Ceci est une pétition pour le retour des vols directs Paris-Salzbourg*. C’est une question de santé publique pour les parents débordés. Pas moins.
Cette vue ne vaut elle pas tous les anti-stress du monde ? (paysage anti-trou de la Sécu)
Fatigués ? Reprenez donc un peu d‘Autriche (paysage 100% relaxant. Vous entendez ce silence ?)
Chassez le burn-out autour du lac St Wofgang (à l’Est de Salzboug). Ici, pas de luxueuses bâtisses privées au bord de l’eau, mais de jolis hôtels de famille, agrandis de générations en générations comme le Romantikhotel im Weissen Rössl qui porte si bien son nom, aussi charmant que luxueux.
Pour une escapade en amoureux, demandez la chambre 403, conseil d’amie (présentée ici par Gudrun, la charmante propriétaire de l’hôtel).
Se laisser tenter par le gommage au sel de gemme mêlé aux huiles d’aloé-véra, de jojoba et d’olive, qui laisse la peau douce pendant des jours (même si sur le coup, ça gratte un poil !)…
C’est si romantique de prendre le petit-déjeuner au son du piano (le dimanche avec un verre de crémant !).
Si romantique aussi de nager sous la neige en regardant les montagnes (penser à respirer car c’est à couper le souffle !).
Et le tour du lac en calèche, c’est pas romantique ça ?
Mais je vous rassure, on peut même venir en été avec les enfants, profiter des plaisirs nautiques et se délasser dans le jacuzzi pendant que les petits sont gardés dans le Kinder Garten (le jardin d’enfants) mais j’aime tellement écrire le mot Kinder que je le met en VO !). Mais ils peuvent rester en France aussi !
Et puis en Autriche, dans cette région des lacs, on peut skier, été comme hiver. Dans des stations à l’ancienne, avec le petit village en bas et rien d’autre jusqu’en haut des pistes. La station Zell am See (3000 m), inaugurée cet hiver surplombe 138 kilomètres de pistes balisées.
Je vous aurais bien mis un sublime panorama des 8 plus hauts sommets autrichiens. Mais ce jour là, on ne voyait que du blanc.
On peut donc skier ou ne rien faire dans cet hôtel incroyable qu’est le Salzburgerhof au bord du lac.
Encore que ne rien faire ne veut plus vraiment dire grand chose ici, tant l’espace SPA pourrait faire pâlir les palaces parisiens, avec ses cinq saunas, ses hammams dans les chambres (que je n’ai pas eu le temps d’essayer) et tellement de piscines que je n’ai jamais retrouvé celle-ci :
Je me suis rattrapée sur la piscine « balnéo » et la piscine extérieure chauffée, et surtout avec le jacuzzi au coin du feu.
So romantic aussi. Sauf que j’étais avec mes copines blogueuses. Je rêverais de retourner dans cet hôtel avec mon mari… quand j’aurais écrit mon best-seller ! En attendant, je me tournerais bien vers un hôtel plus simple, avec un espace bien-être, puisqu’ils sont si nombreux et à tous les prix dans cette région des lacs et qu’on prend vite goût à l’art de vivre autrichien.
Voyage de presse sponsorisé par Adrider
PS : plus de photos sur la page Facebook Mon blog de maman (et pensez à la J’aimer !
* on accède actuellement à la région des lacs via un Paris-Munich puis 2 heures de voitures.
Vu de mon bureau à Montreuil, c’est vrai que ces photos donnent envies…
Je comprends. Côté évasion, il n’y a pas mieux !
Qu’est-ce que je donnerais pas pour aller passer quelques jours en amoureux là-bas, ou ailleurs… et se vider la tête!!
Et se faire chouchouter !
Mais, où est donc cette pétition?! Pour que je la signe… afin de pouvoir goûter une tranche de ce paradis blanc.
La pétition c’était une blague, mais ce serait vraiment l’idéal. J’irai souvent, crois moi !
Moi qui à la base ne suis pas branché montagne, hiver, neige etc, j’ai lu ton billet ce matin avec la bouche ouverte, des soupirs à tout va , en me disant, légèrement égoiste, « si je laissais doudou et minimoi, et si je partais quelques jours avec une copine » !!!
Merci de nous avoir fait partager votre escapade entre filles, z’êtes des veinardes 🙂 !!J’peux venir la prochaine fois !
Bonne journée
Moi non plus, j’en parlais la semaine dernière. Mais c’est beau vraiment (et si on nous oublie pas à skier !). Avec les filles, c’était l’entente parfaite, un beau quinté gagnant !
tu peux aussi aller à Klagenfurt en Carinthie, dans le sud de l’Autriche. c’est aussi beau que Salzbourg (bon, ne ne connais pas Salzbourg, mais c’est aussi au bord d’un lac) et le top, c’est qu’il n’y a pas de vols directs depuis Paris non plus et comme l’aéroport international le plus proche, c’est Venise, tu es obligée d’aller à Venise !!! (et oops, tous les chemins mènent à Venise….)
Alors là je ne connais pas du tout mais Venise…
Tes photos sont magnifiques, ça donne envie! Et pourtant, la neige et moi, ça fait deux! Je signe une pétition quand tu veux si ça me permet un jour d’aller barboter dans cette piscine extérieure chauffée et d’aller faire un tour en calèche!
Avec ton com, tu as signé !!!
Oh comme c’est beau ! Rien que de regarder les photos, je me sens plus détendue. Merci !
Effet Autriche n°2 alors. Ca me rend nostalgique de les revoir ces photos. Je vieillis !
J’en veux!!
par contre je trouve que ce qui manque dans tous les reportages de bloggeuses en général ce sont les prix… ou des idées de prix! même si c’est cher, on sait jamais…
Hélène (mon blog de fille) a mis les prix, je crois. Je ne les ai pas mis car autour du lac, il y avait vraiment des hôtels chouettes à tous les prix et la plupart avec SPA malgré tout.
Magnifique !
tu me paye le voyage ? :p
Heu… bah non 😉
Arf je sais pas…. j’hésite….la baignoire comme ça dans la chambre ça me plait moyen, la pis…Meuh noonnnn le pied ce petit voyage chanceuse !!
Et le dressing. Tu as vu le dressing dans les photos Facebook ? Il fait au moins 10 m2. De la folie !
C’est bon, L’Autriche j’achète ! compte sur moi pour te pousser aux fesses avec ton best seller… On a un pacte manucure (elle tient archi bien d’ailleurs). Mille bises et vivement qu’on se refasse une belle journée ensemble.
Héhé. Je le prépare, je le prépare. Les pactes, c’est sacré. Foi d’ongles rouges !
C’est la destination envisagée pour l’an prochain…
Mais en été parce que la neige et moi ça fait deux !
PS : moi aussi je l’aurais cherché la piscine 😉
Ca me tentais bien pour l’été aussi figure toi. Peut-être moins dépaysant mais il y a beaucoup d’activités à faire. Tu iras dans quel coin ?
Deux mots: LA CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ce n’était même pas moi la gagnante 😉
la baignoire balnéo dans la suite est terrible, ça me donne envie de me prélasser les pieds en éventail 🙂