Je ne suis pas experte ès blogtrip. D’ailleurs, cette année, j’ai dû refuser le seul qu’on m’ait proposé au CANADA quoi, pour cause de tunnel de fin d’année. Malgré tout, j’ai la chance d’en faire régulièrement. Et même trois l’année dernière (en Martinique, en Corse et au Cap Vert !).
A chaque fois, un blogtrip est un concentré de rencontres, d’émotions, de découvertes. Et pourtant, certains laissent plus de traces que d’autres.
Alors je me suis demandée ce qui faisait qu’un blogtrip était plus réussi ou plus mémorable que le précédent. Je n’ai pas trouvé la recette. Encore moins la formule magique. Mais selon moi, pour faire un bon blogtrip, il faut :
Une équipe qui matche
Et ça, c’est comme la mayonnaise, tu ne peux pas savoir à l’avance si elle va prendre. Sur le papier, je n’aurais pas parié sur la team coeursica et pourtant. Il n’y a qu’à compter nos photos de groupe pour voir comme on était bien là, toutes ensembles !
Là
Et là
Idem pour la team Dubaï qui s’est presque recomposée au ski, cet hiver.
ou avec la team whatsapp Cap Vert !
Et la team Maurice de mon premier blogtrip ♥
Un programme adapté à la cible du blog…
Parce que c’est bien joli de s’amuser, il faut aussi intéresser le lecteur, lui donner des bons plans famille, des bonnes adresses kids friendly dans mon cas.
Par exemple, j’adorerais être invitée dans un de ces resorts interdits aux enfants. Ce qui veut dire pas de bombe dans la piscine. Mais à part faire envie à toutes les mamans burnoutées qui me suivent à quoi ça servirait ? (A les convaincre de laisser leurs mômes chez bonne maman peut être ? OK, je veux bien le resort !)
… Et aux blogueurs
Dans un blogtrip, il faut beaucoup de pauses pour faire des photos, de dos avec le sac à dos, de face avec la petite natte tressée par Alicia, des photos de groupe aussi, et des photos des mojitos « non bois pas, je veux le mettre sur Instagram », et puis beaucoup de foodporn #teambouboule. Ça fait bien marrer les organisateurs, parfois un peu jaune même mais c’est une part du job.
Du vécu
Il faut rentrer avec de belles histoires à raconter et pas seulement voir comme la destination est jolie. On veut du vécu, des expériences à partager. Des rencontres avec des locaux comme notre visite du marché de fort de France avec la blogueuse Prisca Morjon et même de l’extraordinaire comme La Yole en Martinique, le GR 20 en Corse, le coucher de soleil du haut de la plus haute tour du monde à Dubaï ou encore le massage sous la paillote à l’ile Maurice #mamanburnouteebis
#cetaitbien
Et puis il faut un hashtag aussi. Qu’on puisse en un clic retrouver toutes les photos du voyage, dès que le blogtrip blues arrivera. Car c’est à ça qu’on reconnait un bon blogtrip. Quand au bout de trois jours, on a l’impression de quitter nos BFF, qu’on a envie de pleurer comme un candidat éliminé de Koh Lanta et qu’on se dit en le croyant vraiment qu’on reviendra forcément. En famille, cette fois !
C’est aussi un blogtrip sans immodium et vogalene 😂
Huhuhu. Malgré tout, le Cap Vert reste un super souvenir. C’était un blogtrip bien rythmé, avec du temps pour s’approprier le club. Sans doute trop court, surtout que je ne me souviens plus du tout de la dernière soirée !!!
C’est bien vrai tout ça! Le rythme est hyper important! Avoir le temps de vivre suffisamment d’expériences, tout en ayant suffisamment de temps pour souffler (et poster sur les réseaux sociaux 😉 ).
Et oui, je m’autosaoûle parfois avec ces photos incontournables qui font partie du job! Mais je déteste encore plus ces réflexions (ah vous faites toutes la même photo!)
En tout cas, il ya certains moments de ces blogtrips que je garde précieusement en mémoire, au même titre que des moments en famille.
Bises
Marion
Ca contribue pas mal à mettre du sel dans nos vies en tout cas !
Comme je me sens chanceuse d’avoir pu partager Dubaï et la Martinique en ta compagnie, quels moments incroyables !
Ce que j’aime en tant que blogueuse dans ces voyages, c’est sortir de ma zone de confort et tester de nouvelles choses comme la yole ou le segway…
La dinguerie de ces moments même si je regrette à mort de ne pas avoir pu faire vraiment de la yole !
Ce que j’aime beaucoup dans les blogtrips qu’on fait en famille c’est quand on se retrouve avec d’autres familles européennes, c’est hyper enrichissant !
Je n’ai jamais fait de blogtrip avec d’autres familles en fait. C’est souvent en mode solo et colo !
Je n’ai fait qu’un blogtrip mais quel souvenir aussi ! J’aimerai pouvoir en faire un en famille la prochaine fois 🙂
C’était où ? QU’est-ce qui t’avait plu ? Raconte !
Si je ne dis pas de bêtise en 8 ans de blog je n’en ai jamais fait…
J’adorerai mais il faut aussi tomber sur un bon « groupe » faire des connaissance, avoir une bonne ambiance etc…
En attendant ca donne envie tout ça!
J’ai la chance de faire un voyage par an grâce à mon job, dormir dans les lieux incroyables, vivre des expériences uniques mais avec des copines c’est encore mieux que des clients 😉
C’est vrai que ton métier fait parfois rêver aussi. Au Cap Vert, on était avec les agents de voyages et ils avaient l’air de biens ‘amuser aussi !!! On a une chance incroyable de pouvoir casser les frontières comme ça.
Ces deux blogtrip ensemble étaient magiques !
Je mesure la chance qu’on a de pouvoir vivre des moments pareil. De la complicité, de l’évasion, des découvertes… Des souvenirs incroyables !
On repart quand boire des Virgin mojito et refaire des tresses ? 🙂
Mais oui GENIAUX. Le genre de trucs qu’on ne pourra jamais faire avec nos BFF. Et on les fait ensemble. <3 <3
C’est un truc que j’aurais aimé vivre une fois dans ma vie de blogueuse, peut être un jour et j’adorerais que Sysy et toi y soyez 🙂
C’est curieux que tu n’en aies jamais fait quand même, depuis le temps.
Hello there I amm so grateful I found your site,
I really fouhnd you by error, while I was researching on Yahoo for something else, Anyhow I aam here now
and would just like to ssay thank you for a fantastic post and
a all round enjoyable blog (I also llve the theme/design), I
don’t have time to read it all at tthe moment
but I have book-marked it and also added in your RSS
feeds, so when I have time I wull be back to read much more, Please do keep up the exxcellent jo.
Cá em Rondônia, curso de técnica em gestão ambiental é mto novo,
início em 2005, hoje em dia somos muitos cá, e temos título
de Zelador Ambiental. é rabi em pulos, proponho que, para
comemorar nosso combinação de amizade, Leyendo la normativa del portal de FP de la Junta de
Andalucía entendemos que no puede realizar las pruebas de acceso puesto que ya tiene requisitos académicos
para el acceso directo. me dê um curso de pulos, para eu ficar tão
puladora como Também não é necessário se preocupar se seu conhecimento sobre programação é pequeno, porque curso
é adequado mesmo para quem possui zero conhecimento de PHP. http://exresing.mihanblog.com/post/142
Perfectly composed ϲontent, regards f᧐r information.