mission-casse-cou

Il y a quelques temps, sur Instagram, j’ai publié des photos de moi au départ de la Parisienne. Alors que j’attendais une pluie (huhu) de bravos (hello mon égo), j’ai plutôt essuyé la remarque « Mais t’as coupé tes cheveux ? ».

Et c’est vrai que je ne pouvais pas vous cacher la nouvelle plus longtemps : j’ai coupé mes cheveux, ma crinière, ce que je croyais être mon talon d’Achille. Pas vraiment sur un coup de tête. Parce que ça fait à peu près depuis 1985 (quand j’étais grande comme ça) que veux la même coiffure qu’une fille que je trouvais tellement sexy dans une série américaine que je n’avais pas le droit de regarder parce que ça passait en même temps que Dimanche Martin. Phrase aussi longue qu’un dimanche passé devant Jacques Martin. J’espère pour vous que vous avez échappé à ça (moi, j’ai eu une enfance difficile :-).

Heureusement, je n’ai pas retrouvé que c’était la fille de Mission casse-cou à temps parce que je serais peut-être affublée d’une frange et d’un blond platine à l’heure qu’il est…

carre-plongeant-coiffure

Voilà, je l’ai mon carré plongeant. Ca aurait pu être un point de ma life list, « me couper les cheveux comme la fille de Mission casse-cou ». Comme quoi il ne faut jamais perdre de vue ses rêves de petite fille ! (même si j’ai encore un sérieux doute sur ces histoires de prince charmant ^^)

 

PS : en parlant de rêves de petite fille, j’en connais une qui avait les yeux brillaient samedi soir (et qui doit crâner sévère dans la cour de récré) car nous avons été invitées à un concert privé de Louane au Musée Grévin dans le cadre du W9 Home Festival. Pour être plus près, on ne pouvait pas être plus près… de quoi me faire regretter d’avoir réservé des places même pas à côté pour le Zénith en mai. On ne peut pas être tous les jours VIP. 

louane-concert-prive

PS 2 : Et pour rester dans le capillaire, ma fille m’a dit « Louane s’est coupé les cheveux ». AH BON. J’ai dit. 

PS3 : je vous encourage à faire ce diagnostique capillaire sur le site de Klorane, si comme moi, vous ne savez jamais trop quel shampoing acheter. Je n’avais jamais pensé que l’on pouvait alterner deux routines. Je teste donc sur mes micro-cheveux les combos shampoing + mousse à la camomille (pour avoir le blond de la fille de mission casse-cou ?) en alternance avec shampoing + crème de jour sans rincage au beurre de mangue qui sent incroyablement bon.