L’autre jour, j’ai regardé mon historique YouTube et je suis tombée sur des vidéos aussi moisies que « J’ai testé l’hôtel le moins cher de France » ou « les pires objets Amazon ».
« Sérieux, c’est ça que vous regardez sur Youtube ? », j’ai demandé à mes ados (Vous pensez bien que la réponse est non !).
Alors j’ai décidé de passer un peu plus de temps sur youtube, pour voir. Jusqu’à ce que je tombe dedans, comme on tombe dans les Haribos (pardon mes addictions). Au final, j’ai trouvé plein de bonnes raisons de zoner sur Youtube comme nos ados :
La TV c’est old
Sérieux, qui regarde encore la télé ? (Cette fois, c’est à vous que je le demande !). Je crois que les programmes TV sont amenés à s’éteindre avec Drucker… #nostalgie
Youtube c’est en VO
Nos ados ont cette chance qu’ils n’ont pas à écouter une vieille cassette Assimil pour écouter parler anglais. Des vidéos sur ton sujet préféré même si c’est des tutos maquillage et t’as 30/30 au TOEFL.
On trouve de tout sur Youtube
Avec Youtube, on peut tout apprendre, le bricolage, la salsa, la cuisine, l’astrologie. On y trouve de tout, pourvu qu’on sache un peu ce qu’on cherche. Un tuto pour faire des mandalas avec un coton-tige pas zéro déchet (la photo plus haut), des conférences TedX, des vlogs, des mecs qui racontent leur vie, des mamans qui déballent leurs courses, des vlogs et même comment changer la pile de sa clé de voiture. Merci pour ça Youtube.
Pour être aussi à l’aise à l’oral qu’un Youtubeur
Ça marche pour les exposés de nos enfants. Tant qu’ils zappent le « Je vous partage » (pitié). Pas sûr que la prise de parole en meeting sur le même ton que Mac Fly et Carlito fassent super pro mais c’est mieux que les trémolos.
Et en plus, au bout d’une heure et demi, Youtube nous dit de faire une pause. Parce que c’est bien d’apprendre la salsa, mais c’est mieux de sortir danser ! (même si c’est pas à Miami…)
Perso j’ai du mal a accrocher à YouTube
Wahou ! La vidéo de salsa me donne envie d’aller danser sous le soleil de Miami
Ah si seulement….