snapchat-blogueuse

Je me suis inscrite sur Snapchat il y a environ deux ans, pour suivre mon fils qui n’en fait finalement pas grand chose. J’avais un pseudo sans queue ni tête et j’ai oublié le mot de passe au moment où j’ai failli avoir une crise cardiaque en voyant ma tête apparaître sur l’écran.

Mais depuis quelques mois, les blogueuses mamans et lifestyle ont rejoint en force le réseau social de nos ados.

Mais POURQUOI ?

Si vous ne connaissez pas, Snapchat est une sorte de facebook vidéo éphémère puisque la plupart des échanges s’effacent après quelques secondes. Sauf les stories, qui sont des espèces de vidéos de présentations qui restent 24h en ligne. C’est de cela dont les blogueuses raffolent pour montrer l’envers du décor. On reçoit les stories des gens auxquels ont s’est abonnés ou des messages privés juste pour nous.

Comme toujours, on trouve le meilleur comme le pire :
– des « hauls ». A base de je te déballe le ou les colis du jour que j’ai reçu gratos histoire de te donner envie d’ouvrir un blog juste pour les cadeaux.
– des voyages en live. C’est ce que je préfère, pour voir autre chose que la photo carte postale et sentir l’ambiance du pays.
– des stories verbeuses et même pas drôles ou la blogueuse raconte sa vie face caméra avec force grimaces et filtres.
– des délires, un peu comme quand on était petit et qu’on piquait la caméra de papa pour la première fois.

J’avoue que je ne sais pas très bien quoi faire de Snapchat encore. J’ai l’impression de parler dans le vide et j’ai toujours du mal à montrer ma tête. En plus, je me retiens de finir chacune de mes vidéos par un gros OSEF. C’est souvent chiant l’envers du décor.

Alors je fais des essais. J’avais snappé le périple du concert de Louane et c’était chou mais je n’ai même pas sauvegardé la story. J’ai snappé des achats rigolos chez Gifi aussi.

Pour l’instant, mon principal usage de Snapchat est de regarder les filtres avec ma fille, mon amoureux ou son fils. Rien que pour nos fous rires, Snapchat vaut le coup,

Je ne suis (du verbe suivre parce que sinon, je pense) pas grand monde sur Snapchat, l’inverse est encore plus vrai car je viens de supprimer l’ancien compte pour qu’on puisse me retrouver facilement avec le pseudo @monblogdemaman, mais j’ai déjà quelques chouchoux.

Mes 5 comptes à suivre sur Snapchat :

Violette @violette_sbep
Violette ou son double popu bécasse Nadège, je ne sais plus mais ça me fait riiiiire. Snapchart devrait rebaptisé le filtre qu’elle utilise « le filtre à Nadège ».

Madame Parle @madameparle
On pourrait sous-titrer son compte Madame Parle s’éclate. C’est souvent du grand n’importe quoi. C’est vrai. Manue est tellement accro à Snapchat qu’elle en a fait un tuto « Snapchat pour les vieux » que je vous conseille (même si vous êtes jeunes) et pas juste parce qu’il y a du moi dedans !

Juliette @juliette_jnspc
Juliette ne sait pas choisir alors elle va partout. Depuis que je la suis, j’ai visité avec elle l’Australie, les Seychelles et l’Égypte. En ce moment, elle est en Norvège. J’adore son ton, ses visites guidées et ses fails en direct différé !

Walinette
@walitbtg
Pionnière des blogueuses mode, Walinette a lâché « The Beauty and the geek » l’année dernière pour un « vrai boulot »…. Je suis contente de la retrouver régulièrement sur Snapchat. Elle montre ses achats et refile ses bons plans comme une bonne copine. Je vous montrerai sur Snapchat les chaussures que j’ai commandées grâce au code refilé sur Snapchat #laboucleestbouclée

Chloé penderie
@Chloe_penderie
J’adore la nana, rencontrée sur une opé blog. Tout sourire, hyper saine. Elle parle de ses trails (aujourd’hui, elle a chopé des tiques…), de sa vie de blogueuse girly. Ma cure de jouvence à moi.

Et puis forcément, je rajoute à ce top @mpchoco1 et @marjoliemaman. Avant tout parce que ce sont mes copines et que ça me fait plaisir de les voir dans leur quotidien.

Si vous en avez de chouettes comptes à me conseiller (drôles et décalés de préférence), je prends dans les coms !

Et sinon moi, c’est @monblogdemaman. On se retrouve sur Snapchat ?