J’ai donc testé le week-end princesse (et même rallongé un peu à mes frais parce qu’une nuit, c’était vraiment trop court). J’ai testé la chambre un peu hors-du-temps avec vue sur mer, les macarons qui t’accueillent dans la chambre, le lit king size tellement grand que tu as l’impression de dormir tout seul, le portier en veste rouge, les restaurants gastronomiques et diététique à la fois et surtout, la thalasso.
J’imaginais les cures à l’ancienne comme me le racontait ma grand-même, avec des murs blancs et froids, une athmosphère austère qui pesait jusque dans les peignoirs immaculés. Mais je me trompais sur toute la ligne le maître mot d’une cure de thalasso, c’est le bien-être. D’ailleurs tout le monde s’en souci de notre bien-être à voir le nombre de fois où j’ai dû répondre à la question « Ca a été ? ». Et comment, que ça a été !
En pénétrant dans le hall, je me suis un peu moquée de ces curistes en peignoirs et sandales en plastiques. Il n’empêche, une demi-heure plus tard, j’enfilais la même tenue avant de plonger dans la piscine d’eau de mer à 32°€ et de débuter ma demi-journée de soins type : 3 soins individuels et un soin collectif du type aqua-gym.
Le Bain d’algues
Prendre un bain avec des algues, je trouvais ça un peu convenu, un rien banal. Et puis l’hôtesse a appuyé sur le bouton après avoir jeté ses algues et un soupçon d’huiles essentielles. La baignoire illuminée a entrepris de me masser des pieds à la tête avec ses dizaines de jets, me réservant même la surprise de petits jets froids inattendus.
Ce que j’en ai pensé : on dirait un spa full-fonctions, individuel. Je veux la même baignoire dans ma future salle de bains !
Le Massage-modelage
Le centre Thalgo de La Baule se spécialise dans les cures « Maman-bébé » et « post-natale » (mais j’y reviendrai). C’est Françoise, qui s’occupe par ailleurs des formations « massage bébé » et des bébés-nageurs qui dispense ce soin en insistant sur les zones malmenées par la grossesse : les mollets, le dos, les hanches et le ventre.
Ce que j’en ai pensé : outre les bienfaits du massage, j’ai aimé le lien continu que représente Françoise pour les jeunes mamans en cure avec leur bébé et son sourire permanent.
L’Enveloppement d’algues
Je croyais qu’on nous enroulait dans du plastique transparent après nous avoir badigeonnés d’algues. Au final, c’est beaucoup plus technique, je me suis retrouvée tartinée d’algues, emballée dans du plastique blanc puis dans une couverture chauffante. 20 minutes à profiter d’une chaleur tropicale, bercée par une musique zen…
Ce que j’en ai pensé : … je me suis endormie et réveillée toute douce.
Même pour un week-end, l’expérience se montre vraiment concluante. Deux jours suffisent à faire le vide dans sa tête, à déconnecter du quotidien, avec enfin, un excellent alibi pour ne rien faire. Il paraît qu’il faut trois jours pour que les effets d’une cure se fassent véritablement sentir, je ne demande qu’à essayer !
et merci à toute l’équipe du Royal-thalasso Barrière pour son accueil royal
Humm..ça donne envie!! Se relaxer avec son homme et sans ma crevette. Par contre tu ne nous dis pas ce que ta moitié en à pensé? Ca plaît aussi aux hommes ou il vaut mieux se faire une virée entre nanas (avec éventuellement son bout de chou??)
AH ben t’as aimé l’enveloppement d’algues alors finalement 😀
Sympa le week-end!!!
Le bain d’algue je veux bien ! surtout être tranquille à barboter sans enfants qui braillent, veulent entrer, enfin me casse les pieds. Super que tu es pu te détendre et surtout que ça t’es plus
Je suis un peu jalouse là tout de suite !!!
ps : les additions sont super dures pour poster un com’ !!!!
4+3 = …. j’hésite !
je teste on verra si mon comm’ passe !
lol
poppy : ma moitié a adoré et pourtant, il avait peur de s’ennuyer un peu. Je l’ai laissé tout seul samedi matin et pendant que je discutais avec le personnel de l’hôtel, lui profitait de l’espace piscine, sauna, hammam. Trop dur d’être mon mari ! (même les algues, il a bien aimé surtout que ce sont des hommes qui s’occupent des hommes !)
Valérie : c’est bien de ne rien faire au chaud !
Bloody Mary : oh oui, ça détend. Même si on m’avait donné les mauvais noms, le mauvais programme (parce que j’ai "travaillé’ le samedi matin) la panique !
Fr@mboize : c’est grâce à ma parution dans le ELLE qu’on m’a contactée. On me demande souvent à quoi ça m’a servi et ce que j’ai gagné RIEN si on en exclu ce chouette contact indirect. Pour les addition, fais les faire à ta marmaille
Ca fait du bien de prendre ce temps pour soi…tu as bien fait de prolonger !
Essayer une semaine, ya rien de mieux ! (à part 2 semaines, peut-être ? ^__^)
Aude Nectar : et toi alors, acolyte de ELLE tu as testé ou pas ?
shalima : Il faudrait qu’on le fasse, c’est sûr. Les curistes avaient l’air plus que ravies. Tu avais fait une cure minceur à St Malo ? Ca fait vraiment mincir ?
ça fait envie…nous on va peut-être essayé une journée à la thalasso de St Malo…surtout qu’il y a une garderie. Et là, y avait moyen de faire garder les enfants sur place ?
ah ça me rappelle une semaine de rêve il n’y a pas si longtemps !
Christine : bien sûr qu’il y a garderie. Pour les touts petits toute l’année, pour les plus grands pendant les vacances il me semble. J’y reviendrai prochainement, au centre Thalgo La Baule, ils sont spécialisés dans les mamans-bébés.
Chocoladdict : oh oui, ça c’était une chance incroyable !
Hummmmmmmmm ! Qu’est ce que ça donne envie !
En tout cas je suis bien contente pour toi ! Contente que tu en aies profité et surtout que tu aies adoré !
Trop mignonne en rouleau de printemps ! J’adore
mamanorglerin : ca vaut le coût d’essayer (sans faute d’orthographe !)
Payou : je donne de ma personne sur ce blog !
Au début, je ne voyais pas trop l’intérêt de faire des cures de thalasso. Maintenant, cela fait 4 années que j’en fait et maintenant, chaque année, j’attends janvier pour aller à ma cure. Et c’est absolument super!
Bravo pour le blog
le docteur mohamed azzedine lakhouaja, principale opérateur de la thalassothérapie en tunisie, avec 6 centres en activité et antant en prévision……
Pour plus d’informations N’hésitez pas de visiter nos sites web:
http://azzedinelakhouaja.over-blog.com/
https://mohamedazzedinelakhouaja.wordpress.com/
http://www.azzedine-lakhouaja.com/
http://www.azzedinelakhouaja.com/