– Je me trimballe un vieux sac plastique pas chic et plein de médics dès qu’on va quelque part.

– J’ai interdit toute présence de Nutella à la maison alors que j’en mangeais tellement avant que je me demande si l’allergie ne vient pas de là !

– Je prépare une gammelle tous les matins et parfois je cours à l’épicerie du village à 8h30 parce que je n’ai pas de légumes pour le couscous (Mais j’ai de la chance, j’en connais qu’on dû arrêter de travailler, toute privée de cantine qu’elles étaient).

– Je passe deux fois plus de temps à faire mes courses parce que les étiquettes c’est écrit en tout petit et qu’il ne faut pas sauter une ligne.

– A la cantine, M. 6 ans mange à une table tout seul comme un paria, il regarde les autres se goinfrer de gâteaux aux anniversaires de l’école, et quand je le laisse chez un copain et que j’explique le contenu du sac, c’est limite si les parents ne me rendent pas le sac ET le petit.

Tout ça pour quoi ?

Pour retrouver un paquet de Mikado aux noisettes dans le paquet familial de Mikado chocolat au lait. « Chocolat au lait » c’était écrit en gros sur le paquet et dans les petits caractères police 5 sur le coté aussi. Alors pourquoi il y avait des noisettes hein ?

Heureusement que comme gourmande, je me pose là. Et que même de loin je sais détecter ce qui est bon pour mon fiston (et pour moi aussi parce que c’est pas bon les mikados aux noisettes en plus !). Et qu’on ne me dise pas que c’est un vilain défaut parce que ça m’a évité un passage aux urgences cette histoire là.

En attendant, on va revenir au bon vieux pain-beurre pour le goûter hein ! Coup de gueule passé, vous pouvez reprendre une activité normale. Mais si vous avez des témoignages d’allergies (qui se passe bien en plus), ça me ferait du bien là !

Lire aussi :
Mon enfant est allergique, je fais quoi ?
S’encombrer de menus détails