L’année dernière à cette période, j’étais à l’ile Maurice. A mon retour, quelques jours avant Noël, le Christmas spirit avait fondu au soleil. J’avais promis de me rattraper l’année prochaine. Sauf que l’année prochaine c’est maintenant et que je n’aurai pas beaucoup les enfants pendant les vacances.
Du coup, décembre n’était même pas encore arrivé qu’on avait déjà acheté le sapin. Le plus grand, tellement grand qu’il touche le plafond et qu’on n’a pas pu accrocher l’étoile au sommet. Trop grand. On l’a quand même étouffé de décos. Tout ce qu’il y avait dans le carton, même les décos moches faites à l’école que je m’arrangeais pour oublier. Et les trois nouvelles boules de l’année, une chacun, savamment choisies, parce qu’une tradition est une tradition malgré tout (la mienne est une saynette Maisons du monde avec une petite biche, trop belle mais quasiment impossible à prendre en photos).
Un soir, j’ai fabriqué une tête de cerf en carton d’après ce patron (ça me fait penser qu’il va bien falloir que je reparte à la chasse un jour..). J’ai galéré avec mon carton trop petit, fait des raccords, bombé à l’or fin, refait les raccords. Et puis j’ai fini par l’accrocher, mon cerf majestueux, presque trop tant on ne voit que lui.
Dans mon élan (huhu cerf, élan…), j’ai même bombé mes fenêtres au pochoir. J’ai toujours trouvé ça moche ces décos en fausse neige. Et j’avais raison parce que c’est trop moche en vrai. Mais ça fait Noël. Je voulais que l’esprit de Noël envahisse la maison, qu’il habite chaque mur, chaque trou de serrure jusqu’à chasser tout le reste et me faire oublier comme c’est triste Noël cette année. Trop triste.
j’ai connu cela d’une autre façon…le premier Noël d’enfant divorcé il y a 8 ans…depuis il y a toujours ce fond de tristesse à cette période de l’année parce qu’on ne fêtera plus jamais Noël tous ensemble
mais on met de ça de côté parce que les enfants ont des étoiles dans les yeux et que tant que la magie de Noël existe pour eux, ça réchauffe le coeur …pas sûre d’être un grand réconfort pour le coup mais bravo pour ton élan (symbolique ? un nouvel élan vers l’avenir )
Comme je te comprends !! Courage ma belle !
Tout pareil, les loulous et moi sommes allés acheter le sapin nous-mêmes, que l’on a mis dans ma Clio, installé dans sa bûche et décoré. Tout ça que nous 3 (ma victoire)!
Maintenant, on va s’attaquer aux décos, même si on ne sera pas beaucoup là pendant les fêtes de Noël (oui je sors maintenant qu’il n’est plus là, enfin !). Je veux que les efts soient heureux que Noël soit bientôt là, comme toi…même s’il sera triste cette année pour moi. Courage !
chocoladdict : je crois que ce Noël est un gros poids à passer. Après il y en aura d’autres. 2015 ne s’annonce pas très gaie.
Corinne : ça fait du bien un peu de compassion ^^
Karo : arf. A chaque jour sa petite victoire ! Bon courage aussi.
Noël dernier…premier Noël à 4, j’ai voulu faire notre Noël autrement justement. Pas de sapin tradi mais un en masking tape sur le mur, on a dansé, on a sorti les cotillons, on était que tous les 4 et c’était génial. Cette année je n’ai pas les enfants mais on le fera plus tard, le beau sapin a été choisi et décoré et on se fera notre petite soirée, plus calmement cette fois-ci, j’avais besoin je crois de ce Noël fêté de façon complétement différente des autres années ou l’on était 5.
Oh Isa, j’ai tellement envie de te faire un gros HUG…. <3
mais si je suis sûre que 2015 te réservera aussi de belles surprises !
Juste envie de te faire un gros câlin là parce que comme le dit si bien Patrick tous les mots qui me viennent sont dérisoires <3
Plein de gros bisous en cette période plus difficile à passer!
Et tout cas votre sapin est magnifique et tu as assuré avec ce cerf …
Ici aussi, c’est notre premier Noël de famille décomposée.
Et son gout est fort amer.
J’essaie de préserver la magie pour eux, de leur allumer des étoiles dans les yeux, mais la tache est ardue…
Tout ça pour te dire que je te comprends très bien, trop bien.
Courage tu es une super maman, une super nana !!!
Coucou,
forcément pour moi aussi Noel a un gout particulier (amer?) cette année. On s’est quand même mis d’accord pour que j’ai les enfants avec moi au réveillon…enfin disons que je ne lui ai pas laissé le choix, c’est moi la victime nanméo!
Mais c’est vrai que les décos et tout çà, ca ne me bottait pas…jusqu’à ce week end où je me suis mis un bon coup de pied aux fesses et j’ai décoré l’extérieur en attendant le retour des enfants pour faire l’intérieur. A leur retour, ils se sont rués sur le sapin (artificiel cette année…ma vie est en carton…pour le moment 😉 ) et l’ont paré de jolies couleurs.
Bien entendu, toi comme moi, comme beaucoup d’autres malheureusement, allons apprendre à nous créer de nouveaux repères et finalement, il faut se rattacher au bonheur des enfants qui sont centrés sur leurs joies et n’ont peut-être pas besoin forcément de ce schéma à 4 pour être heureux tout le temps.
