Il y a un âge où vos enfants commencent à voir leurs copains revenir de vacances d’hiver avec la trace des lunettes. Le ski c’est pas pour vous, donc, pas pour eux… Si vous vous demandez comment les en dégoûter gentiment histoire de ne plus avoir à répondre tous les ans à la question « Maman, on peut aller au ski ? » par un NON, catégorique, voici des réponses toutes faites :
Parce que le revival des Bronzés, non merci, vraiment « La neige elle est trop molle », dans la bouche de Josiane Balasko, c’est drôle. En boucle, dans celle d’une petite fille de trois ans, ça le serait déjà beaucoup moins. La neige, c’est froid, quoiqu’on y fasse, alors en hiver on reste au chaud.
Parce que ça coûte un bras et que mon bras j’en ai besoin. Souvenez-vous, deux bras, deux enfants ! Et qu’à la rigueur je le couperais pour du chocolat ou une maison à l’île de Ré l’été, pas pour me retrouver à quatre dans 30m2. C’est qu’on aime son petit confort, ici.
Parce qu’on ne peut même plus écrire sur les plâtres. Et que non, vraiment, se casser une jambe n’a plus vraiment aucun intérêt de nos jours. Et que ça fait mal, si !
On peut aussi laisser tomber la mauvaise foi et leur dire la vérité : qu’en vrai, le ski, vous détestez ça, enfin, d’autant que vous vous en souvenez parce que vous n’êtes pas remonté sur des skis depuis l’an 2000. L’année où vous étiez tombée du télésiège, éblouie par la ressemblance de la neige avec des diamants (ça fait cet effet là, les diamants, sur les femmes). Non, en fait, le ski, vous aimez bien, par grand soleil, avec une bonne neige et un froid pas trop glacial. Donc, jamais, oui, on est d’accord.
Et puis la vérité, c’est que le ski, c’est bien quand on sait skier. Sinon, on passe pour le boulet que tout le monde attend et qui doit repartir à peine arrivé en bas, sans faire relâche. Mais ça, ça vous donnerait une bonne raison pour emmener les enfants au ski. Et comme votre mauvaise foi, vous y tenez, vous répondez juste « Pas cette année, non ! ».
Je partage entièrement ton avis 😀
Ca fait plaisir de se sentir comprise !
Rhaaaa ! T’aurais du écrire sur le ski pour participer à mon concours, je suis sure que t’aurais fait un super texte ! 🙂
J’ai même pas répondu à Savin pour tout te dire (oublié) alors j’aurais bon dos de jouer à ton concours !
Entièrement d’accord avec toi c’est pour ça que le grand y va ave ses grands parents ou son papa parfois qui a de la famille en italie qui peut l’héberger !
C’est une chance ça, dis donc.
LOL … bon alors je vais pas te dire que par ici, on est à 15 mn des premières pistes de ski … que nos lulus skient depuis leurs 3 ans, que le grand carve mieux que moi et que depuis début décembre on a skie tous les we et toutes les vacances :PPP … einh ? Par contre, pratiquement grand beau tout le temps 😀 😉 …
Allez, chacun son truc 😉 hihi …
Mais tu me nargues là ? Mais oui, ça me donne presque envie !
J’ai exactement le même problème que toi en ce moment. Je n’aime pas trop le ski mais j’ai envie de faire plaisir à ma fille. Toutes ses copines y vont.
On n’a qu’à déménager aussi !
Pour les memes raisons que toi, je deteste les sports d’hiver…Peut être est ce pour ça que je ne sais pas skier 🙂 et comme époux ne veut pas y aller sans moi…cqfd.
Et pour éviter que les enfants ne me posent la question qui tue tous les ans j’ai trouvé la parade : ok mais vous allez à l’école du ski !
et comme aucun ne voulait aller à l’école pendant les vacances 😉 ben c’était eux qui refusaient d’aller au ski et c’était benet parce que nous ben on disait pas non… 🙂
T’es une maligne toi, je le redis !
AAAAHHHH les enfants demandent à aller au ski???? Je suis foutue… Plus que quelques années devant moi avant les emmerdes. Déjà que j’ai du mal à résister au demande de mon homme. Alors quand ils seront 2 à demander…
Oh mince, j’aurais dû me taire ! Pardon. Mes excuses, toussa.
Je suis certaine qu’ils seraient trop mignons M et J emmitouflés dans des combis avec des petites mouffles et de jolis bonnets…
Même ça, ça ne te donne pas envie?
Mais tu sais combien de temps ça prend d’enfiler ces combis 😉
départ pour le ski ce we…. vacances non reposantes je pense!
Bonnes vacances alors et attention à toi !
Je suis du même avis que toi… j’ai testé le ski ya 3 ans et ça fait mal aux pieds, il fait froid, c’est crevant, j’arrêtais pas de tomber… bref, je suis pas pressée d’y retourner… Le problème c’est que mon homme adore ça et qu’il compte bien initié sa fille aux joies de la glisse… Du coup, je vais bien être obligée d’y retourner de temps en temps…
Une fois j’avais pris des cours et c’était plus agréable déjà. Tu devrais essayer.
oui, de petits diamants partout…. c’est magnifique !!!
Toi aussi, ça t’a fait tomber du télésiège ?
Mes doudoux détestent avoir froid, les sports d’hiver ne sont donc pas pour eux 😛
Et ça tombe bien puisque vous êtes plutôt soleil !
Ici c’est tout l’inverse, pour moi, c’est les supers vacances! J’adore le ski, la montagne, la luge, le vin chaud… enfin faut dire j’ai grandi là bas, alors maintenant ça me manque. Par chance, les enfants accrochent bien avec le ski, sinon ça aurait été un peu difficile pour moi!
