C’est quoi ce titre survendeur, ISA ?

Parce qu’en vrai, je n’ai même pas visité la chocolaterie. On était dimanche et l’atelier se visite en semaine pendant les vacances et certains samedi mais pas tous. C’est pour ça qu’il faut suivre la page Facebook de la chocolaterie !

C’est comme ça que j’ai vu que la chocolaterie Colas de Maule, dans les Yvelines, organisait des conférences sur le thème de l’Egypte (ma main gauche et moi, on est fans des hiéroglyphes !). C’est que la chocolaterie est le fournisseur officiel de l’Expo Pharaons qui se tient à la Villette en ce moment.

Je n’ai pas vu l’expo encore (j’ai déjà vu la tombe de Toutankamon en Egypte… #faispastasnob). Mais j’ai visité le magasin comme un musée tellement les chocolats sont magnifiques (même les petits lapins de Pâques, quelque peu éclipsés par les pharaons).

Mes photos prises au portable ne leur font pas honneur car tout est dans les détails. Les petits grains de sable (ou plutôt sablés) sur les pyramides, les dorures partout. C’est tellement beau qu’on en oublierait presque que c’est bon ! D’ailleurs, c’est ce que m’a dit ma fille en découvrant le masque de Toutankamon que j’avais ramené même pas pour Pâques. « Mais va falloir le casser pour le manger ? ».

Après tout, on reste dans le thème même avec un Toutankamon au nez cassé façon sphinx !

La chocolaterie Colas se trouve à Maule dans les Yvelines (si vous allez au Parc de Thoiry par exemple ça peut valoir le détour, c’est à 10 min).

Je ne connais rien de son histoire (la conférence était sur les hiéroglyphes, je vous rappelle), mais le bâtiment est sublime. Quand j’y suis allée, il y avait un distributeur de chocolat chaud et un grand soleil. J’y retournerai avec les enfants pour visiter l’atelier.

J’irai aussi avec le grand acheter son œuf (#so2018) de Pâques à Montfort l’Amaury chez Show Colha qui revend les créations Colas que l’on peut aussi trouver à Versailles. Mais là encore, tout est indiqué sur la page Facebook.

Joyeuses Pâques à tous !