Je sais, c’est court 3 jours. Mais j’ai plus skié en 3 jours que lors de mes dernières vacances (de bras cassé donc) à la montagne. SPOILER ALERT. Je suis remontée sur des skis et je suis tellement fière de ça.

Le village club du soleil des 2 Alpes

Allez, on se téléporte, on se téléphérique, on se télécabine dans le nouveau village club du Soleil des 2 Alpes, inauguré en décembre. Avec une super team de blogueuses (MarjoCéline, Anne-ChaAlicia et Olivia), de la moquette façon parquet au sol, des sièges de toutes les couleurs et des chambres couchers de soleil compatibles. Le tout à une centaine de mètres des pistes, celles sur lesquelles je suis remontée à skis (c’est bien vous suivez) mais pas que !

La visite en photos

La façade du bâtiment occupé précédemment par le Club Med

La sublime terrasse avec vue et le barbecue du mardi

Pour les familles de plus de trois, il y a des chambres communicantes par un petit SAS comme celles qu’on avait avec Marjolaine.

Les vues côté pile et côté face !

Le ski

C’est toujours intense un blogtrip. Le matin, tu te réveilles chez toi (moi, j’étais dans le canapé Instagram certified d’Alicia) et quelques heures après (le temps d’un Paris-Grenoble et d’1h30 de navette), tu déjeunes face aux montagnes (smiley avec des yeux en forme de coeurs).

Et comme il n’est pas question de perdre une minute, après le café, tu vas chercher tes affaires au local à skis intégré au village club puisque l’avantage des Villages Clubs du Soleil, c’est que tout est compris (repas, forfait, skis, animations).

Tu as compris aussi qu’à ce moment là, je ne fais pas ma maligne (Viens Marjo, on fait un selfie pour qu’on ne voit pas que j’ai peur. Ah si, on voit que j’ai peur !).

Au programme de notre après midi, la découverte des pistes avec un moniteur ESF, comme le propose gratuitement le village club le dimanche matin (mais là, on était lundi !).

Le ciel est de ce bleu intense que l’on ne trouve qu’à la montagne. La neige fraîche craque sous notre passage. Les copines m’entourent. Il y a beaucoup de vent si bien qu’on ne peut pas monter jusqu’au glacier des 2 Alpes, on descend un peu plus bas, poussées par le vent, face aux flocons qui brillent en voltigeant. Il n’y a personne sur les pistes, on les croirait privatisées pour nous, pour moi, pour ma reprise. C’est magique.
I’M THE QUEEN OF THE SLOPES (il n’y a que des anglais sur les pistes à cette période) => Il n’y avait pas de meilleures conditions pour remonter sur des skis. Gratitude.

L’après-ski

Avant le dîner, on soulage nos petits mollets dans le spa (payant) de l’espace 1800. La piscine est juste en face du village club, mais plutôt petite et vieillote. Le pass VCS donne aussi accès à l’espace Croisette (il faut y aller avec la navette gratuite), je conseille d’y aller directement.

Aux VCS, les animations ne sont pas envahissantes. Tu fais ou tu fais pas Comme je suis de la team « Allez, c’est drôle heuuuu », ma dopamine, les copines et moi sommes montées sur scène pour la soirée karaoké. Alicia a sorti sa carte joker pour filmer alors profitons-en (finalement, le film a été censuré -on avait pourtant bien revisité Il jouait du piano debout-, mais vous pouvez le voir dans la storie archivée sur mon Instagram).

Le lendemain, avec Marjo, j’ai gagné un café au pong beer sans bière. Ok, j’ai juste mis une balle de ping-pong dans un gobelet mais j’ai gagné quoi !

Les activités

La promenade en raquettes

Trois fois par semaine, le village club organise des sortie raquettes. Je n’en avais jamais fait parce que j’avais CHU à la place la dernière fois… C’était notre activité de la matinée et j’ai adoré le côté slow life. On prend le temps de regarder le paysage, de s’enfoncer dans la poudreuse au plus près des montagnes. J’ai retrouvé le même plaisir que dans la rando. Il faut revenir cet été, randonner autour du lac insistait notre guide. Mais sinon, Christophe, il y a encore de la neige à Pâques ?

 

La surprise : le fat bike

On n’a su le programme de l’après midi qu’en découvrant les vélos. Du VTT électrique sur la neige, t’es sérieuse ?
Et oui, ça s’appelle le Fat Bike et une fois qu’on a pigé le truc (il faut pédaler pour que le moteur continue de te propulser, même si ça t’as peur parce que sinon tu dérapes), c’est fun. Sur route, tu peux remonter la station à 20 km/h ! L’activité parfaite avec des ados. Mais il n’y en avait pas. On peut en faire toute l’année, avec ou sans neige mais avec Antoine d’Aventure Electrobike

Un vin chaud retour des pistes plus tard, c’était déjà la soirée d’adieu (Ca sent les larmes et la tartiflette !).

La station les 2 Alpes

Cette fois, on en a profité pour découvrir la station des Deux Alpes, toute en longueur avec ses magasins et ses restaurants. Nous aurions pu tester encore tellement d’activités organisées par la station :
Les stages gratuit de ski hors piste (ne pas penser à lui, ne pas penser à lui), les ouvertures de piste avec les pisteurs, les promenades en dameuse sur le glacier, le ice-glader (des auto-tamponneuses sur glace à la patinoire)… Je vous laisse découvrir ça sur le site des 2 Alpes.

Les bonnes adresses testées par nous

Le Tribeca pour la focaccia et les cocktails
Le diable au coeur pour l’ambiance chalet branché au milieu des pistes
La Casa Nostra pour la tartiflette parfaite
« La fromagerie » pour les souvenirs qui sentent bon dans la voiture

Le lendemain à 9h, on attendait l’ouverture du télésiège pour prendre une dernière dose de ski, avec Héléna de l’Office du Tourisme pour guide. Dernier Irish Coffee au goût d’on reviendrait bien. « Dis c’est sûr, on peut skier à Pâques ? » et il est déjà l’heure de rentrer. Gavée de vitamine D, de dopamine, de sororité. Gavée de soleil, de l’intérieur.

<3

Alors oui je sais, les tarifs… Mais :
– le ski, c’est toujours cher
– c’est une grande station.
– c’est du tout compris.
Sur la page Facebook des VCS, il y a souvent des promotions.
– Et sinon, c’est beaucoup moins cher aux vacances de Printemps. D’ailleurs j’ai demandé, on peut skier à Pâques !

Merci aux Villages Clubs du Soleil et spécialement à Lauriane pour les montagnes émotionnelles et à Héléna de l’Office du tourisme d’avoir partagé avec nous son amour pour la station et ses bonnes adresses.