Si je vous dis que même pas une fois j’ai entendu « Libérez, délivrez » de l’après-midi « anniversaire Reine des neiges« , vous me croyez ? Et pourtant c’est véridique. Elles n’ont pas eu le temps !
J’avais écrit une petite histoire pour relier entre eux les différents petits jeux que j’avais prévu. Tu penses bien que j’ai perdu la feuille de papier sur lequel je l’avais noté. Mais en gros, ça donnait ça :
La couronne princesse des neiges
La veille, j’avais découpé des couronnes (et des bois de rennes pour les garçons) dans de la feutrine épaisse. J’ai ajouté le reste de ruban utilisés pour les invitations Reine des neiges. Et au fur et à mesure que les enfants arrivaient, ils pouvaient décorer leur couronne avec les brillants qui avaient aussi servis pour l’invitation et des lettres autocollantes pailletées Hema. Ca rendait super chouette sur la photo de groupe.
Une fois les reines de neiges au complet, nous avons reçu un mysterieux message. « Au secours, je me suis perdu. Signé Olaf. »
Olafs en chamallows
« Vous savez qui est Olaf ? Mais oui, c’est le bonhomme de neige d’Elsa ». On montre son portait et c’est le moment de fabriquer des Olaf avec des chamallows (2 tailles), des mikados, des pépites de chocolat, des gelly beans orange et un cure dent. C’est marrant, même si après, on le mange
Les flocons en papier
« Il n’est quand même pas très en forme Olaf. Que lui arrive-t’il ? Qu’est-ce qu’il ne doit surtout pas faire ? Voilà, se mettre au soleil. Nous devons l’aider. Il faut faire neiger. Comment ? »
On montre aux enfants comment faire des flocons en prenant un bout de papier plié en 4, sur lequel on a tracé un V au niveau ezs plis. Ils n’ont plus qu’à dessiner leurs motifs sur le V et on découpe ! (pour tout le monde, pas la meilleure idée de cet anniversaire, j’en conviens).
La queue de l’âne version le nez d’Olaf
« Voilà, Olaf se sent mieux ! Mais ce n’est pas encore tout à fait ça. Il lui manque encore quelque chose. Qu’est-ce que c’est ? » Et eux tous en choeur : le neeeeez ! Comme je n’avais pas anticipé le papier orange (j’ai tout préparé la veille avec la gentille vieille tante des enfants), les enfants ont colorié eux mêmes les nez avant de marquer leur prénom dessus. Ce qui les a étonnement enthousiasmés.
Je passe sur le succès de la queue de l’âne. Les enfants doivent bien viser, les yeux bandés. Si vous préférez du tout fait, j’ai trouvé ça sur Amazon, ça fait le job !
La tresse d’Elsa et le costume d’Olaf
Ensuite je ne sais plus comment j’ai intégré à l’histoire une animation que j’avais rajoutée le matin même en tombant sur des vieilles pelottes de laine jaunes que ma mère m’avait données dans ma période tricotin. J’ai enroulé la laine avec mon avant bras comme on enroule un boot de bateau, j’ai fait un noeud à un bout et j’ai donné des coups de ciseaux à l’autre extrémité pour dédoublonner les fils. par équipes, il fallait faire le plus vite possible la tresse d’Elsa. Gros succès, les filles se les sont accrochées sur la tête. J’ai dû en refaire pour celles qui n’en avaient pas.
Puis toujours par equipes, il fallait déguiser un copain en Olaf avec du papier toilettes (c’est pas écolo oui je sais…), des ronds noirs découpés dans des rouleaux de papier toilettes Renova et ajouter un nez (rose… car je n’avais toujours pas anticipé le papier orange…). Ca donne ça. ..
Les blocs de glace de Christophe
« Voilà, on a retrouvé Olaf. Il faut le rapporter au château maintenant mais il faut d’abord traverser le lac gelé et sonner un coup de main à Sven ».
Dans mon arbre, j’avais accroché des « glaçons ». Des babioles emballées dans du papier bulles ! J’avais prévu de les faire couper les cordes les yzux bandés comme à la kermesse mais comme je trouvais que ça devenait long j’ai écourté. Ils n’avaient qu’à décrocher leur glaçon.
La piñata
Plus rien ne nous séparait du château. C’est la fête. Place à la pinata, un modèle château Sweet Party Day pas reine des neige sur lequel j’ai simplement rajouté des flocons. Normalement, avec ce modèle, chaque enfant tire une ficelle à son tour jusqu’à ce que l’on trouve la ficelle qui fasse tomber les bonbons mais j’avais peur que la ficelle gagnante ne soit tirée en premier alors je leur ai fait tirer tous en même temps sur une ficelle. On a recommencer trois fois avant d’avoir le trésor : des rouges à lèvres bonbons, des sifflets bonbons Sweet Party Day aussi, des carambar atomic et des têtes brûlées.
