vanessa-paradis-benjamin-biolay

Il n’y a pas que Patrick dans ma platine. Il y a Vanessa aussi. Il y a un peu de moi dans chacune de leurs chansons à tous les deux. Des souvenirs dedans. Un peu de ma jeunesse qui s’en va tout doucement.  Un peu d’elles aussi, mes amies de toujours.

Cette année justement (en fait, c’était en 2013, que le temps passe vite), je suis allée avec l’une voir Patrick puis avec l’autre écouter Vanessa. Deux merveilleuses soirées qui forgent une amitié. Des souvenirs demain qui façonnent les « Tu te souviens ? » de quand on aura vraiment des rides. Un jour.

Si je vous raconte ça,  c’est parce qu’hier, j’écoutais le live du Love Songs Tour tranquillement lovée dans mon canapé, jusqu’à cette chanson : la chanson des vieux cons. Je la connais bien mais jamais elle ne m’avait fait cet effet là. Je l’écoutais en regardant ma vie défiler et quelques larmes filer. Le souffle coupé.

Et puis je me suis rappelée de cette vidéo avec Benjamin Biolay au piano, de la tension entre ces deux là. En la regardant à nouveau, mon coeur a retrouvé son tempo. J’ai senti mon coeur cogner, mon sang reprendre son chemin dans mes veines. J’étais tellement en vie. Envie.

Je l’attends mon Benjamin. Même si Johnny a mis la barre haute.

 

Et Amber peut aller se faire voir.

 

PS :sinon, Biolay is the new Gainsbourg

PS2 : et Bliss me file vraiment le cafard maintenant.