thermometres-braun

Quand les enfants étaient petits, j’aurais pu prendre un abonnement chez le docteur. J’y allais TOUS les mercredis. C’était notre petit rituel à nous (Bonjour Docteur, ça fait combien déjà ? A la semaine prochaine…).

Du coup j’avais investi dans un thermomètre auriculaire de compet, celui qu’on m’avait conseillé à la maternité, un Thermoscan. Vite rentabilisé le truc.

thermoscan-braun

Quand Braun m’a proposé de tester sa nouvelle gamme de thermomètres haute précision, j’y ai retrouvé le Thermoscan qui avait à peu près autant changé que mes petits à moi. C’est le thermoscan 7 Age Precision maintenant. Paye ton coup de vieux même si on retrouve toujours l’écran éclairé, la sonde préchauffée pour plus de précision et les embouts jetables hygiéniques (désormais sans latex ni BPA). Le mode mémoire qui enregistre les derniers relevés de température sera bien été utile à ma mémoire de poisson rouge (Mais combien elle avait déjà ?).

Puisque mes enfants sont « grands », je n’utiliserai pas l’une des innovations de la gamme : la technologie Age Precision, qui permet d’afficher un code couleur en fonction de la température et de l’âge de l’enfant car une température jugée élevée chez un nourrisson peut-être jugée normale pour un enfant de quatre ans. En clair, à 37,5°C, l’écran s’affiche en rouge et sonne l’alarme pour un enfant de 0 à 3 mois alors qu’il reste vert pour les 3-36 mois et les plus de 36 mois.

sans-contact-frontal-braun

En revanche, je suis CERTAINE que mes enfants n’ont pas de fièvre depuis une semaine que je teste ces thermomètres car je vérifie leur température au moins matin et soir avec le petit nouveau : le thermomètre sans contact et frontal qui a une forme d’arme futuriste (un jour, je grandirai) et qui comme son nom l’indique brillamment prend la température sans contact. Outre le côté gadget qui risque de m’amuser encore quelques jours (oh les mains les enfants, ou je prends votre température !), cela permet de prendre la température sans réveiller l’enfant qui dort par exemple et sans véhiculer de germes. Si l’appareil est à au moins 5 cm du front, il prend la température en moins de deux secondes grâce à la technologie infra-rouge ultra sensible et à son système optique. Tout comme le Thermoscan 7, il est doté d’un code couleur  (l’écran est rouge ou orange, on file chez le docteur !) et possède un écran lumineux. A noter qu’on peut aussi l’utiliser en mode frontal avec contact.

Pour finir, je vous rappelle les précautions à tenir en cas de fièvre : 

– couvrir l’enfant d’un simple drap (même si il a froid)

– pas plus de 19°, 20° dans la chambre

– Bien se laver les mains

– Prendre la température toujours dans la même oreille et éviter la prise de température auriculaire si soupçon d’otite.

Message personnel pour les petits maux d’hiver, on est fin prêt avec ça, mais vous pouvez rester au chaud !

Billet sponsorisé