parc-asterix

Le parc Astérix est un de nos préférés. Certes,  à Noël, on est loin de la magie Disney,  mais le reste du temps,  le parc se défend bien.  On y trouve beaucoup d’attractions pour les petits (de 1m à 1m40), que j’avais déjà détaillées ici), de quoi se faire de bonnes frayeurs pour les grands et peu de queue. En général.

Dimanche,  à l’occasion de la journée de la moustache gauloise,  je suis retournée au parc Astérix en famille,  et j’ai découvert le parc sous un jour nouveau : avec du monde,  plein de monde ! Et pourtant,  nous avons réussi à passer une bonne journée ensoleillée sans trop perdre de temps dans les files d’attente.

Je me suis dit qu’un petit guide de survie du parc Astérix par forte affluence vous serait peut être utile (l’idéal étant quand même d’être déjà venus une fois auparavant,  pour avoir déjà fait les grosses attractions que tout le monde  veut évidement faire !)

la queue commence sur l’A1 où la direction Parc Astérix n’est indiquée que sur une voie alors que la sortie en compte deux.  On peut donc sans tricher se rendre directement à la sortie sans passer par la case queue de une heure (ni toucher les 20 000 euros). Prévoir aussi 8 euros pour la parking, ça ira plus vite (pas en pièces de 10 centimes, on est d’accord !)

– ne pas louper les spectacles : Les dauphins (ça me fait craquer à chaque fois.  Mes LOLcats à moi),  Main basse sur la Joconde (sur la photo) et la légion de César. Pour  le deuxieme,  on rit pas mal (je ne suis que paix et humour) mais les enfants ont beaucoup aimé le premier basé sur des cascades.

aller déjeuner tôt. Nous étions au Cirque à l’ouverture,  ce qui évite la foule.  La formule de ce restaurant est selon moi la meilleure puisque c’est un buffet (menu à 16 €, 8 pour les enfants). Attention à la terrasse, il n’y a pas beaucoup d’ombre.

– passer du temps dans les attractions pour petits où il y a à peine la queue : les auto-tamponneuses,  les manèges,  les petites chaises,  la petite rivière (Epdemaïs Croisière), les chaudrons, la nationale 7 (un peu de queue à celui la quand même).

prendre son mal en patience pour une ou deux grosses attractions : 3/4h de queue pour Romus et Rapidus, 1/2h pour l’oxygénarium le matin, une heure le soir. Je l’ai refait avant de repartir avec J.  6 ans pendant que M. 8 ans faisait la queue pour Oziris (une heure aussi) . Il a osé. He did it (yeah) !  Il se le promettait depuis 3 mois et serait rentré déçu si les 2h30 de queue avaient duré jusqu’au soir.

– Et aussi,  profiter du parc pour regarder tous les petits détails rigolos qu’il recèle, surtout dans la partie village gaulois. On trouve toujours quelques personnages pour prendre la pause.  Et la photo de famille avec Bonne Mine,  je peux vous dire que c’est classe (même si elle fait la gueule !).

Merci au parc Astérix et à Big Moustache pour l’invitation.

asterix-cadre

asterix-foin

asterix-grece

bocca-de-la-verita-asterixCeci est une poubelle