J’aime bien Instagram
Tous ces gens heureux
Tous ces intérieurs blancs interchangeables
Et tous ces goûters maison préparés avec amour
J’aime tellement ça que je m’y suis mise aussi.
J’ai testé les muffins d’Anne (délicieux)
Les cookies de Sophie (trop jolis)
Et même le gâteau marbré comme à la télé
J’ai tout réussi.
Je n’ai rien fait cramer.
Que c’était bon ce petit goût de maison Ricoré
Et ce parfum d’autosatisfaction qui flottait dans la cuisine.
MAIS je vais vous dire, c’est une vaste escroquerie ces histoires de goûters maison.
Évidemment, c’est zero cochonneries. Sans additif, sans huile de palme. Rien que les bons œufs bio de la ferme et du lait C’est qui le patron qui n’esclave pas les producteurs.
Alors c’est quoi le problème avec les goûters maison ?
Le problème c’est que les enfants ont toujours faim même après trois tranches de faux savane made in mama. Et que malgré toutes les bonnes choses qu’on met dedans, ils restent plein de sucres (et de gras) les bons goûters maison, qui finalement n’égaleront jamais le traditionnel pain-beurre-allez-deux-carreaux-de-chocolat-si-tu-veux
à faible teneur Instagram…
La morale de cette histoire, si il en faut une, c’est que, comme toujours, less is more (nouvelle devise> Love is all). Qu’on arrête de toujours en faire trop pour finir en burn out)
Ici ils préfèrent les goûters industriels sauf quand on pâtisse avec eux
C’est aussi mon petit plaisir de faire la cuisine avec l’un d’eux (pas les deux, ça dégénère !)
OUAIS !
Pendant plus d’un mois j’ai passé mes week ends à éplucher des pommes des poires et des scoubidous pour faire ma compote maison (même pas instagrammable, la conne… ) pour remplir des gourdes réutilisables ( #zerodechet merci instagram) Résultat, une petite cafteuse m’a rapporté que Charlie vidait le contenu des gourdes dans le lavabo de l’école parce qu’elle n’aime que le gout des pomm’potes. La haine. Bon au final je continue à en faire parce que 3 des 5 membres de notre famille sont devenus accros pour le dessert, mais la petite n’a plus de compotes du tout, je lui fous une banane dans sa boite à goûter, qu’elle doit certainement jeter aussi et dealer avec ses potes de cour de récré pour récupérer des trucs notés « Mauvais » sur Yuca…
Mais c’est tellement une comédie feel good ta vie. J’imagine Charlie en train de vider ses gourdes !!!
C’est marrant….j’ai pris min mercredi et j’ai fait des muffins au nutella pour le goûter des filles….quand je peux je préfère le fait maison….même s’il est vrai qu’après le passage des gourmandes il ne reste plus grand chose ….
J’en salive ! En plus, t’as raison, je crois que c’est encore plus la fête quand tu prends ton mercredi et que tu fais un bon gouter. Si c’est tous les jours, c’est lassant !
Des pâtisseries maison, ça reste des pâtisseries… On a beau dire que le gras, c’est la vie… point trop n’en faut ! Je suis comme toi : de temps en temps, des muffins maison ou autres… mais le plus souvent, au goûter, c’est yaourt, fruit ou compote (même pas maison, même pas bio..) ou pain/beurre/confiture/miel… Instagram, c’est bon pour les trentenaires en quête de perfection, na 🙂 (suis passée quadra y a peu…)
Ah mais c’est ça, team #40es ou team Quarantaine comme dit Amélie Nothomb dans Les prénoms épicènes !!!
j’avoue…j’ai renoncé. C’est le truc que je n’arrive pas à faire.
1/ mes filles préfèrent les gateaux industriels à ceux que je fais (qui sont pourtant très bon, si, si, les kilos de grossesses que j’ai gardé à coup de « c’est moi qui ai fini le quatre-quart car personne n’en voulait » le confirment.
2/ j’ai pas toujours le temps
alors j’opte pour quelques gateaux pas maison, du pain, du beurre, du chocolat, des pommes…et le tour est joué.
Bah voilà. Moi ils détestent le banana bread stars d’instagram. Les boules quoi même si mes cuisses les remercient au final !
Tellement d’ac avec ta nouvelle devise !
J’avoue si j’avais le choix, je me reconvertirais à Love is all !
Complètement d’accord avec toi, le goûter maison c’est beaucoup trop bon, alors sa durée de vie est toujours plus réduite que celle des gâteaux du placard !
Ah mais chez moi, il n’y a même pas de gâteaux dans le placard. C’est pain et beurre (à la dure !!!)
Mais… est-ce que tu le fais maison ton pain dans lequel tu mets du beurre et du chocolat ? Non ? Mauvaise mère, va 😉
Ah mais non, il faut bien faire vivre les artisans qui font gonfler leur bon pain 😉
Déjà il faut avoir le temps car éventuellement je peux en faire un le week end et ça tiendra même pas deux jours…
quand j’étais petite mon goûter en pension c’était pain et une barre de chocolat noir Suchard, je ne me plaignais pas et je n’avais aucune autre alternative… après il faut pouvoir aller acheter du pain tous les jours et là encore les horaires de travail ne sont pas compatibles avec la boulangerie… je vais continuer à faire comme je peux 🙂
Ah la barre de chocolat Suchard, trop mon enfance. Et je collectionnais les images poulain aussi.
Pour le pain, on a un épicier à l’entrée du village. Super pratique !
Coucou! Avant je faisais (faire) des gâteaux maison à ma fille, qui en mangeait un peu et je congelais le reste coupé en tranches… Maintenant, elle a 14 ans, et plus aucune envie de fait maison avec des doses de sucre réduites. Je fais attention à ses repas, j’achète bio, je regarde ce qu’il y a dans l’industriel( et ça la fait râler) mais autour de moi, grand-mères et la cantine ne se donnent pas autant de mal. Alors je fais de la prévention, elle a tout ce qu’il faut pour manger ou goûter sain mais… je me console en me disant qu’au moins je pose des bases et qu’il en restera toujours quelque chose.
Au moins, ils savent comment bien manger. Le plus désespérant est ce qu’on leur donne dans la plupart des cantines, en effet !!!
Haha je suis bien d’accord… je fais la même chose… 😉