En mai dernier, en sortant du concert de Patrick, ma copine m’a un peu énervée (un tout petit peu, Carine, ne le prend pas mal !). Je m’en souviens, elle a dit : « C’est quoi ce rap qu’il nous a fait ?« .
« Han, je peux pas te laisser dire ça j’ai dit. C’est le moment du concert où tu le sens le plus heureux d’être là. Il est libre Pat. » J’ai dit.
Je ne suis pas objective quand on parle de Patrick, je sais.
Et je le suis encore moins depuis que j’ai déjeuné avec lui sur le tournage de « Maux d’enfants » (le fameux rap).
Qui ne pouvait être que du rap, cette musique mystérieusement adulée dans les cours d’école dès la primaire (la moitié des copains de mon fils étaient à Urban Peace 3 le jour où il fêtait son anniversaire. Comment j’aurais pu savoir, moi, qu’ils iraient voir des rappeurs à 9 ans ?), puisque « Maux d’enfants » parle du cyber harcèlement. Un mal d’aujourd’hui, que les plus de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Le tournage du clip avait lieu dans une école de Boulogne-Billancourt. On aurait pu croire qu’on tournait la suite de Profs. Pas encore, ils attendent le bon scénario. Et ils ont raison, ce serait dommage de finir comme les Bronzés…
On a regardé tourner une scène dans laquelle Patrick joue un surveillant. Et puis on est partis déjeuner.
A la cantoche avec Patoche (ouais, ça m’a mis de bonne humeur pour la semaine de déjeuner avec Patrick).
Et là, j’ai compris pourquoi il l’avait écrite cette chanson. Patrick c’est l’idole de nos 15 ans, un fan de Goldman, un champion de Poker hyper fier de son retour sur le tapis vert (il était en finale du WPT LA Classic le week-end dernier après une absence de deux ans des tapis verts), un artiste engagé dans les Restos du coeur, dans les violences faites aux femmes avec Mettez du rouge mais c’est surtout, SURTOUT un papa. Hyper attentif, qui comme toutes les mamans du monde parle de ses enfants sans qu’on lui demande rien.
Et quand il parle de ses enfants Patrick, on dirait qu’il écrit une chanson tellement c’est beau (Ok, je suis pas objective).
Il dit des trucs comme « Il y a deux sentiments qu’on croyait connaître mais dont on ignorait tout avant d’avoir des enfants : l’amour et la peur« .
D’ailleurs le tournage a fini tôt parce qu’un de ses fils était malade (ou un cours de taekwendo, je n’ai pas tout compris, je planais pas mal !). Malgré tout, Patrick a pris le temps de signer des autographes avec les écoliers, de se prêter au jeu des selfies avec les blogueuses et même de s’intéresser à nos blogs et à nos petites anecdotes qui font qu’on a cette émotion quand on le rencontre, qui nous fait prendre des photos floues !
Je suis repartie avec « Mon papa à moi, est un rappeur » dans la tête en me disant que mon idole à moi était un mec bien (Il a signé l’autographe le plus gentil de la terre pour Fanny, une lectrice de ce blog, qui me l’avait demandé sur Facebook).
Selfie de tournage, comme aux Oscars ! (au premier plan, on voit Rayane Bensetti qui joue dans la série Pep’s sur TF1 et qui signait autant d’autographes que Patrick !)
Silence, on tourne !
Sur celle là il est beau (mais flou…) mais beau. Cynthia c’est toi qu’il regarde comme ça !
PS : je vous montrerai le clip à sa sortie parce que Patrick l’a voulu pédagogique (je n’ai pas vraiment compris toutes ses explications) et que ça peut être un bon support pour parler des dangers du Net avec ses enfants.
Lire aussi : le compte rendu de ma première rencontre avec Patrick en 2013 et mon shoot de nostalgie à son concert.
Et bientôt, les billets de Manue, Cynthia, Carole, Amélie, Fanny et DeeDee (et même celui du blog de Boulogne qui en dit plus sur le tournage).
Ah oui, et j’allais oublier (hiiiii)
Non, je n’ai pas la tête sur son épaule, c’est une illusion d’optique (même si je sais qu’avec Patrick, je ne suis JAMAIS objective !)
PS 2 : je retourne le voir au Zénith le 29 mars avec Carole. Qui y sera ?
Jaaaaaalousie !!
Bon je ne vais pas être hypocrite, je suis HYPER dégoûtée de ne pas avoir été invitée à THE opé de toute l’histoire de la blogo (ouais, rien que ça) (on se demande à quoi ça sert que je soule mes lecteurs avec Patrick depuis 10 ans sur le blog hein…), même comme je suis fairplay quand même, je suis RAVIE d’avoir pu lire tous vos cris de joie et autres photos sur twitter !
Même si j’ai déjà fait Bercy l’an passé, je serai au Zénith le 30 (ouais je sais, le 29 y’a la fête du Club14 toussa toussa mais bon j’ai choisi le 30 quand même), hâteeeeee !!!
