papillon-buddleia

Avec ma fille, on dit souvent « Girl Power ». Parce qu’on est super fortes et qu’on est en majorité à la maison. 2 contre 1, winneuses par KO. Au milieu, il y a un petit gars de 12 ans qui doit vivre avec nous, avec ça :

Avec des histoires de soutiens-gorges dès le petit-déjeuner.  » J’aimerais ne jamais avoir entendu cette conversation « .

Avec l’odeur du dissolvant qui perce et des questions très engageantes « Quelle couleur tu préfères rose ou rose ? Mais non, ils ne sont pas DU TOUT de la même couleur ».

Avec des concombres au menu, un jour sur deux. Et des portions XXS. Heureusement, c’est steack-frites tous les mercredis…

Avec 5,6,7,8,9 et bientôt 10 filles dans la maison une fois par an. Ça fait beaucoup de princesses ou de reines des neiges d’un coup. Mais il y a aussi eu une période pirates. Remember.

Avec un peu trop de touches de rose dans le salon. Pardon pour la nouvelle toile cirée  » Non mais t’es au courant que j’habite ici aussi ? ».

Avec toujours des films à l’eau de rose pour les soirées plateau-TV. Bah quoi on vote. C’est démocratique… Sauvé par les classiques quand même (je vous conseille les Goonies -vous vous souvenez ?- dispos sur Netflix).

Ce n’est pas facile tous les jours d’être le seul mec parmi les filles. Mais heureusement, il y a les vacances où la testostérone reprend le dessus.

Dès lors, au milieu de 4 mecs, avec ma princesse, on comprend ce que c’est que d’être en minorité !