larosiereJ’ai déjà évoqué ici, la pression qu’on a en tant que blogueur, quand on recommande un endroit ou un produit qu’on a aimé, qu’on ait été invité ou pas.

Cet été, j’ai eu l’occasion de passer de l’autre côté du miroir. Celui du lecteur de blog tellement convaincu qu’il sort la CB.

Nous cherchions un endroit sympa pour prolonger nos vacances aux Arcs, avec des critères précis : accessible en transport depuis Bourg Saint Maurice, avec un club enfants et une piscine. Je me suis souvenue de ce billet de Till the Cat qui envoyait de la neige en été et de mon expérience positive dans un CGH alors j’ai réservé dans la résidence CGH Les Cimes Blanches. A La Rosière. Conquise par le panorama à couchers de soleil et le dynamisme de cette station authentique.

C’était sans compter sur un détail qu’aucun blogueur n’aurait pu prendre en compte : l’immense grue de bienvenue.

grue-cgh-larosiere-cimes-blanches

vue-grue-larosiere

Le premier jour, ça m’a juste agacée parce que j’avais la fièvre.

Le deuxième jour, j’ai pris sur moi. Après tout, en me mettant du bon côté du canapé, j’avais la même vue que sur le catalogue.

Le troisième jour, j’ai été réveillée à 8h par le bip de recule des travaux. HAAAAAAAA

C’est comme ça que, sans que j’aie à sortir ma carte de blogueuse, CGH nous a proposé un autre logement, tout aussi grand, dans une autre de ses résidences : Le Lodge Hemera, au coeur de La Rosière avec une vue à 180° sur la vallée.

vue-lodge-hemera-larosiere

larosiere-cgh-vue

Les vacances en famille pouvaient commencer.

Qu’est-ce qu’on allait bien pouvoir faire hors du cocon du village club de la semaine précédente

 

Des randonnées 

larisoere-rando-italie

Evidemment qu’on randonne à la montagne. Mais souvent le point de départ des randos nécessite quelques kilomètres de voiture. Heureusement, La Rosière a édité une carte des randonnées (payante) qui nous a permis de repérer les randonnées accessibles à pieds depuis le centre, en prenant juste le téléphérique par exemple.

Première rando d’une journée, avec vue vers le Mont-Blanc et l’Italie depuis le Fort La Redoute (n°8)
larosiere-montagnes

Et coucou aux marmottes en passant

larosiere-marmottes

Deuxième rando d’une après-midi, à l’ombre des arbres avec un panorama sur Bourg Saint-Maurice (n°4)

larosiere-bourgsaintmaurice

On a essayé de rythmer les randos, arrêts marmottes, arrêt lac, arrêt vue, arrêt fourmillière mais clairement, ça traînait un peu de la patte.

 

Excursion au Col du Petit Saint Bernard 

col-petit-saint-bernard

Moi tout ce que je voulais, c’était aller faire un tour en Italie et ramener de la charcuterie du Val d’Aoste. Mais je n’avais pas les cartes d’identité des enfants. Alors pour éviter de se faire refouler à la frontière comme des apprentis terroristes, on s’est retournés vers l’excursion en car « Col du Petit Saint Bernard » que proposait l’Office du Tourisme.

Pas plus emballée que ça. Moi ce que je voulais, c’était aller en Italie.

Et finalement, l’excursion est terrible., variée, vivante.

Avec une halte historique au Col du Petit St Bernard (frontière entre la Haute-Tarentaise et la Vallée D’Aoste) puis une halte au Kern (un ensemble de cailloux posés en rond façon extra-terrestre, il y a très longtemps) et enfin, une halte EN ITALIE. Passage par l’ancien poste de frontière, celui d’avant l’Europe et escale boutiques à touristes à la Thuile.

lathuile-poste-frontiere

On a ramené des pâtes d’Italie. On est allés en Italie quoi !

8 euros/personne/ Office du Tourisme

 

La patinoire 

patinoire-larosiere

(la seule fois des vacances où les manteaux ont servi. Youhou !)

Comme si c’était la peine d’aller en Italie pour faire plaisir aux enfants. Il suffisait d’aller à la patinoire .

Il aurait dû pleuvoir avant !

8 euros/adulte – 6,50 euros/enfant

 

Et sinon, un mot sur les résidences CGH de la Rosière, puisque j’ai testé les deux… Laquelle choisir, Le Lodge Hemera ou Les Cimes Blanches ?

Les Cimes blanches sont plus excentrées (à 15 minutes du centre en empruntant un chemin boisé plein de petits écureuils gris), idéal quand on recherche le calme (sans la grue évidemment) et la piscine est l’une des plus magnifiques que je n’ai jamais vue, avec une vue incroyable et deux jacuzzis. Côté déco, c’est plus rustique, moins moderne. Disons que ça fait plus montagne. Les Cimes Blanches ont surtout l’avantage d’être au pied des pistes l’hiver.

CGH-larosiere-cimesblanches

CGH-cimesblanches

Piscine-Cimes-blanches-la-rosière

 

A 6, sans voiture, le Lodge Hemera, ultra central, avec une vue magnifique et une piscine-spa agréable était sans doute un meilleur compromis.

salon-lodge-hemera

salon-lodge-hemera-cgh

piscine-cgh-larosiere

A noter que le village dispose d’un club enfants gratuit (et d’un autre payant (129 euros la semaine) avec des activités plus funs. Je pense qu’à terme le gratuit va être amené à disparaître donc renseignez-vous bien avant. En tout cas, nos enfants n’y sont pas allés, ils avaient besoin de se reposer après leur semaine au club. C’est fatigant les vacances !

Au final, pour en revenir à l’influence des blogs, je ne regrette pas du tout d’avoir moutonné. Mais notre configuration n’étant pas la même (plus d’enfants, pas de voitures, pas les mêmes envies sans doute aussi), nous n’avons pas du tout passé les mêmes vacances que Till le chat et sa famille. Un blog raconte UNE histoire, à chacun de se créer la sienne. Et la nôtre était drôlement chouette.