miraculeusement quand les enfants grandissent et après un peu de désencombrement.
– Relooker ce blog qui ne me ressemble plus. Ça fait au moins deux ans que je dis qu’il faut que j’y pense sans trop penser ce que je dis. Il faudrait que je m’occupe de lui, au moins pour me faire pardonner mes errements de ces dernières semaines. Fait en 2017.
– Il y a bien un dernier point mais je le garde pour moi parce que vous le savez très bien, c’est pire que tout ! FAIT mais sur ce point, la vie est un éternel recommencement/enchantement !
Je continue puisque ce blog est ma mémoire :
– Apprendre à bien nager
– Admirer un feu d’artifices depuis un bateau
– Courir un 10 km Fait le 17 juin avec la Nike Women’s Paris avec Aurélie et Laure. Pur bonheur. On va dire courir un semi maintenant ?
– Parler anglais – bien.
– Voir des dauphins en liberté
– Un grand périple en vélo de type Loire à Vélo ou Vélodyssée
– Savoir me défendre (stages d’Amazone training ?)
– Me remettre à l’aquarelle
– Aller au Sri Lanka ou en Thaïlande et plus globalement, apprendre à voyager un peu roots comme Xtine
– Arrêter de me ronger les ongles Fait grâce au vernis semi-permanent Jessica
– Apprendre à me coiffer (pour l’instant, j’ai coupé plus court, c’est bien aussi)
– Savoir faire des ricochets (au moins 4-5)
– Disputer un match de volley sur une plage (pas forcément en maillot de bain hihi)
– Embrasser un amoureux face au coucher de soleil (et se prendre en photo juste pour nous)
PS : j’avoue je n’ai pas vraiment fait ma Bucket list comme Olivia. En fait j’ai deux listes dans mon petit carnet. J’ai aussi la liste de mes rêves qui n’a que très peu de points pour l’instant. Peut être parce que je les avais enfermés dans ma prison dorée et qu’ils ont encore un peu peur de prendre leur envol.
PS 2 : Je suis en bonne voie pour le point 1. En photo, l’un des macarons cuisinés hier avec les enfants (avec juste un fouet ridicule et même pas de poche à douille !)
Je te souhaite tout ça et plus encore!! #Hippopower
c’est une bonne liste je trouve… ^^ Moi aussi je suis très liste en ce moment… mais qu’est-ce qui me prend ? Et un gros bisous en passant <3
J’espère sincèrement que tout se réalisera 🙂
Moi aussi je rêve du dernier thermomix, mais comme me dit très bien B. « tu crois vraiment qu’à ce prix là il va aller chercher les légumes à la cave et les éplucher »!!!! C’est très pragmatique un garçon de 10ans……
@sophie : j’ai cherché deux secondes la signification de #hippopower mais c’était l’évidence.
@astridM : tu fais la liste de toutes tes super BD qui vont sortir prochainement ? ^^ #bravobravo
@sylvie : ce qui est chouette, c’est que ce ne sont pas des rêves fous. Plutôt des petits objectifs dont on peut se dire « il n’y a plus qu’à » ! Il est malin ton fils. Le marketing ne passera pas par lui.
Je t’inscris dans la Fabulous #team1975 (teasing inside), comment j’ai fait pour t’oublier?!!
(moi dans ma liste y a PENSER A MOI) (avec plein de sous-chapitres)
tout d’abord un grand bravo ! c’est pas facile les macarons donc là chapeau!!! et j’ai un thermomix mais jamais essayé les macarons trop peur de louper…
sinon ben ta liste est presque la mienne…même si j’ai encore 2 ans avant de voir venir les 40 !
– bon je cuisine les choses que j’aime avec ou sans momix lol
– je porte depuis 6 mois même pas des talons de 8 ! YEAH ! et depuis une semaine j’ose en porter avec une robe…sans que je trouve que ça fasse trop femme les deux ensemble 😉
– je rêve de savoir coudre avec une machine…et l’idée me trotte énormément dans la tête depuis quelques semaines!!!
