C'est dingue, je sais. Mais pendant les vacances j'ai eu le temps de me faire les ongles. Pas seulement ceux des mains, ceux des pieds aussi ! Comment j'ai fait ? J'ai rusé. Ca m'a pris juste 3 minutes (pas plus…), juste avant ma douche pendant que mon mari gardait les enfants.
Attention top chrono : 1 minute pour limer, repousser les peaux, couper les cuticules, 1 minute pour la pause (il est discret mon vernis, si ça dépasse, ça se voit à peine !) et 2 minutes pour le séchage. OK, ça fait 4 minutes ! C'est un mini-vernis Bourjois à séchage rapide (Breakfast à Londres). Vu le nombre de fois que je prends le temps de me faire ce que je ne devrais pas appeler une manucure, c'est bien suffisant. Je vous encourage à en faire autant car lorsque j'ai vu les petits boudins de ma banquière, je me suis sentie tout de suite plus à l'aise. D'ailleurs, il faudrait que je commence, j'ai déjà tout mangé !
Une maman aux doigts de fée c’est toujours plus agréable pour les calins…Et surtout plus doux (et bha oui, les petites peaux autours des ongles, ça gratouille sinon)!
dans un sursaut d’inconscience, j’ai investi récemment dans une french manucure…tu t’en doutes, l’usage en a été bien limité car cela demande pas mal de minutes (plusieurs couches et surtout un temps de séchage indispensable si on ne veut pas faire tout capoter)…cela dit le résultat était vraiment agréable à voir ! dommage que l’eau du bain, la vaisselle et autres tâches ménagères aient mis à mal rapidement ce que j’exhibais fièrement )
petit conseil:
demande à tes enfants de te faire la manucure
ca leur fera plaisir de te faire plaisir!
Pour le résultat: prends sur toi…
Trop drôle. C’est le lot de toute les mamans le pas le temps pour la manucure. Moi j’ai de truc. Soit je me lève à 7h et là j’ai 30mn pour me faire les ongles et bloguer avant que mes loulous se réveillent. Ou alors le soir après manger une fois que Maé est couchée.
J’ai une solution pour des mains toujours belles, le plus dur est de convaincre les maris à faire la vaisselle. Une fois cette tache accomplie on peut prendre soin de nos mains de mamans plus souvent et surtout ça dur plus longtemps
En tout cas tes mains sont vraiment jolies !
fanny : les ongles de sorcières aussi ça gratouille !
chocoladdict : dure d’être une cendrillon au XXI° siècle… La french, j’ai essayé il y a deux-trois ans. Les vernis ont durci dans leur bocal !
kim : bienvenue à toi. C’est amusant oui mais après, il faut cacher bien haut les flacons de vernis.
Sté : je faisais comme toi avant d’avoir 2 enfants. Mais depuis, j’ai l’impression qu’ils alternent leur moment de répit juste pour m’épuiser !
minus : bienvenue aussi ! Zut, j’ai cru que tu avais vraiment une solution. Consolons-nous en se disant que l’eau de Javel nettoie nos bijoux sans effort quand on fait le ménage !!!
Merci pour le compliment, on ne me l’avais jamais dit. J’ai pas pris la main gauche en photo à cause de mon inésthétique bosse de l’écrivain (dont je suis archi fière par ailleurs !)
Maintenant que Paul a 6 ans, je peux même me faire un nettoyage de peaux deux fois par semaine plus un masque. Bon je sais avec le second qui arrive cela va changer.
J’ai même réussi au bout de 6ans à aller chez le pédicure. Sinon c’était la rape dans le bain sur les pieds bien tendres et ensuite un peu de crème avant d’aller au lit.
Vanessa : ça me fait penser que j’adore les gommages. Faudrait que je me trouve un créneau pour un gommmage tiens !