On peut aussi la remplir avec ces petits jeux (règles, toupies, casse-têtes, balles…) piles dans le thème.
Il n’y avait plus qu’à apporter le gâteau à étages et à chanter. .. non, non, toujours pas « Libérez, délivrez ». Mais joyeuse anniversaire ma formidable princesse !
PS : et pour finir, maquillage imposé « flocon » au pinceau, en attendant que les parents arrivent.
Lire aussi :
– Les invitations Reine des neiges
– Anniversaire Reine des neiges : la déco
Tu as assuré comme une pro !!! J’adore les activités couronnes et chamallows …
Comment tu as assuré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C’est carrément canon!Bravo!!
Très chouettes idées et dans le jardin c’est sympa ! 🙂
Pour rajouter d’autres idées (vécu en mai dernier!): pyjama-party pour des plus grandes (9 ans): un « dortoir » (mon grand bureau de freelance-travaillant-de-la-maison)décoré en palais des glaces (des dizaines de flocons 3D réalisés en papier et collés – pâte à fix – au plafond; des affichettes du dessin animé sur les murs) et au programme des 24h00 des 8 demoiselles : atelier bijou – réalisation d’un collier Reine des Neiges; quizz sur le dessin animé (avec le buzzer du Jeu « in the boîte », c’est plus drôle!); le jeu d’olaf (un bol rempli de mini-chamallows blancs; par équipe de 2, attraper le plus de chamallows à l’aide de baguettes chinoises) ; le dessin animé (accompagné du buffet); Karaoké (merci youtube!);coloriage dans leur lit gonflable (cahier de coloriage confectionné pour chacune). Le lendemain matin : initiation au scrapbooking en réalisant un album avec les photos que j’avais imprimées pendant la nuit! La première soirée-pyjama pour toutes les copines (y compris ma fille) et ce fût réussi sur tous les plans (sauf qu’elles n’ont pas eu le temps de finir leurs albums… avec l’afflux de travail à ce moment-là, il m’aura fallu 4 semaines pour tous les finaliser! Juste pour la dernière semaine d’école! Mais une longue fête de 24h00 qui a laissé de superbes souvenirs…
Belle idée, bravo !
Bravo!!!! Merci pour toutes les idées je vais m’en inspirer pour les 6ans de Z au mois de septembre.
Vous étiez gâter par le temps c’est géniale
C’est énorme ce que tu a réaliser avec les enfants
BRAVO
Comme toujours je suis bluffée ! Et dégoutée, moi j’ai un garçonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Mais pr la fête familiale de ses 6 ans, le thème sera qd même reine des neiges, et je pique des idées déco !
Pour la pinata qui a une seule ficelle gagnante, j’ai eu le même souci avec celle de Mickey l’an dernier, je crois me souvenir qu’on l’avait scotché à l’intérieur, et qu’une fois que ts les invités ont essayé une ficelle, on l’a faite descendre, pr un tirage collectif !
Feelily : c’était bien les couronnes, du plus bel effet après car tout le monde les a portées en plus.
lexou : merci. C’était un chouette moment en effet.
Du côté de l’Isère : Génial. MErci pour toutes ces idées. Génial le quizz tout simple, je n’y avais pas pensé.
Meenah : merci
Sylvie : tu fais bien. Si tu as des questions, n’hésites pas !
Isabelle : oui heureusement. L’année dernière, il pleuvait des cordes !
princesse-de-lu : voilà, c’est mixte la reine des neiges !!! Du coup, j’ai gardé la pinata pour l’année prochaine !!!
Activité très ludique qui a, j’imagine beaucoup plu ! En plus, une pinata fait toujours son petit effet ! 🙂
Très sympa l’anniversaire Reine des neiges, ça ça plairait à ma fille…. on vient de fêter le sien version chasse au trésor, donc ça peut faire l’objet de jeux pour un goûter, merci pour ce partage 🙂
Cecile
Extra, l’anniversaire! Quel boulot, chapeau… L’intéressée devait être ravie 😉
Super idées ! Mention spéciale pour l’adorable Olaf en shamallow et la pinata 🙂
Merci pour toutes ces bonnes idées !! et bravo, quelle imagination ! 🙂
Elodie : c’est le clou du spectacle la pinata !
Cecile : ah mais l’histoire que j’ai faite était façon chasse au trésor en fait.