– ma maison est épurée à souhait (bon tous mes déménagements m’y ont aidé j’avoue!)
pour le reste je ne suis pas en phase avec ma tronche donc pas de portrait 😉
et sinon TOI ma chère Isa tu m’as donné des envies de folies pour mes futurs 39 ou 40 ans…
ME FAIRE DES WE AVEC MES ENFANTS !
enfin comme toi quoi, avec l’un pour avec l’autre mais pas les deux ensembles!
donc j’ai déjà une belle chose à écrire dans ce futur carnet…et merci à toi de donner d’aussi belles idées, envies, motivations barrer ou non la ou les mentions inutiles!
comme j’aime te lire!
J’aime tellement quand tu te dévoiles à demi-mot avec des petits rien qui peuvent parfois faire de grand tout.
J’aime bien te regarder grandir.
Tu m’as donné 1. envie d’avoir un carnet comme celui là, et 2 de faire ma liste aussi. J’ai encore 9 mois devant moi, le temps que dure une grossesse en somme pour réaliser aussi quelques trucs.
Bonjour
suite à ton post j’ai été voir les différents liens que tu avais mis et en fait je crois que c’est de saison c’est surtout notre âge je crois … en ce moment aussi je fais un bilan et pas toujours positif… trop de chose trop d’envie … et pas le temps pas le courage … de mettre par écrit tout cela je pense que ça doit aider… et en plus c’est évolutif on peux revenir dessus … Etant en rénon depuis 7 ans euh non en fait 8 ans … je m’aperçois de plus en plus que j’ai accumulé un nombre de chose inutile, doublon, improbable pour « quand ce sera fini » donc je crois que je vais me lancer dans le « vidage » et « rangeage » ! allez courage pour tes presque 40 moi dans un mois c’est 38 !! donc je compatis (oh lala je rigole) bises en bonne journée
J’avais lu l’article d’Olivia sur la Bucket list, j’ai tenté d’en faire une mais c’est vraiment un truc de dingue … ce n’est pas facile d’ouvrir les vannes et de se laisser aller, moi ça m’a paralysé rien n’est sorti ! ça me parait un bon début de faire comme toi, choisir des objectifs atteignables!
au boulot donc !
bravo pour les macarons !!
Mentalo : best team ever !
allred : merci à toi pour ce gentil commentaire et pour ta fidélité depuis le début ou presque (7 ans 1/2 quoi !). Contente de t’inspirer pour le positif. Même si je sais qu’à ne tourner que les choses au rose sur ce blog, on finit par croire que tout va bien tout le temps. Ce week-end, je pars avec J. à Lyon et je suis bien contente d’avoir instauré ces petits rendez-vous à deux ! Et sinon, je vois qu’il ne te reste plus qu’à tenter les macarons. Allez !!!
Véro : c’est vrai que ce n’était pas si évident qu’il n’y parait de dévoiler cette liste. J’étais très gênée de voir que ma mère lisait mon petit carnet et pourtant je le dévoile à l’Internet mondial #vacomprendre
marjo : attends que j’aie mes Patricia Blanchet de blogueuse 😉 (mais sinon, j’ai compris ton com hein <3)
madamezaza : alors GO, c'est hyper enthousiasmant je trouve (si la liste ne contient pas faire le tour du monde et gagner au loto quand même !)
servane : oui, c'est dans l'air du temps. La quarantaine, la recherche du vrai. Et puis, on a les lectures qui nous ressemblent aussi.
maman rite : ça m'a fait un peu pareil ! Je les note au fur et à mesure. Quand je vois un truc cool dans un film. Hop. Et il y a les rêves de toujours, qui nous suivent et qu'on finira bien par faire un jour comme voir des dauphins dans la mer. Je suis une fille à dauphins et à couchers de soleil !