Quant à ton cerf, même si ton élan créatif est à admirer, mon futur ex-mari étant chasseur et n’ayant pas compris que c’était de l’amour que de le laisser vivre sa passion…bah comment dire… ca me parle beaucoup moins 😉
Et puis pour moi, Noël sera peut-être aussi son vrai déménagement alors oui, encore une étape à passer…un pas après l’autre.
Bon courage et profites de tiens du mieux que tu peux, accorde-toi le droit de ressentir de la joie.
Des bisous
Je dis comme Zaza…
Dis toi que les enfants ont deux Noël 🙂 mais c’est clair que le premier sera le plus triste dans ton coeur… J’espère que votre Noël sera avec d’autres personnes de ta famille… Bisous
je suis certaine que 2015 te reserve de jolies surprises
Gros bisous
Il est beau ton cerf ! (à maintenon, y a le modèle retour
de chasse, bien moins esprit de Noël…)
La fausse neige sur les fenêtres, j’ai fait une fois, c’est horrible à nettoyer… Bon courage 😉
Pffff…
C’est vrai que tout ce qui rappelle la famille est toujours difficile à vivre quand on est dans la peine !!!J’ai beau me répéter que oui le 25 déc c’est un jour comme les autres en boucle, il y a un moment ou surgit une voix qui me dit me dit non c’est pas vrai tellement fort que tous mes efforts d’auto persuasion en sont réduits à néant, j’admire ceux qui y arrivent pourtant…
J’appréhende ce Noel et les autres à venir, la séparation est en cours, alors un dernier Noel ou pas en famille ??? En tout cas, je sais qu’ avec un petit doudou de 17 mois, ce ne sera pas facile, pas de famille proche alors on se dit que cela passera en rêvant de jours meilleurs car oui,on peut encore rêver,non???
Bon courage, je comprends ton spleen, mais qui sait de quoi sera fait demain, je te souhaite de jolies et bonnes surprises à venir.
Je vous imagine bien les trois Elfes affairés à préparer Noël. Et je vous envoie mes baisers.
C’est pas facile le premier Noël sans son/ses enfant(s), avec mon ex mari c’était une année sur deux, mais de mon côté on faisait toujours Noël quand même, une semaine avant, avec mes parents quand il partait avec son papa on faisait le nOël de mon fils (pratique quand il n’y a qu’un enfant dans la famille); quand son frère est né on a continué puis quand il a été grand on a décidé de faire autrement : le 24 avec papa et le 25 avec maman, pour que les frères soient chaque année ensemble, jusqu’à ce que mon ex mari nous quitte. Courage Isabelle, pour nous ça va être spécial encore cette année. Des bises !
Il est superbe ton cerf, bravo !
Te souhaite de joyeuses fêtes quand même, profite de tes enfants quand tu les as, et du foie gras et champagne quand il y en a ! 😉
Et repars vite à la chasse !
Des bisous
Je pense fort à toi!
La grande est avec nous une année sur deux et c’est vrai que côté enfant, ils ont deux Noël.
Ce 1er Noël sera un vraie épreuve pour toi. Ne reste pas seule et créez de nouvelles traditions pour faire de cette fête quelque chose de spécial!
Bises
Grosse pensée pour toi et tes enfants !!!
ton sapin et ta déco moi j’adore c’est Noël dans les coeurs c’est le principal tu as tout préparé avec eux et je pense que c’est le plus important !
2015 sera une nouvelle année pleine de nouvelles choses (logique !!!) donc je te souhaite de bonne fêtes de fin d’année !!
Que te dire si ce n’est que je suis de tt coeur avec toi et que je pense souvent à toi…quand tu veux on se le boit ce thé…si le coeur t’en dit…lundi ou mardi prochain pendant que les enfts sont à l’école je peux passer et je récupérerai par la même occasion le costume de Dark Vador 😉 bisou et plein de réconfort pour toi.
Jolie jolie jolie déco de Noël. Ici, le sapin de Noël est assez « château branlant » (à voir ici –> poupoupidoublog.blogspot.com et on rigole pas hein!)
Je te souhaite de passer malgré tout un « pas trop mauvais » Noël, même si le jour J ne sera pas le plus simple à passer.
Je ne commente pas souvent quand je passe ici, mais là, j’ai juste envie de te souhaiter de belles choses pour cette fin d’année et que 2015 soit riche en émotions et en surprises.
Gros bisous : trop gros, trop baveux, trop trop trop !
Et ton cerf : il envoie du bois ! (haha : cerf, bois !)
Bravo, cette décoration est magnifique ! Je ne pense pas que « trop » soit possible à Noël, c’est justement le principe non ?
Bon courage pour ce premier Noël de maman célibataire, c’est le plus dur, après ça va mieux. Je crois que faire semblant, c’est déjà faire en sorte d’aller un peu mieux.
Moi j’ai imposé dans la convention de divorce que les enfants soient toujours avec moi la semaine de Noël, car c’est une fête familiale et j’estime qu’en faisant ce qu’il a fait mon ex-mari a tourné le dos à la famille que nous avions formée ensemble. Et je ne m’imaginais pas être encore plus punie avec des Noëls sans mes enfants… Bien sûr, c’est valable tant qu’ils sont encore petits, si plus tard ils expriment le souhait de passer Noël avec leur père de temps en temps ça me déchirera le coeur mais je ne m’y opposerai pas. De toute façon je sais qu’ils fêtent Noël en décalé la 2e semaine des vacances et puis voilà. Mais pour moi le 24 et le 25 restent sacrés…