Avant, pour moi, le camping c’était ça !
Et puis je suis partie en blogtrip au camping Sunelia Perla di Mare.
Au sud est de la Corse donc.
Un endroit où même en juin, il fait beau à en faire bronzer les zigomatiques bien après le coucher du soleil.
Un endroit idéal pour vivre dehors et profiter des merveilles de la Corse, même en trois jours express. Notre programme était généreux à l’image de Stéphane, notre guide. Voyez plutôt :
❀ L’étang de Diane – Jour 1
Vous le saviez, vous, qu’on cultivait des huîtres en Corse (en plus des olives, du citron et des vaches qui se promènent sur la route ?)
C’est le cas à l’étang de Diana, au Nord d’Aléria et à une trentaine de minutes du camping. On y trouve même des moules.
A déguster sur place, avec un petit vin Corse, oeuf Corse ! (J’ai retenu ce calembour pendant trois jours… Je savais qu’il était corsé celui là (HAHAHA).
L’étang de Thau qui, comme l’étang de Diana est relié à la mer Méditerranée par un petit bras n’a pas le monopole des coquillages (et crustacés, chantez avec moi, c’est l’été).
Sur cette photo, on était encore timides.
❀ Le GR20 – Jour 2
Mode crâneuse :J’AI FAIT LE GR20 AVEC UNE ATTELE (oh ça va, depuis quand on a besoin de nos deux bras pour marcher ?).
Bref, on a fait un bout du bout du GR20, ce sentier mythique et c’était grandiose.
D’abord, il a fallu faire un peu de route en zig-zag, et puis un peu de 4×4 parce qu’on n’est pas des blogueuses rando (comptez les stan smith sur la photo de groupe pour vous en assurer huhu – Apartés pour les filles : il y a des soldes sur les chaussures techniques chez Intersport en ce moment !).
Comment vous décrire ce sentiment de liberté, de pouvoir gambader après 6 mois de repos forcé?
Avec les chants Corses des cousins et les pias-pias des copines en bande-son.
Un stop à la Casetta di Ghialcone (une auberge au milieu de rien) et 10 minutes (Corses…) plus tard, cet incroyable panorama formé de trous d’eau. On croirait marcher sur l’herbe d’un golf tellement c’est vert là où partout, le soleil a cramé les sols.
Vision surréaliste, comme ce blogtrip express, comme notre petit groupe improbable à l’entente si parfaite (coeur, coeur, coeur).
❀ Les plages interminables et les criques paradisiaques
Découvrir la Corse en bateau, c’était un vieux rêve. J’avais juste oublié que j’avais le mal de mer…
J’ai quand même vu les plages sans fin, les dégradés de bleu des criques et leurs poissons domestiques qui sautent sur tes bouts de pain, on dirait des canards.
Un de mes moments préférés que Céline a immortalisé, risquant l’amputation (je crois que ses doigts ressemblent à des bouts de pain).
Merci Alicia pour la vidéo que j’ai dû regarder 100 fois déjà.
❀ Le camping Sunelia Perla di Mare
Et puis il y a eu le camping Sunelia Perla di Mare où on a passé peu de temps, finalement.
Mais quel bon temps !
Les mojitos aux fraises, les pizzas à rien, le cabri de fête, le groupe Corse rien que pour nous, la chanson censurée, la virée en pédalo, les apéros au coucher de soleil, le jacuzzi dans le noir, le rire et les larmes qu’on avait aux yeux avant de se quitter et que j’ai encore en repensant à cette parenthèse incroyable.
Je vais chercher un mouchoir et je vous laisse avec Stéphane, notre guide, pour la visite de son camping :
Le restaurant avec vue et cuisine à base de produits locaux.
La piscine et ses jeux d’eau
Le matin, quand tu te réveilles avec des daims, tu crois que tu as trop bu la veille (mais il n’y a pas d’alcool dans les Virgin Mojitos !!!)
Le bel espace jeux avec coin crossfit pour les parents et terrain multisports. On en n’a pas profité mais pendant les vacances, il y a des clubs enfants et ados pour s’occuper des enfants (enfin, si ils veulent !). Il a aussi des animateurs pour s’occuper des parents avec de l’aqugym, de la danse, de la relaxation, etc(enfin, si ils veulent bis !).
Les bungalows premium qu’on a rebaptisés « Bungalows Pinterest » tellement on croirait la verrière, les carreaux de ciment, la peinture Farrow and Ball like faits pour instagram.
Et puis l’espace SPA. Passage obligé après 5 heures de randonnée (et même pas une courbature le lendemain). Merci pour ce divin massage.
On a connu ce jacuzzi beaucoup moins paisible… (What happened in Corsica stays in Corsica)
Mille merci pour cette folle escapade, au camping Sunelia di Mare, Stéphane et ses cousins. A Yacine. Et à la team COEURsica la plus parfaite qu’on puisse rêver pour un blog trip. Retrouvez Alicia, Estelle, Astrid, Célin, Lalie et Natacha sur leurs blogs et moi, j’espère les retrouver en vrai très vite ♥ !
Ça donne envie de re-faire du camping…
Oh que oui. Je signe n’importe quand pour emmener toute ma clique là-bas !!!
COEURSICA, je suis tellement fan ! C’était cool de partager tout ça avec toi ma poulette !
Mais oui, c’était tellement ça (et qui l’aurait cru huhu)
Ce camping a l’air très sympa pour les enfants, je note le nom car on est fan de camping avec les petites et on ne connaît pas encore la Corse !