Ces jours-çi, à la piscine, mes enfants bossent dur. Ils répètent leur spectacle de dauphins. Si, si.
J. 6 ans fait le dompteur. M. 8 ans est le dauphin. Vous devriez voir ça, c’est trop mignon, surtout quand elle dit avec le ton qui va bien « Le dauphin est un animal intelligent qui communique avec les humains » en agitant les bras comme un chef d’orchestre et que son dauphin de frère se met à chanter comme un vrai dauphin (ne voyez là aucune exagération de la mère in love de ses enfants).
Tout ça, c’est grâce à Planète Sauvage, le parc animalier qui se situe près de Nantes (donc, près de Pornic, si vous suivez !).
Ce parc est un Thoiry like, comprendre, un parc animalier qui se visite en voiture, à la manière d’un safari dans la savane. Chez nous, ça a rapidement pris des allures de safari photos, J. m’a piqué mon appareil-photo compact, du coup M. a piqué le réflex de son père et moi je n’avais plus que mon smartphone, ce qui explique mon reportage photo en Instagram ! De cette façon, les deux heures de visite en voiture passent vraiment très vite. On a à peine pensé à donner aux herbivores les pop-corns achetés à l’entrée (les enfants les ont finis…)
Mais la journée est pourtant loin d’être finie puisque s’ajoutent à cela un très chouette spectacle de dauphins scénarisé, où l’on en apprend sur les dauphins mais aussi sur le respect de la nature ; un parcours pédestre avec une partie en pont suspendu (on peut s’en passer, ça coince à un moment si bien qu’on poireaute à trois mètres d’altitude) et le village de brousse très réussi. On se croirait chez Kirikou. Les enfants ont pris un mini cours de percussions et avaient ce sourire enfantin pas calculé, qui me touche toujours autant.
Ce que l’on a aimé :
– la brochure très bien faite, avec des explications rapides sur chaque espèces qui est donnée en caisse.
– rester dans la voiture climatisée un jour de canicule !
– les pistes larges qui permettent aux voitures de se doubler, si bien qu’on peut vraiment s’arrêter à son rythme sans se soucier des voitures derrière.
– la halte prévue au bout d’une heure de visite
– le spectacle de dauphins (deux représentations par jour)
– le village de brousse reconstitué parce que ça ajoute au côté immersion du safari.
Le parc propose des options assez dingues (et très chères) mais qui font très envie, comme passer une nuit en bivouac (170 euros par personne), ou visiter le parc en VIP dans un Land Rover avec un soigneur (100 euros). En revanche, je ne suis pas très fan de ce qu’ils appellent le « Raid 4×4 » (33,40 enros), sachant que ce sont des gros camions qui ne permettent pas de faire le parc à son rythme.
Toutes les infos pratiques sur leur site.
Et puisque vous l’attendez (je n’en doute pas), mon safari photos en Instagram :
Hello Isa.
Personnellement, j’ai visité le parc en formule camion 4×4 puisque c’était une sortie CE du boulot de mon chéri. Mais contrairement à ce que tu as l’air de penser, c’est très sympa puisqu’on peut s’approcher de certains animaux un peu timides, où qui font la sieste, ce qui n’est pas toujours possible quand on est sur la piste.
AnneSo : merci de ton commentaire. Je suis contente de me tromper. J’avais l’impression qu’on était moins libres de nos mouvements dans ces gros 4×4, tu fais bien de rectifier. J’avoue que je n’ai pas essayé.
Rho faut vraiment qu’on y aille avec les enfants, on n’arrête pas de le dire et on n’a toujours pas sauté le pas. Contente de lire ton sentiment du coup ;
keju : c’est exactement ce que ça nous faisait et on a bien fait de sauter le pas !