« Partout où mon fils passe, les pantalons trépassent. »
Proverbe de maman excédée.
Pour preuve, cette photo des dernières victimes. Que je garde, oui. Moins pour preuve à conviction que pour les recycler, en shorts, en pantalons « de travaux » et même en tenue de skate-board puisque les protections en plastique cachent le trou (trop malin).
Il n’empêche, qu’à chaque fois que M. revient de l’école avec un pantalon troué, j’ai comme un petit air de « déjà vu » (déja entendu). Dialogue au choix :
« Quoi ? Mais tu le fais exprès ou quoi ?
Tu crois que je travaille juste pour t’acheter des jeans ?
Tu ne peux pas faire attention ?
La prochaine fois, je vais prendre dans ta tirelire ».
Il y a quelqu’un chez vertbaudet, qui doit avoir le même modèle d’enfant que moi. Et qui a imaginé un truc dingue : un pantalon indestructible (qui tirerait son secret du tissage, de la composition et de l’épaisseur des matières denim et bachette utilisées).
–
Quand j’ai dit à M. qu’on allait le tester, il a pris sa mission très au sérieux et l’a mis pour faire
du poney (c’est flou mais au galop ça va vite un poney !)
de l’accrobranches
du saut de liane façon tarzan
il a bien pensé à le prendre pour le skate (sans protection), mais je me suis dit que les genoux de M. n’étaient pas indestructibles, eux.
Bilan des tests :
– pas un accroc, ni le début d’un fil tiré
– le pantalon avec sa coupe droite et ses genoux renforcés est confortable et donne un look de skater, qui plait bien à M.
– les élastiques intérieurs indispensables pour nous permettent de bien serrer la taille.
– il n’y a pas de braguette (parfait pour les maternelles).
En revanche, on a dit indestructible « introuable » d’après les enfants, pas intachable (hum !)
Pantalon indestructible vertbaudet
19,95 euros
disponible en 4 coloris.
Et puisqu’il faut le voir pour le croire, je vous propose de gagner un pantalon indestructible dans sa version jeans. Il vous suffit de me parler des pantalons troués de vos enfants (histoire que je me sente moins seule). Vous avez une semaine. Ramassage des copies le 9 septembre 2013 minuit. Bonne chance.
Edit du 12 septembre : C’est le n°17 qui est sorti. Bravo Amande !
bonsoir, je viens de découvrir votre blog, je rigole bien en lisant votre article ‘une famille de ouf’ c’était un peu pareil chez nous!
je participe au concours pour le pantalon, indestructible hein?? me le faut ici marre des pantalons troués en rentrant de l’école! presque envie des fois d’envoyer ma fille à l’ecole en vieux jogging rrrrhhh!
je continu ma lecture bonne soirée
Bonjour et merci pour ce concours!!!
Je reve du pantalon indestructible, mon fils a 3 ans et demi, et que les pantalons soit chers ou pas chers,il arrive à me les abimer systématiquement (surtout aux genoux!).
Mais comme vous dites, les taches c’est encore une autre histoire!
Je tente donc ma chance avec plaisir! bonne chance à tous!
Je pensais que mon p´tit chat était différent quand je voyais les genoux des copains toujours à l’air et mon fils si propret… Mais c’était un leurre! La deuxième année de maternelle a été fatale! Un pantalon par semaine, la joie de me remettre à coudre des genouillères ( trop belles soit dit en passant) après des années sans toucher une aiguille!
J’ai souri en voyant la pub , mais j’avoue j’ai pensé investir. Alors je profite du concours avec plaisir!
Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance 🙂
Les pantalons des enfants et les trous… c’est une grande histoire d’amour… surtout quand ils sont casse cou et tombent à tout va… j’espère vraiment que ce pantalon indestructible tient ses promesses :p
Je croise les doigts, bonne soirée
bonjour !
Même problème que vous il troue ses pantalons plus vite que son ombre ! et même mystère » mais comment tu fais ??? »
Alors après plusieurs remèdes ( pièces thermocollantes, coutures avec pièces …)j’ai trouvé la solution miracle ! (enfin 2 solutions, la première c’est de lui mettre des shorts !!) non ma technique c’est que je lui coud des genoux en cuirs sur ses pantalons. J’ai la chance d’avoir récupéré des morceaux de cuirs ( ça se trouve sur le net aussi) et je lui coud des genoux, à l’ancienne ! et comme papa est motard, je lui dit que ça fait des pantalons comme ceux que papa mets pour la moto, et voilà ! Il n’a pas encore réussi à trouer le cuir ! et pareil pour les chaussures ! carles baskets » beyblade » de la Halle…. elles ont fait 15 jours !!! et la paire suivantes… 3 semaines… y’a pas que les pantalons qui trinquent avec lui. Alors maintenant je lui prend de bonnes chaussures en cuir (des Noël au magasin d’usine dans le 35) et là miracle elles ont vécues 5 mois! bon par contre elles avaient une sale tête mais elles ont tenues le coup !!
