sk8

Je me souviens des dimanches de mon enfance. Dimanches Jaques Martin. Dimanches Starsky & Hutch. Dimanches ennui.

Je m’étais jurée que moi, grande, plus jamais ça.

Depuis la rentrée (celle de septembre), le dimanche, on glisse en famille. Surtout depuis que le Père-Noël, sympa, à apporté à J. 6 ans les « rollers de fille avec un casque rose » qu’elle voulait tant. Elle allait enfin pouvoir nous suivre ! Pour les inaugurer, on a d’abord pensé à aller sur les quais à Paris puisqu’ils sont fermés (et que ça nous fait perdre un temps fou dès qu’on vient à Paris). Mais voyant le ciel menaçant, on s’est repliés sur un plan B : le parvis de la fac de Saint Quentin-en-Yvelines.

La fac où j’ai étudié, aimé, rêvé, pleuré, dansé, escaladé, mangé des dizaines d’américains parce que le resto U n’existait pas encore. Ma fac.

Dont je ne me doutais pas qu’elle ferait, une fois déserte, un aussi bon terrain de skate.

Et vous le dimanche, vous faites quoi ? 

skate-guyancourt Best spot to ride !

roller-saint-quentin Casque et rollers (qui se règlent en fonction de la taille du pied) Décathlon. Pour l’instant, on en est contents, ils tiennent bien la cheville et J. les trouve très beaux !

skate-facOn ne la voit pas bien la petite pente qui fait peur là !

fac-saint-quentin De tous les temps !

 

PS : sinon quand il fait beau, de mars à septembre, les étangs de Hollande avec leurs interminables pistes cyclables sont parfaits pour skater en famille. Mais une fois les feuilles tombées, cela devient impraticable pour les petites roues.