Maman débordée | Mon blog de maman - Part 31

Premiers cadeaux de la part de M. 3 ans

Attention, celui qui casse ces tasses, je lui casse sa tête ! Et non, ce n'est pas du tout disproportionné comme représailles. J'suis sûre que les juges me donneraient raison. C'est que c'est le premier vrai cadeau que nous fait notre fils M. 3 ans et demi. On a déjà eu un hérisson-pomme de pin, mais ce n'est pas pareil. Là, il se promenait chez Fly, poussant son petit caddie, aux côtés de sa vieille tante et de sa mamie. En voyant les tasses, il a dû se dire que c'est exactement ce qui nous manquait et que ça nous […]

Lire la suite

Saleté de machine !

Argh, depuis que ma machine à sécher le linge est en panne, c'est la panique à bord de la MIJ family. Si ça continue, on ne pourra même plus mettre un bout de doigt dans les toilettes. C'est à cause du linge sale, il prend toute la place. Je sais, ce n'est pas le lave-linge qui est en panne mais on est en hiver et sur mon petit séchoir, les vêtements mettent des mois à sécher. Cela retarde inévitablement mon processus de mise à vide de la corbeille de linge. C'est un peu terrible quand on a un mari qui […]

Lire la suite

Mauvais timing du matin

Mais si y'a un billet aujourd'hui. Je suis juste à la bourre. Comme tous les matins, il est vrai. Voilà qui me mène au sujet de ce jour : mais comment diantre font les autres pour arriver à l'heure le matin, fraîches et dipos ? Pour moi, c'est un mystère similaire à la disparition des dinosaures. Si seulement je pouvais comprendre… Mon planning du matin, ça donne ça :    7h00 réveil de J. 6 mois, biberon   7h30 lever et douche (J. reste assise sur les serviettes dans la salle de bains, hurle… ou dort dans son couffin).   8h00 le coq de M. 3 […]

Lire la suite

Maman aux mains de fée

C'est dingue, je sais. Mais pendant les vacances j'ai eu le temps de me faire les ongles. Pas seulement ceux des mains, ceux des pieds aussi ! Comment j'ai fait ? J'ai rusé. Ca m'a pris juste 3 minutes (pas plus…), juste avant ma douche pendant que mon mari gardait les enfants. Attention top chrono : 1 minute pour limer, repousser les peaux, couper les cuticules, 1 minute pour la pause (il est discret mon vernis, si ça dépasse, ça se voit à peine !) et 2 minutes pour le séchage. OK, ça fait 4 minutes ! C'est un mini-vernis […]

Lire la suite

Retenez moi ou je baillonne Dora et les Teletubbies

Je crois que je vais acheter une télé. Bah oui, parce que les DVD c'est bien mais au bout de la 500° fois, on pourrait refaire les dialogues sous la douche et je préfère laisser la place à autre chose dans mon cerveau qu'aux dessins-animés de mon fils M. 3 ans. Et encore, je dis 500 fois, mais dans le cas des Teletubbies, c'est 1 000 fois puisqu'ils ont la bonne idée de bégayer au cas où on aurait pas compris. Et c'est pas juste la bande audio qui est gênante, c'est visuel aussi. Je supporte plus leurs têtes venues […]

Lire la suite

La honte maman !

Un peu plus et je devenais le sujet d'inombrables heures de discussions de mon fils M. 3 ans avec… son psy. Bah ouais. J'ai voulu faire un truc fendard, mais il n'a pas aimé du tout. Pas du tout. C'était tentant pourtant : 7 paires de chaussettes de 7 couleurs différentes (les packs "jours de la semaine" de chez H&M). Avouez que ça donne envie de les mélanger non ? De mettre lundi avec mercredi. Et puis il parait que c'est la mode à New-York. Mais les tendances world wild mon fils, il s'en fout. Il est un peu rigide […]

Lire la suite