Dans la série « idées de sorties pour les vacances ». Il y a le « maintenant ou l’année prochaine » de Sherwood Parc. Ça tombe bien, il ne pleut pas la semaine prochaine (c’est la dame météo qui l’a dit).

Je pensais que le parc était déjà fermé, du coup, je ne vous en avais pas parlé après ma visite estivale, mais sa pause saisonnière ne commencera qu’après la Toussaint.

C’est donc le moment de vous raconter notre chouette journée en famille dans ce parc d’aventures situé à Viarmes dans le Val d’Oise. C’est où ça ? C’est ce qu’on s’est demandés jusqu’à 3 secondes avant l’entrée du parc qui n’est que peu signalé. Il faut faire confiance  au GPS pour trouver ce parc perdu en pleine forêt. L’aventure !

Ou plutôt les prémices, car l’aventure commence vraiment après avoir visionné les conseils de sécurité et s’être bien harnaché. J’ai été pleinement rassurée par le concept de ligne de vie : un de nos mousqueton est attaché du début à la fin le long d’un cordage de fer et ne peut JAMAIS être décroché.

Ensuite, il n’y a plus qu’à tutoyer les cimes (ou juste les troncs pour les parcours enfants). Car le parc compte pas moins de 32 parcours et 330 ateliers. De quoi bien s’amuser, quel que soit son âge.

Je pense que mes enfants ont désormais l’âge idéal (9 et 12 ans quoi, déjà ?) pour ce genre d’activités car nous avons pu tous rester ENSEMBLE. La petite est une grande casse-cou. Le grand un petit téméraire. Nous avons donc emprunté des pistes bleues et ça ne marche pas comme au ski, ce ne sont pas les plus faciles ! (+1m40). Il y aussi des parcours pour les enfants d’1m et + et des parcours pour enfants perchés (avec filets et piscine à balles perchée) à partir de 2 ans 1/2.

Il y a eu quelques passages un peu rudes comme la liane de Tarzan où il faut vraiment du cran pour s’élancer (j’avoue, c’est moi qui ait le plus hésité à faire ma Jane !), la trottinette qui s’est déboulonnée sous nos yeux (plus de peur que de mal, la sécu nous a descendu en rappel) ou le skate dans le vide. Mais on a tous bien vaincu nos appréhensions.

Même l’amoureux qui a tenté la piste rouge pendant que les enfants sautaient dans les structures gonflables. Le pauvre est revenu tout éraflé. Mon héros. Ah non, ça, je l’ai dit quand il a mis la flèche en plein (coeur ?) dans le mille pendant le cours de tir à l’arc #moncupidon

En plus de l’accrobranches, il y a tout plein d’activités annexes (payantes) : quad, paint ball, laserball, immense tyrolienne de 260m, saut de l’ange, poney pour les plus petits… Que nous n’avons pas faites parce que le temps passe vite en haut des arbres !

Le temps passe vite tout court puisqu’il ne reste plus que 9 jours pour visiter le parc avant sa fermeture hivernale. Alors, qu’est ce que vous faites pendant les vacances ^^ ?

Plus d’informations sur Sherwood Parc c’est ici que ça se passe.
Tarifs :26,50€/adultes et + 1,40m – 17,50€/enfant -12 ans.

A noter qu’on peut pique-niquer mais il y a aussi un snack en plein air.

Un grand merci pour l’invitation