La petite boutique de Montpellier c’est Sauramps à Odysséum c’est ça Isa? Je m’étais acheté le même il y a presque 3 ans donc 🙁 tu devrais compléter ta liste, tu verras le bonheur que c’est de rayer 😉 Des bises.
Moi, ça va plutôt apprendre à cuisiner avec un thermomix 🙂
C’est une bien jolie liste 🙂 Et si 40 ans n’était pas le plus bel âge, finalement ?
j’ai encore quelques mois mais je n’ai pas encore commencé de liste : )
Il faut que j’en fasse une aussi ! j’adore ton petit carnet. Et ta liste. Et le fait qu’on fête nos 40 quasi en même temps !! Bisous ma belle <3
J’adore l’idée de la liste anniversaire!! On en fait bien pour la nouvelle année… pas de raison… C’est plus personnel comme ça!
Oh, tiens…il me reste 1 an et 3 mois avant de souffler mes 40 bougies…j’adore cette idée de liste des 40 ans…d’autant que ça me rappelle le livre de Lori Nelson Spielman « Demain est un autre jour »…juste magnifique!!
maman@home : non, c’est une petite boutique dans une rue piétonne. J’ai acheté un petit cactus en bougie aussi si ça peut t’aider à retrouver 😉
Carine : AHAHAH
annouchka : je n’en suis pas encore là. En tout cas, tu vois comme tu m’inspires !
chocoladdict : alors go !
shali : trop chouette d’être avec toi pour ça.
Elle : liste de la dizaine. 40 quoi !
Luilou : je connais pas. A mettre sur ma liste de livres à lire ^^
Montpellier… Juste à coté de chez moi!! que le monde est petit!! 😉
Elle est très sympa, ta liste, ça donne des idées ! J’ai envie de dire que je n’attendrai pas 40 ans pour faire tout ça, mais en même temps je suis du genre à me fixer des objectifs et à mettre des mois voire des années à tenter de les atteindre ^^
Dire que je vais bientôt faire une liste des 50 ! oh purée non sûrement pas 🙂
elle est chouette ta liste, je vais voir si je peux trouver Un monde sans pitié dans mon immense dvdthèque !
Une jolie liste… Dire que j’ai pas fait la mienne et que les 40 ans sont passés ! Je la ferai pour les 41 😉
Compter ses rêves, petits et grands – faire du ménage, enlever ceux qui ne sont plus d’actualité, laisser apparaître les anciens qui ont du sens, les nouveaux… et ne pas se fixer sur un seul… voir qu’il y a plusieurs. c’est ma soeur qui m’a fait réaliser tout ça.
Je crois que ta liste est déjà en partie des rêves…
Les écrires c’est une bonne idée pour s’aider à ne pas les oublier. Le temps passe et ça fait réfléchir…
Bonne continuation et merci pour ce partage.
J’ai envie d’ajouter que les rêves nous font sentir vivant… et encore plus lorsqu’on les réalisent…
Je trouve que c’est une très jolie liste de 40 ans ! avec 5 ans de moins et une grosse crise lors de mon dernier anniv’ (j’ai eu vachement de mal à passer le cap des 35 ne me demande pas pourquoi) je pense tt comme toi que less is more ! je crois qu’on devient plus « sage », qu’on comprend que courir après le bonheur ne sert à rien mais apprécier tous les petits du quotidien c’est bien mieux ! happy B day en avance 🙂
C’est une bonne liste je trouve, en tout cas parfait pour profiter comme tu dis 40 is the new 30 … Je te souhaite le meilleur et joyeux anniversaire en avance !