Sissy Plume : merci. Oui, toutes ravies.
Elwenn : Pauvre Olaf ! Ce qui a plu le plus est le Olaf « queue de l’âne » je crois et les tresses !
MeloMelie : de rien. Oh Pinterest m’a beaucoup aidée tu sais.
Superbes idées, c’est vraiment top ce que tu as fait ! Il faudrait que je me motive pour en faire autant que toi, ma fille serait ravie 🙂
Je suis épaté ! Moi je sais raconter des histoires aux enfants, mais faire des jolies choses comme ça, avoir autant d’idées de déco, autant de doigts de fée !!! Et les mamans de petits garçons, ne soyez pas jalouses ! D’abord, les miens adorent la reine des neiges (et il y a des personnages masculins dedans !), ensuite, on peut s’inspirer de ceci pour faire la même chose sur un thème plus « garçon » !
Bravo !
Bonjour Isabelle,
Je suis tombée sur ce blog par hasard avec une recherche Google « anniversaire reine des neiges » et j’avoue que le bonheur est là!
Je me demande, comme chaque années en cette périodes, comment faire un anniversaire à ma princesse née en aout et épatée les copines (et copains au passage)!
Si l’année dernière était encore consacrée aux « princesses » cette année le mot d’ordre est précis: reine des neiges ou RIEN!
Que casse tête!!!!
Grace a vous, je vais enfin pouvoir animer une orde de « grands » à qui un simple coloriage ne suffis plus
Mille mercis et au passage une petite demande d’aide: où trouver les tutos couronnes et bois de rennes?
A très vite …
Sandrine
bonjour,
je suis tombée par hasard sur votre blog 🙂
et je dois dire que c’est une chance 🙂
Ma fille veut un anniversaire avec ses copines theme la reine des neiges!!!
je voudrais avoir qq tuyau 🙂 le gabarit pour les diademes vous l’avez eu ou??
les invit sont très reussies 🙂 🙂
en tout cas c’est une très belle reussite!! votre fille devait etre fiere!!!
Bonjour,
Je suis épatée par votre jolie décoration d’anniversaire. Ma fille va également fêter ses 7 ans. Je vais m’appliquer à reproduire certaines de vos idées, j’avais par exemple déjà acheté le moule Lekué en prévision.
Concernant vos belles couronnes et bois de reines. Où avez-vous trouvé le patron ?
Merci.
Et encore bravo.
Séverine
Amazing frozen decoration 😀
Vraiment top! Ca donne pas mal d’idées pour Halloween ! Chapeau bas !
Sympa le thème Olaf 🙂
Bonjour,
Merci pour ces merveulleuses idées qui vont bien m aider pour preparer l ‘anniversaire de mes filles.
Juste une question : comment faites-vous tenir les pepites et les dragibus sur les chamallows.
Belle fin de journèe.
Genial! Comment avez vous fait tenir les élément de Olaf? Ca tiens tout seul?
Genial toutes ces animations !!!
Mon fils (oui, j’ai bien dit « fils » !!) de presque 6 ans est fan de la reine des neiges.
Me voilà donc partie pour organiser un anniversaire sur ce thème dans 15 jours. Je suis bien contente d’avoir trouvé ton blog pour m’inspirer !
Y a plus qu’à espérer qu’il neige ce jour la et ce sera le top !! 😉
Merci pour le partage !
Marion
Super idées ! Pour encore plus de produits Reine des neiges (déco de table, peluches, sticker, tatouages, …) il y a ce site http://www.thesweetparty.com/40-la-reines-des-neiges
bonjour,
très chouettes idées!
comment faites-vous tenir les pépites en chocolat et le dragibus sur olaf en chamallows?
merci!
La queue de l’âne c’est toujours un succès 🙂
Bonne idée aussi pour leur faire réaliser des couronnes, ça a du faire son petit effet auprès des princesses en herbe !
Comme autres idées que je peux suggérer, il y a aussi le fait de réaliser une pinata, un photobooth, ou encore de proposer des coloriages de la Reine des Neiges (http://www.sweetdaddy.fr/la-reine-des-neiges-coloriages-pour-les-2-ans-du-dessin-anime/ si tu en veux, par exemple) !
Excellent ! Merci pour toutes ces idées très ingénieuses ! Je suis fan
j aime votre blog a propos l animation des anniversaires merci
Tu as bien assurée, nous on avait ajouté une lampe de salon à poser sur laquelle on avait ajouté des collages (flocon de neige, reine des neiges…) pour les ombres chinoises c’était sympa mas c’est trop de boulot!