Ah bah oui, si tu es née sur des skis ça doit même être ressourçant. Mais j’aime le vin chaud aussi 🙂
C’est pas des vacances reposantes, c’est sûr!!! Et quel stress aussi,B.(6 ans) descends les pistes plus vite que moi!!! Mais il est tellement content et puis ns ds notre région le ski c’est culturel!!!
Han, déjà qu’en vélo dès fois mon coeur arrête de respirer alors là. Je n’imagine même pas !
Départ pour le ski samedi matin, je déteste la montage mais mon homme adore. ce sera la première fois pour mon Loulou de deux ans il va surement adorer ! C’est pour leur faire plaisir que j’y vais et moi pendant ce temps là je me REPOSE !!!
Bonnes vacances alors. Tu laisses le Loulou à la garderie ou tu fais de la luge avec lui (oui, je suis curieuse !)
je suis crevée rien qu’à y penser, mais comme tu l ‘as compris, je n’ai pas encore trouvé ZE semaine qui va bien, alors qu’on est censé partir fin mars….
Je croyais que t’avais bien aimé le Club Med non ? Ah oui, c’est coûte un bras et on a besoin de nos deux bras, deux enfants… Je sais !
je ne me rappelle pas que tu étais un boulet sur les pistes en 2000… il me semble que c’était bien fun, mais c’est vrai c’était sans kids…
bon sinon avec un peu de chance ils partiront en classe de neige et avec encore plus de chance ils en reviendront sans plâtre , pas comme mon petit amour l’an dernier…
alors pour la classe de neige, les bons conseils c’est ici :
http://www.nosjuniors.com/loisirs-vacances/mon-enfant-part-en-classe-de-neige/
Han, mais t’arrêtes de me faire culpabiliser là ? Pas de ça ici hein. Ici, on s’épanouit dans notre rôle de maman dévouée pleinement ouverte à la vie. Ouais j’en fais trop, je sais mais tu sais j’ai mis les pieds sur les skis la première fois à 17 ans et c’était pas marrant !
Sinon en 2000, on était jeunes et belles, tu te souviens ?
et pour te faire culpabiliser un max, qd ils partiront en classe de neige ils seront dans le groupe des plus faibles et découvriront le ski sans toi !
Et moi j’adore le ski mais je n’ai pas les moyens du tout, quitte à choisir je préfère m’endetter pour les vacances d’été… Pour l’instant elle ne me demande pas…
Par contre, mon homme déteste ça, si je peux y aller un jour, à mon avis, il ne viendra pas!
Pareil, je serai prête à m’endetter pour aller voir mes copains en Nouvelle Calédonie… mais pas mon mari !
Ahah, excellent ton billet 🙂 Je pars demain soir au ski, ça fait bien 8/10 ans que je n’y ai pas mis les pieds mais mon amoureux adoooore ça 🙂 J’ai de la chance de bosser dans un groupe qui gère des résidences de tourisme du coup je ne paye presque pas ma location 4* parce que sans ça, je n’aurai jamais les moyens d’y aller… Du coup, quand je serai maman, j’espère pouvoir bénéficier des mêmes avantages pour faire découvrir la montagne aux enfants ^^
Mais bon, mes parents ne m’y ont quasiment jamais amené petite et j’en ai pas fais une maladie donc rassure toi (par contre, je risque de leur en vouloir car avec mon homme on a pas du tout le même niveau quoi… :-/)
Ah oui, c’est top ça. T’empiles 4 heatech et la montagne ça te gagne. Bronzer en haut des pistes avec un bon vin chaud, ça me va comme programme. Profites en bien !
Tout ce que je n’ai jamais osé dire…. Et puis je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à être tombée du télésiège… Le ski c’est bien ado, en colo, quand on a pas peur… Mais moi à 42 ans, c’est vin chaud et spa ou rien
Ah toi aussi tu es tombée du télésiège. Il faut le faire quand même. J’ai cru que je m’étais cassé le nez mais en fait non. ouf !
Non, te nargue pas 😉 … c’est juste une question de lieu LOL … pour moi, « shopping » = Genève mais c’est juste un grand village incomparable avec une vraie grande ville et pourtant à 100 km de chez moi :O … alors te parle même pas de Lausanne (plus près) ou de ma ville mouhaha …
Et puis, j’habite un paradis pour le sport … lac, montagne, vélo, etc … été comme hiver, on bouge bcp …
On peut pas tout avoir … et chacun ses passions 😉 …
Pfffouh. Moi aussi, j’ai souffert, avec le ski… J’ai raconté mon amour de cette activité, l’an passé, ça s’appelle « C’est froid, c’est mouillé, ça glisse » !
http://www.murielgilbert.com/chroniques/c%E2%80%99est-froid-c%E2%80%99est-mouille-ca-glisse/
Bravo pour ce billet et le ton utilisé ! 😉 Je suis allée pour la 1ère fois au ski avec mes élèves l’an dernier. J’avais plein d’idées reçues : ça caille, c’est pénible… En fait j’ai adoré. Ben oui, j’avoue. Crevant mais de superbes paysages et un ESF pour nous apprendre ! Mes enfants ont dit : « ouaaaaaah la chance, maman ! » … ben c’est trop cher pour nous mes cocos ! Alors ma fille a dû attendre un an pour partir, attendre d’être en CM2 pour partir avec l’école(elle y est en ce moment… ouaaaaaah la chance! ). Mon fils, en 3ème, n’a pas eu cette opportunité. Je lui ai dit qu’il devra attendre d’avoir un super boulot qui donne des kopecks pour s’en payer… en attendant, il devra se contenter de surfer…sur le net ! 🙂
Merci Corinne ! Surer sur le Net c’est plus sûr… enfin pour les ados, je suis pas sûre (mode flippée on !)