Jusque là, j’avais du mal à le lâcher mon oisillon. Dès fois qu’il tomberait du nid.

Et puis il y a eu ce stage de troisième même pas photocopieuse. A Orly. Au milieu des avions. Étoiles dans les yeux, qui avaient un prix quand même : 2h30 de transport en commun par jour, avec des changements. « Mais il va se perdre ! »

Il s’est trouvé plutôt. En tout cas, moi je l’ai trouvé, plus indépendant. plus sûr de lui, plus déterminé que jamais. Pour fêter ça, le site Cap Adrénaline m’a permis de lui offrir du rêve : un cours de pilotage d’avion à Versailles (techniquement, c’était un ULM de l’aérodrome de St Cyr l’école, mais dernier cri).

Pas un baptême mais une initiation au pilotage puisqu’il a pris les commandes en chemin, en suivant les instructions du pilote « suis l’autoroute », « réduit l’altitude »… Moi pendant ce temps là, j’attendais au chaud en me disant qu’il fallait bien le laisser prendre son envol un jour. Vous saviez qu’on peut passer son brevet de pilote d’avion à 15 ans ? On peut piloter un avion TOUT SEUL alors qu’on n’a même pas le permis de conduire !

Déroulement d’une initiation au pilotage d’avion

Après 10 minutes de briefing dans et autour de l’appareil pour aborder notamment le maniement du manche, la gestion de la trajectoire, l’instructeur l’a emmené pour 20 minutes de vol inoubliables pendant lesquelles ils ont survolé Versailles puis le zoo de Thoiry et ses girafes vues du ciel. Le survol de grand canyon en hélico, à côté, c’est tout petit.

Ah, c’est sûr, pendant ce temps là, il n’avait pas les yeux rivés sur son portable ! La voilà, l’astuce pour reconnecter nos ados au réel : leur offrir des émotions. Sur le site Cap Adrénaline, on sélectionne notre région et on découvre des activités qu’on n’aurait pas pensé adaptées aux enfants (comme la conduite de Porsche sur circuit à partir de 13 ans – sans le permis de conduire, donc ! J’aimais bien la chute libre en salle aussi. Et il y a même des stages de survie à partir de 16 ans !). Le site se met ensuite en relation avec le prestataire sélectionné.

Je trouve que c’est un excellente idée cadeau pour des ados à qui on ne sait jamais quoi offrir. D’autant plus que vous pouvez bénéficier de 20 euros offerts dès 100 euros d’achat chez Cap Adrénaline avec ce chèque-cadeau créé pour vous. Il n’y a plus qu’à trouver l’activité qui fera monter leur adrénaline (sans leur donner trop les pétoches !).

Activité offerte