image

Depuis toute petite j’adore ce moment où l’on achète les fournitures scolaires. Petits trésors comme autant de promesses pour l’année qui s’annonce.

Mais cette année pour la première fois, j’ai flippé en découvrant la liste de fournitures longue comme un été sans soleil pour l’entrée en 6ème de mon fils (à moins que ce ne soit l’entrée en 6ème de mon fils qui ne me fasse flipper – allô la psy ?). Surtout que j’avais (un peu exprès – jeux confession) rempli trop tard le formulaire d’achat groupé de l’association des parents d’élèves.

image

Heureusement, Top Office m’a proposé de tester son site de commandes en ligne. Et c’était la bonne idée (merci mes fées).
Il n’y qu’à taper les spécificités des fournitures dans la barre de recherche : cahier 24×32 grands carreaux 96 pages AU HASARD et choisir entre les articles que le site propose. On peut les classer du moins cher au plus cher (ou l’inverse mais pour quoi faire ?) Il y a la marque Top Office bien sûr pour laquelle j’ai opté pour pas mal d’articles (gommes, crayons à papier HB, effaceurs, taille-crayons, colles et surtout les cahiers avec couverture plastifiée) mais aussi toutes les marques que l’on trouve habituellement (Clairefontaine, Maped, U-Hu…).

image

On trouve même la calculatrice Texas Instrument Collège+, les écouteurs auriculaires et le cadenas 40 mm. Et surtout le Saint Graal du collégien : le sac à dos Eastpak. Là je me pose une question : comment font-ils pour ne pas repartir avec le sac du voisin puisqu’ils ont TOUS le même (ici en coloris Midnight, PAS NOIR !) ?

image

image

Ne manquaient plus que trois articles : une pinceau brosse n°4, 4 cahiers 24×32 petits carreaux 48 pages et un classeur précisé « solide » que je préférais toucher en vrai.

« Ça va aller vite, il n’y a personne » j’ai dit en entrant dans ma grande surface début juillet. Une demi-heure plus tard, j’avais bien mon pinceau, mon classeur, mais j’avais pris des cahiers grands carreaux et pas PETITS carreaux… Croyez-moi, le muddaym à côté de l’épreuve de la liste, c’est du chiquet !

PS : Et si vous avez un magasin Top Office près de chez vous, vous pouvez aussi leur déposer votre liste et retourner chercher le colis une heure après.

PS 2 : On peut gagner le fameux sésame Eastpak ici jusqu’au 18 juillet, en bricolant un vaisseau, un avion…à partir de fournitures scolaires. Ca se tente !

Bon d’achat offert