Des talons de 8??? ca existe ça 😉 non moi je suis trop bien dans mes converses ou mes motardes!! toutes mes copines me disent que je devrais grandir…
je vais lire ce post sur le désencombrement, ça va peut être m’aider à me lancer!
quoi qu’il en soit, je te souhaite de réaliser tout ça et plus si affinités!
ahhh l’étape des 40 ans, je l’ai franchie l’été dernier…on a beau dire que les 40 ans ce sont les nouveaux 30 ans….bin c’est 40 ans quoi 😉 (mais c’est vrai quand même que nous sommes encore jeunes, belles et que notre vie reste à écrire)
et très bonne idée de faire une séance photo avec Camille Collin qu’Annouchka a rencontré.Je ne me suis lancée pour des besoins professionnels et j’ai eu le « droit » d’y aller avec ma fille pour faire des superbes portraits. Moi qui ne me supporte pas à en photo, camille a réussi à me mettre à l’aise et je me suis appréciée en photo (sans retouche si si ni photoshop) si bien que j’ai eu un mal de chien à choisir …donc vas y les yeux fermées, cela remonte l’image de soi, c’est fou ! et des coeurs pour toi, et tes enfants.
Quel jolie idée ce petit carnet 😉 Pas d’envie de voyage dans ta liste ? Je lisais un article dernièrement qui parlait des souvenirs que l’on avait à l’approche de la mort (oui c’est pas gai je l’accorde)et on se souvient rarement du sac Darel par contre le voyage à Maurice avec ses copines si
Jolie liste, au boulot 🙂
Bise
veinarde ! pas encore 40 ans … t’as même le temps de réviser ta liste ! pour moi c’est fait depuis quelques mois, j’avais fait une liste « shopping » plutôt …futile quoi !
sinon rien à voir mais j’ai acheté ce we un carnet de notes qui te ferait rire : au monoprix, je crois qu’il s’intitule c’est moi la patronne, ou bien le carnet de la patronne… Bref, rire pour tes 40 c’est aussi bon pour ne pas avoir de rides !
Lorsque j’ai eu 40 ans, j’ai décidé qu’il était temps que je prenne un peu plus soin de moi. Alors le jour même de mon anniversaire, j’ai posé un jour de congé et j’ai pris la direction du salon de coiffure, de l’esthéticienne et l’après-midi j’ai fait suffisamment de shopping pour refaire ma garde-robe. Du temps pour moi en somme ! Je me suis même offert une jolie bague en or. Ça m’a fait beaucoup de bien et dès le lendemain j’ai repris mes petites habitudes avec un moral au plus haut !
Moi j’approche des 40 ans! Je suis à la fois contente et stressée parce que c’est l’âge où l’on est plus tout jeune mais pas encore vraiment vieux!
Je trouve ta liste géniale, pour ma part j’y ajouterai une belle ceinture en cuir fait main et des camarguaises. J’en rêve depuis longtemps mais ce n’est pas dans mon budget de chaque mois alors ce sera l’occasion que je me fasse ce plaisir…!
Mmm il a l’air délicieux ce macaron !
Et pour les ricochets, j’aimerais tellement aussi, je ne dépasse pas 3 c’est affligeant !
Bravooo c’est un bon début et comme je te l’avais dit. Tente s’écrire 40 choses d’un coup. Il faut parfois se lâcher et c’est pas dans les 10 premiers qu’on le fait vraiment.
Ensuite la vie est belle et te fera ajouter et barrer de suite certaines choses 😉
À très vite pour un rdv sardines ?!!
Biz
J’avais mis ton billet de côté car il me touche beaucoup… Et je ne t’avais laissé qu’un rapide commentaire mais je voulais te dire que ce billet est beau et que parfois être juste la personne qui écrit ces jolies choses c’est déjà un bel accomplissement… Donc l’essentiel tu l’as.
Pour la Loire à vélo ou Vélodyssée on a parcouru certains tronçons mais si tu veux faire d’autres bouts avec nous c’est bien volontiers ! Et puis le voyage en mode routard, c’est cool parce que ça te permettra de boucler : l’anglais, la nage, les dauphins et…les baisers devant les couchers du soleil ! je te fais de grosses bises et j’espère te voir bientôt !
J’ai passée les 40 ans mais toujours impossible de me séparer du Thermomix 🙁