Allé courage « les mamans » ça va se passer ils grandissent tellement vite !
bonsoir,
Un pantalon indestructible ça existe ça ? alors là je serai curieuse de savoir qui a servie de cobaye !!! pas mes ptits gars en tout cas ! Un pantalon indestructible je n’ose y croire ! c’est serieux ? il resiste vraiment à toutes leurs cascades et acrobaties ? il est garantie indestructible lors de l’achat ? ca vetdire qu’on peut le renvoyer quand il est troué et en avoir un autre tout beau tout neuf ?? oh ça serai trop fort ça… va falloir faire passer le message chez verbaudet !! ils feraient un carton avec un tel argument !!
En tout cas merci pour les échanges sur ce sujet.. je me sent moins seule dans ce combat ! J’ai parfois l’impression d’être la seule maman de l’école a avoir un fils avec des pantalons à pièces et des chaussures rapées au bout de 2 jours !
Merci encore et j’attend les résultats des tests de la maman gagnante !
Bonsoir,
Merci pour cet article il a vraiment l’air top ce pantalon.
Pour le moment je ne connaît pas encore les pantalons troués mais ça ne devrait plus tarder mon fils vient de faire sa rentrée en maternelle. Pour ces jeans je sens ue ça va être le début de la fin lol
Merci encore
Bonne soirée je croise les doigts
coucou, merci pour ce chouette concours! alors tu veux que je parle des pantalons troués de mon fils! ca a commencé l’an dernier, en grande section, j’ai vu les jeans revenir troués un à un a la maison, j’ai commencé a mettre des ecussons pour masquer, à en racheter des neufs mais peine perdue, je désespère c’est pourquoi je joue. si je ne gagne pas je l’achete le mois prochain pour le tester!
plus qu’a croiser les doigts!
Merci beaucoup et bonne journée
Sujet vaste 🙂
Comme chez beaucoup, un pantalon sans trou = une petite journée !!!
Du coup, moi qui détestais les pièces à coudre aux genoux, je m’y suis mise … à les coudre, les recoudre/rafistoler, les renouveler, car eux aussi ne résistent pas longtemps. Pour optimiser le temps, je le fais dans les squares et autres temps creux, ce qui m’a fallu un jour dans la salle d’attente au Palais de Justice la réaction d’un avocat « ah si j’avais su, je vous aurais emmené ceux de mes enfants ! »
Allez maintenant je croise les doigts …
Bises et merci pour le concours
ARGH!!! Je le voulais!!!!! Et voilà, ça m’apprendra à attendre autant pour revenir sur ton blog, j’aurai dû faire passer ça avant l’achat des fournitures scolaires, les machines à laver et le ménage de retour de vacances! Parce qu’ici aussi, même avec mes deux petites filles modèles (non non, ce n’est pas Octave qui troue son pantalon… je rêve!), j’ai déjà refait les genoux de TOUS leurs pantalons à grand renfort de thermocollant, avec au choix un cœur, une étoile, une fleur… pour cacher la misère… Allez tan-pis, j’irai d’office sur Vertbaudet pour en acheter un stock! Bonne rentrée Isa 😉
Bonjour,
Je dois avoir un peu de chance car ma fille ne m’a jamais troué de pantalon! Par contre, ils sont tous super usés au niveau des genoux… Ce n’est pas très joli.
Je tente donc ma chance car avec l’apprentissage du vélo sans roulettes, j’ai un peu peur lol
Merci pour le concours! Bises
Merci bcp pour ce test
je me tattais justement pour en acheter pour mes 2 destructeurs de fringues. me voilà rassurer et prete a sortir la CB
(et si ils le trouent je te fais signe 😀 )
J’ai testé moi aussi (la version « camouflage ») et le mien n’a pas résisté. Déchiré aux genoux et à l’entre jambe 🙁
Mon fils a porté une seule journée son pantalon et déjà un trou 🙁