image

L’année dernière, je nous souhaitais des petits riens sans vraiment y mettre le coeur, et mes voeux à étoiles filantes demandaient à ce que rien ne change. Comme si je sentais la méchante tempête arriver.

Maintenant que le cyclone est passé, que tout ce qui a été cassé (même pas de vaisselle, so cliché !), envolé, broyé, piétiné doit être reconstruit il va falloir tenir bon même si par moments, c’est tellement tentant de se laisser emporter par le vent.

On va éviter la récap 2014 baignée de « Si j’avais su » pour regarder tout droit vers 2015.

Je compte bien suivre le mantra trouvé dans les crackers que J. 7 ans avait préparé pour tous les copains du réveillon (avec un jeu à gratter et des quality streets). « Buy less. Choose well. » qu’il disait mon fortune cracker (c’est du Viviane Westwood). Et ça me va plutôt bien comme mantra.

Miser sur la simplicité. Faire le tri dans mes placards, le nettoyage par le vide. Faire de la place pour le neuf qui arrivera un jour.

Faire les bons choix. C’est ce que je vous souhaite pour 2015. Qu’ils vous mènent dans de jolis chemins bordés de sourires et d’amour. D’arcs en ciel et de couchers de soleil.

Même si ces voeux ne m’ont jamais semblés aussi vains que cette année. Je vous souhaite une bonne année 2015 à tous.

Et votre mantra 2015 à vous, ce serait quoi ?