Je déteste la vitesse. Je déteste l’adrénaline qui va avec. J’ai déjà une vie à 100 à l’heure pour ça.

Alors depuis le 1er juillet, je roule à 80 km/h sur les routes à double sens sans glissière au milieu. Pas plus. Et je vois bien les gens pester derrière moi. Et j’entends bien les gens râler autour de moi « Mais c’est n’importe quoi, ce sera encore plus dangereux ».

Alors pardon mais ce qui est dangereux, ce n’est pas de limiter les effets d’un choc en réduisant la vitesse mais bien de rouler comme un connard sur la route.

Et c’est marrant, mais quand on écoute les gens, ce ne sont jamais eux les chauffards.
Ceux qui nous collent de trop près sur la nationale, pour qu’on prenne la file de droite alors qu’on a le clignotant à gauche pour tourner à gauche à la prochaine intersection.
Ceux qui roulent bien trop vite dans le village, dans leur village parce qu’ils sont en retard pour l’école où que juste, ce n’est pas leur rue alors qu’importe. Ce ne sera pas leur enfant non plus…
Ceux qui doublent un camion dans un virage malgré la ligne blanche.
Ceux qui ne freinent pas en arrivant dans le village parce que ce n’est qu’un village de passage. Et puis c’est rigolo de voir sa vitesse s’afficher en rouge sur le panneau qu’on a bien vu pourtant.
(Liste réalisée d’après une observation sur cette dernière semaine).

Mais non, eux, ils savent conduire.
Même avec un téléphone à la main, souvent, dis donc.

Ah mais oui j’oubliais, le temps c’est de l’argent. DE L’ARGENT. Faudrait pas perdre deux minutes en respectant les limitations de vitesse. Faudrait pas arriver deux minutes plus tard à la maison. C’est qu’on est pressé de se poser dans son canapé… Et de perdre deux heures de sa vie à regarder celle des autres sur Facebook. Ça valait bien le coup de prendre des risques, tiens.

Chi va piano, va sano (Qui va doucement, va surement) comme on dit là où j’aimerais bien aller. Et va lontano. Ce ne signifie pas Et met longtemps mais Et va loin !) Alors de près ou de loin, je vous souhaite de merveilleuses vacances et PRENEZ LE TEMPS de profiter de vos proches.