Le parc Astérix est un de nos préférés. Certes, à Noël, on est loin de la magie Disney, mais le reste du temps, le parc se défend bien. On y trouve beaucoup d’attractions pour les petits (de 1m à 1m40), que j’avais déjà détaillées ici), de quoi se faire de bonnes frayeurs pour les grands et peu de queue. En général.
Dimanche, à l’occasion de la journée de la moustache gauloise, je suis retournée au parc Astérix en famille, et j’ai découvert le parc sous un jour nouveau : avec du monde, plein de monde ! Et pourtant, nous avons réussi à passer une bonne journée ensoleillée sans trop perdre de temps dans les files d’attente.
Je me suis dit qu’un petit guide de survie du parc Astérix par forte affluence vous serait peut être utile (l’idéal étant quand même d’être déjà venus une fois auparavant, pour avoir déjà fait les grosses attractions que tout le monde veut évidement faire !)
– la queue commence sur l’A1 où la direction Parc Astérix n’est indiquée que sur une voie alors que la sortie en compte deux. On peut donc sans tricher se rendre directement à la sortie sans passer par la case queue de une heure (ni toucher les 20 000 euros). Prévoir aussi 8 euros pour la parking, ça ira plus vite (pas en pièces de 10 centimes, on est d’accord !)
– ne pas louper les spectacles : Les dauphins (ça me fait craquer à chaque fois. Mes LOLcats à moi), Main basse sur la Joconde (sur la photo) et la légion de César. Pour le deuxieme, on rit pas mal (je ne suis que paix et humour) mais les enfants ont beaucoup aimé le premier basé sur des cascades.
– aller déjeuner tôt. Nous étions au Cirque à l’ouverture, ce qui évite la foule. La formule de ce restaurant est selon moi la meilleure puisque c’est un buffet (menu à 16 €, 8 pour les enfants). Attention à la terrasse, il n’y a pas beaucoup d’ombre.
– passer du temps dans les attractions pour petits où il y a à peine la queue : les auto-tamponneuses, les manèges, les petites chaises, la petite rivière (Epdemaïs Croisière), les chaudrons, la nationale 7 (un peu de queue à celui la quand même).
– prendre son mal en patience pour une ou deux grosses attractions : 3/4h de queue pour Romus et Rapidus, 1/2h pour l’oxygénarium le matin, une heure le soir. Je l’ai refait avant de repartir avec J. 6 ans pendant que M. 8 ans faisait la queue pour Oziris (une heure aussi) . Il a osé. He did it (yeah) ! Il se le promettait depuis 3 mois et serait rentré déçu si les 2h30 de queue avaient duré jusqu’au soir.
– Et aussi, profiter du parc pour regarder tous les petits détails rigolos qu’il recèle, surtout dans la partie village gaulois. On trouve toujours quelques personnages pour prendre la pause. Et la photo de famille avec Bonne Mine, je peux vous dire que c’est classe (même si elle fait la gueule !).
Merci au parc Astérix et à Big Moustache pour l’invitation.
J’espere y emmener mes fils un jour, ça me tente bien.
On a fait presque tout pareil sauf la queue pour les grosses attractions ! on a même profité à fond des jeux d’eaux et fait une croisière encore jamais faite à côté du Vol d’Icare… une super journée pour nous aussi malgré le monde
Et pareil pour l’autoroute 😉 j’ai pas compris pourquoi les gens restent sur une file deux km avant l’entrée !
Je ne connais pas du tout ce parc, mais ça me tente bien de le faire découvrir à mes « petits plats » qui adorent Astérix lors d’un prochain séjour à proximité (ce qui devrait sans doute se faire assez rapidement puisqu’on a des vues sur des vacances à Paris au mois d’octobre 😉
Le pilum helvète, il vient de chez moi celui-là !!!!!!
On attendait que demoiselle K dépasse le 1m20 pour y retourner, parce que la dernière fois elle s’est ennuyée et nous aussi du coup !!
Dernière visite médicale il y a 3 semaines et elle fait 1m23, donc destination parc Asterix l’an prochain (qui n’est qu’à 30 mn de la maison ^^).
alors merci pour ton aide ! Merci, merci ça motive les troupes …
j’y étais aussi dimanche. avec effectivement beaucoup de monde, notamment à la sortie de l’autoroute (on a fait comme vous heureusement….).
on a fait deux spectacles (la légion + mona lisa) : super, pas de queue, la croisière d’Epidemais, le village gaulois… tout ça sans faire la queue. Et on a fait peur à Grossebaf dans le village gaulois !
Sinon, j’aime bien le restau le Cirque (pour sa déco), mais s’il n’est pas donné : mon grand de 6 ans se débrouille tout seul là bas avec le buffet. Mais, cette fois, on est allés à la pizzeria chez Caius : mauvais rapport qualité prix, je n’y retournerai. Mais la prochaine fois (on a un pass) : ça sera pique nique !
madamezaza : comme toujours pour les parcs d’attractions, pas trop tôt, sinon ça ne sert pas à grand chose.
Carole : ils restent sur la voie de droite car le panneau indique une seule voie. Je suis contente que tu aies aussi passé une bonne journée, avec tout ce monde, ce n’était pas si évident.
La maman des petits plats : je pense qu’octobre c’est pas mal comme timing.
Karo : elle ne connaissait pas l’univers Astérix ? J. a adoré la première fois, elle faisait 1m10 et avait pu faire toutes les attractions pour les plus d’un mètre. Le problème est souvent que les attractions sont mal indiquées et on ne sait pas trop ce que l’on peut faire avec un tout petit. Il faudrait des propositions de journées types selon les âges.
Chrissine : On aurait pu se voir alors 😉 Je suis d’accord, le Cirque est le meilleur du parc. Tu sais où on peut pique-niquer dans le parc ?
je n’ai pas venir pour cette journée mais je compte bien emmener ma fille et mes neveus cette année dès le retour du soleil!c’est un parc que j’aime beaucoup même si il serait bon de rénover certains endroits un peu « défraichis »
C’est au programme de cet été on espère bien pouvoir profiter d’uen journée sans trop de monde 🙂
A très bientôt
Epatée que ton enfant de 8 ans ose faire ce que je refuse de faire la vingtaine passée !
Chapeau !
lexou : je ne sais pas si je ne fais plus gaffe au défréchi ou si ça a été rénové. En tout cas, il y a de nouveaux trucs chaque année.
Ma poussette à Paris : en semaine ça doit être « moins pire ! »
Lily : je crois qu’il voulait épater les copains de l’école !!!
Merci pour toutes ces petites astuces, faire la queue avec des petits pendants des heures, c’est vraiment difficile!
Quelle galère le Parc Astérix ! De mon côté, les enfants aussi adorent mais j’évite vraiment le week-end !
Bonjour!
Quelqu’un pourrait-il me dire si une journée suffit pour faire le tour des attractions ou s’il vaut mieux prévoir 2 jours?
Merci d’avance pour vos réponses!!