themudday-001

Quand on est chochotte tendance hypocondriaque, forcément, on se dit NO WAY en recevant un mail nous proposant de nous inscrire au Mud Day. Il faut dire que le Mud Day, c’est une course de l’extrême avec 22 obstacles sur 13 kms dans un camp militaire. Le genre de course à faire flipper plus d’une poule mouillée.
Plus précisément, quand j’ai reçu le mail de William Saurin me proposant de rejoindre son équipe #shakeme du nom de son nouveau produit, je me suis entendue penser « J’aimerais tant être le genre de filles qui fait ce genre de trucs ».
Ça a énervé ma new me qui s’est empressée de prendre le dessus : « T’as envie de le faire ? Alors tu le fais ».

Voilà pourquoi aujourd’hui, j’ai pas mal de bleus et des courbatures PARTOUT. Mais j’ai surtout un moral de winneuse. Parce que je l’ai fait ! J’ai fait le Mud Day. En 3 heures, à la cool, pas au chrono. Avec Parisienne à Vincennes (la co-équipière rêvée), on a opté pour le mode On se fait plaiz option big smile. Et sincèrement, ça ne m’a pas paru si difficile que ça passée la première épreuve (un tunnel avec des cailloux). Une fois dans le bain (de boue), c’est le mental qui joue et je m’étais jurée de passer tous les obstacles vaille que vaille.

Surtout qu’on avait tout pour nous, une tenue adaptée (je vais y revenir), le temps idéal (ciel bleu + vent frais), il ne nous manquait qu’une équipe un peu plus fournie (nous étions 6, 2 devant, 2 derrière et nous au milieu) avec des grands gaillards (impossible de passer les murs de 4 mètres sans eux). Mais comme on avait la gniak comme jamais, on a toujours trouvé de l’aide, une fois au pied du mur. Et je ne parle même pas au figuré !

Au final, j’ai rampé sous les barbelés, nagé dans la boue, franchi 3 murs de 4 mètres, escaladé des meules de foin…

Les épreuves les plus marquantes selon moi :

l’eau glacée à 6°C dans laquelle on est obligée de plonger pour sortir. J’ai dû m’arrêter pour me réchauffer les mollets car je n’arrivais plus à marcher en sortant du bac à glaçons !
– la première épreuve avec des fils électrifiés. Là, il s’agit surtout de vaincre sa peur, un peu comme lorsqu’on apprend à plonger. C’est l’étape devant laquelle nous avons le plus longuement hésité avec Laure avant de se dire Go et de foncer.
– le gravity, un mur d’échelles à escalader par l’intérieur. Si l’instructeur ne m’avait pas hurlé dessus pour m’encourager, façon commando, je crois que j’aurais abandonné. J’avais vraiment peur que mes petits bras tous mous ne me lâchent.
– l’épreuve où il faut tirer un énorme pneu avec une corde, impossible à passer si tu ne te faufiles pas dans une équipe avec des grands musclés (et là, on a bien joué !)
– les deux épreuves « gros bras » où j’ai fini dans l’eau. Et ça m’a vraiment énervée, surtout que Laure en a passé une des deux. Mais je n’ai pas dis mon dernier mot et je compte bien bosser mes biceps pour décrocher la médaille d’or l’année prochaine !

En attendant, je suis déjà très fière de ma médaille de Mud Guy. Je vais la porter comme un talisman. J’ai fait le Mud Day quoi. Je ne suis pas une Mud-viette !

Mes conseils pour réussir le Mud Day :
– porter des vêtements en synthétique parce que le coton ne sèche pas et qui couvrent tout le corps (pas de short ou de débardeur même si il fait chaud) parce que ça protège des chocs.
– porter des mitaines de BMX. J’en avais acheté mais le mud commando nous en a offert.
– ne pas mettre de chaussettes qui boulochent (speciale dédicace à Laure !)
– se fixer un objectif réaliste et ne pas hésiter à contourner certains obstacles parce qu’il vaut mieux finir en ayant sauté une épreuve qu’abandonner parce qu’on a trop pris de risques.
– rester en équipe (5-6 c’est l’idéal). Cette course vaut pour son ambiance, on est vraiment dans un esprit de partage. A ne pas faire seul(e) surtout.
– apporter des habits de rechange pour profiter des animations du village de course.
– garder le smile parce que ce n’est rien que du fun cette course. Vivement l’année prochaine !

themudday-2015

Merci William Saurin sans qui je n’aurais jamais eu cette idée folle et big up à la team Shake me Parisienne à VincennesDans la peau d’une fille, Maman on bouge et les autres pour les smiles.

PS : et je n’étais pas la seule à être fière de moi, à en croire la surprise que m’avait réservée les enfants le soir même : un festin préparé par eux, dans un palace 5 étoiles, avec serveuse en roller et espace VIP autorisé aux seuls Mud Guys !!!

surprise-enfants