Le truc qui marche toujours dans la blogo, ce sont les billets coups de gueule. Façon, « Comment les marques prennent les blogueuses pour des jambons » ou « Bouh, regardez comme les blogueurs sont achetés, mais pas moi je vous jure (il m’est peut-être même arrivé d’en faire). » Suivis d’un troupeau de coms moutons.
Après 10 ans de blogging, j’avoue que je n’ai plus trop d’avis sur rien en matière de blog. Avoir des certitudes, c’est la meilleure façon de se planter. Je fais ce que je SENS, nothing more than feeling (toi aussi chanté cette chanson aussi vieille que toi).
Parfois je me trompe. Le partenariat que je pensais cool s’avère une vraie galère. Et parfois, c’est vraiment cool, alors que sur le papier, ce n’était pas si tentant, comme mon partenariat avec le centre commercial Parly 2, au Chesnay, dans mes Yvelines.
Alors pourquoi il est cool ce partenariat ? Je vous en parle plus en détail parce qu’il peut servir de cas d’école (en plus c’est la rentrée) pour les marques qui veulent travailler avec des blogueurs façon ils sont pas des jambons.
Parce que ce n’est pas un one shot
A l’ère du jetable, le durable, c’est précieux Et pourtant, les marques qui s’engagent sur le long terme restent rares. J’en ai connu une poignée, Petit Bateau (quand les enfants étaient petits), Sweet party day (partenaire des anniversaires de dingo de ma fille), Top Office (qui simplifie ma rentrée depuis 3 ans), Les Villages Clubs du Soleil (meilleures vacances ever) et je crois bien que c’est tout. C’est idiot, parce qu’au quotidien, il y a plein de marques qui m’entourent (La Redoute, Monoprix, Comptoir des Cotonniers, La Roche Posay, Kiabi, Quicksilver, Gap, Eastpak (jouons à qui met quoi)…
Parce que j’allais déjà faire mon shopping à Parly 2
Genre les courses de Noël avec les parents qui s’engueulaient parce qu’on est le 23 décembre et qu’ils n’ont pas d’idées, c’était déjà à Parly 2 !
Parce qu’il y a une team autour
Ça, c’est la bonne idée. Coucou les filles ! Nous sommes une dizaine d’ambassadrices. Pour la plupart, on ne se connaissait pas il y a un an. Et maintenant, on est tellement contentes de se retrouver pour un dîner, sur un évènement Parly 2 ou juste de se suivre entre ambassadrices du 78 ou presque (spécial coucou à Aygueline, ma voisine ! )
On fait les présentations ?
Shopping Addict qui fait du shopping pour ses 4 enfants !
Ma poussette à Paris qui n’a plus de poussette mais sort toujours à Paris (et au Chesnay, donc !).
Mélogommette qui est maîtresse. Même qu’ils ont bien de la chance les enfants (et leurs papas !).
Copines de bons plans la pro des bons plans
Paris Guinguette Youtubeuse so fashion
Caroline the City tout droit rentrée des USA
Parce qu’on découvre le centre en VIP
Qu’on est invités à des soirées dans des magasins devant lesquels on est passés 100 fois sans jamais s’arrêter. Je pense au magasin Tempka qui vend des montres comme si c’était des accessoires de mode ( si t’as pas ta Daniel Wellington, t’es pas blogueuse !), les fleuries Olivia Burton où les bracelets Tom Hope.
Qu’on a des cadeaux comme des VIP. J’ai essayé les nouveaux bijoux aimantés Zwarowski qui peuvent se compléter, testé et approuvé ces verres à mojitos incassables que mon frère a aussi #osef, découvert la marque Nyx Cosmetics dans son corner du Printemps, qui fait des gloss canons.
Qu’on sait avant tout le monde qu’un GRAND La Grande Récré va bientôt ouvrir à côté du Mac Do. Et ouais.
Parce qu’on reçoit des dotations aussi
Je ne vais pas vous le cacher. Évidement qu’il faut une compensation à la visibilité qu’on accorde à un partenaire. Et c’est d’autant plus évident dans le cas présent, que nos achats permettent de mettre le centre en avant sur Instagram tous les mois.
Je ne gagne pas des milliers avec ce partenariat mais je me sens dans un partenariat « gagnant-gagnant » comme on dit quand on dit pas « win-win ». J’ai l’impression que Parly 2 m’appartient un peu. Et j’y vais de plus en plus.
Dans un prochain billet d’ailleurs, je vous parlerai des astuces pour optimiser son shopping à Parly 2 (et pour manger du chocolat gratis TEASING DE FOU !).
Wahou, manger du chocolat gratis 🙂 tu m’interesses !!
huhuhu !
Bordel, je ne connais pas le bon plan du chocolat gratuite alors que j’y suis encore allée mardi pour dégoter une blouse à l’arrache pour mon grand qui a pris 10 cm en un été..
Merci pour le lien, moi aussi j’aime beaucoup ce partenariat et notamment parce-on s’y voit !
D’ailleurs je fais le fitness le 23
Bisous
Argh on aurait pu se voir, j’y suis retournée à l’arrache avec mon fils pour trouver des Stan Smith en 40 sold-out partout SAUF à l’admission de Parly3. Ouf !!!
Très sympa ce statut d’ambassadrice ! D’autant que la centre Parly 2 est très sympa 🙂 .
Oui et il le sera de plus en plus avec la nouvelle aile en construction
au secours….
Merci pour ce commentaire constructif.
Han comment je suis trop jalouse !!! Moi aussi je fais mes courses là bas et je ne suis pas ambassadrice !
En tout cas grâce à ton billet, je découvre des blogueuses de « chez moi » et c’est cool.
Sinon je suis d’accord avec toi. il y a des partenariats ou vraiment tu te sens impliqué et où le gagnant gagnant fait que tu t’investit avec plaisir (d’autant plus quand tu es fan de la marque).
Elles sont plus du côté de Versailles pour la plupart mais ça reste les Yvelines !!! Le pire, c’est quand tu es hyper fidèle depyis longtemps à une marque et qu’elle te recale pour une opération. Ça donne envie de changer pour le concurrent !
Cela veut dire que La Grande Récré qui vient tout juste d’ouvrir porte Vendôme va déménager ? Au Chesnay, il se dit (rumeurs ?) que c’est Maisons du Monde qui va s’installer à côté du Mac Do …
Oui, c’est un emplacement provisoire, le magasin actuel est tout petit. Il se transféré fin octobre à l’emplacement de l’ancien ToysRus. Pour maisons du Monde, je ne sais pas 😀
Affaire à suivre alors 😉
Je poserai la question à la prochaine rencontre ! 😉