Au réveil, j’allume mon téléphone et j’arrive direct sur ton article. Isa, tu viens de m’offrir le meilleur des réveils, MERCI! Par contre, maintenant, je rêve de venir au Zénith le 29, mais je suis en Bretagne 🙁
Hâte de voir le clip, en plus de Patrick, je suis aussi fan de rap (cherche pas, j’ai des goûts bizarres, je sais que c’est pas hyper compatible), donc j’ai un peu craqué sur cette chanson 🙂
Bon, je viens de lire l’article de Carole, donc là je suis dé-gou-tée, j’aurais du te demander un autographe pour ma pomme ;)Meme si je suis une fan objective et pas forcément d’accord avec tout ce qu’il fait
je serai au zénith mais le 27 mars (places prises depuis…..oulala longtemps)
Super journée en tous cas! Chanceuse!
On ne pouvait pas rater l’événement hier sur les réseaux sociaux 😉
:)forcément on n’est pas objectives mais si quand même parce que je ne me suis jamais gênée pour dire quand je n’avais pas aimé ses films ou sa prestation… mais dans la vie et sur scène j’ai rien à dire 🙂
vivement le 29 🙂
J’avais pas fini mon com, je voulais dire que malheureusement ça arrive aussi aux plus de 20 ans et il n’y a qu’à voir comment parfois les commentatrices d’un blog influent peuvent se déchainer sur une ou deux personnes qui ne sont pas du même avis que le troupeau… triste mais réel…
La chance ! C’est mon rêve de le rencontrer … Tu as l’air d’avoir passé un merveilleux moment et tu es magnifique sur la photo avec lui. Bises.
Je suis jaloussssssssssse !
Plastie : je crois que tu me bas niveau fanerie, je n’étais pas au courant pour la fête du Club14. Hiiiii ! (j’avais soufflé ton nom pourtant hein !)
LudiM : ha mais ce n’est pas antinomique, les rappeurs sont de grands sensibles en fait !!!
Laeti : 🙂
Denis : on n’était pas nombreuses pourtant. C’est Patrick qui crève l’écran !
Nipette : t’as raison pour le harcelement. Mais je pensais que nous au collège on ne connaissait pas ça (heureusement).
Féelyli : ah ouais ? Il était vraiment super gentil.
la chance !!!!
Pour la peine, je ressort mon seul et unique CD de Patrick , live 91 ! ca me rappelle mes années collèges !
M’en fou j’ai le mot de passe pour le bachotage ^^
(tu me raconteras suis verte de rater son concert) mais bon j’ai partagé mon sushi … et puis j’ai pas de soutif à balancer ^^
Merci bcp Isa pour l autographe et le reste )))
Mon gros bidou aura eu raison de toi et de Patrick !! C est le plus beau ))))
Bises
J’ai bien envie de crier tout fort : oh la chaaaaaaaaance :p Ce n’est peut-être pas mon idole, mais du haut de mes 16 ans, je trouve que ses chansons sont sublimes ! Sur un autre article, je vois : à secouer nos briquets à s’en brûler les doigts… Ma maman m’a montré, il y a un peine un an, un briquet avec la tête de Patrick dessus qu’elle garde précieusement en souvenir de son premier concert 😉 je me suis gentillement moquée d’elle, mais quand il a fallut l’accompagner pour aller le revoir, au zénith de Nancy le 11 octobre 2013, je n’ai pas dit non :p Et j’étais aussi à fond qu’elle :p comme quoi, Patrick, il fait aussi rêver des filles de 16 ans 😉 (bah ouais il a trop de charme :p)
Mais ouiiiiiiiiiiiiii! Il me regarde!!!!! 🙂
(je le savais 😉 )
A dans 15 jours! 🙂
Je le trouvais très séduisant quand j’étais jeune et puis c’est passé, mais quand je vous lis Manue ou toi je sens tant de fraicheur dans vos billets que ça me ramène à cette époque de mes 15 ans… et j’aime ça. Vous avez l’air d’avoir bien kiffé en tout cas c’est chouette c’est Thomas qu’on voit sur l’avant dernière photo non?
Bonjour,
j’ai pas souvent laissé de commentaires (je suis une lectrice de l’ombre…) mais Patrick wahouw la chance!
Je serai avec une amie au concert du 29 mars (et à la fête l’après-midi)!!!!
Bisous
Silvia
Attends mais là tu as la tête sur l’épaule de Patrick quoi !!
Cette chance, cette chance !! graouuuuuuuuuuuhhhh
princesse-de-lu : c’est la tournée à laquelle mes copines était allées sans moi !!!
amelie : j’hallucine de cette histoire de soutifs. (C’est cher u soutif quoi !)
Fanny : faut que je te l’envoie !!!
Camille : c’est marrant parce qu’il nous a parlé de la « nouvelle génération » qui venait à ses concerts. Ta mère a de la chance d’avoir pu partager ça avec sa fille !
Cynthia : mais VIVEMENT !
maman@home : t’as l’oeil, c’est lui oui !
silvia : si tu vois ma crinière (d’habitude on dit tignasse mais bon !) n’hésite pas à venir me faire un coucou !!!
selky : je crois VRAIMENT que c’est une illusion d’optique tu sais !
La dernière foi j’ai cru que tu blaguais à propos de passer la journée avec Patriiiiick ! la réponse en photo 🙂
que du souvenir et beau moment