Il y a de ces dimanches où tu traînes ton ennui sans vouloir le tromper pour autant. Dehors, il ne fait ni beau, ni mauvais. Tu n’es même pas de mauvaise humeur. Juste l’impression d’une journée comme une autre, d’une journée pour rien, avec ses petits bonheurs et ses corvées ménagères.
Pour quelqu’un pourtant, quelque part, peut-être pas si loin, ce jour d’avril comptera comme aucun autre. Le départ précipité, la vague impression de regarder sa vie, la douleur, l’excitation et enfin les cris et les larmes devant ce petit « nous ». Moments intenses, à jamais révolus. Quoi maintenant ? Quoi d’aussi fort, d’aussi violemment bon ? D’aussi essentiel à la vie ?
Ne reste que le quotidien. A réinventer, sans cesse, pour y faire pousser de ces dimanches extraordinaires parce que tellement ordinaires.
PS : billet inspiré par le twitt de naissance de Bao. Bienvenue à Lou petite fille 2.0 !
C’est pénible ce temps, il fait bau mais froid, passée la première heure de balade, on n’a qu’une envie: retourner au chaud sous la couette.
Trop beau…je verse une larme…dès le lundi matin…la semaine va être terrible…merci Isa!!!
Très joli texte pour la naissance de Lou.
C’est vraiment beau ce que tu écris. çà donne envie de se poser, de regarder le temps passer, de faire attention aux détails … bref à ne pas être où je suis à cet instant car c’est tout sauf le quotidien auquel j’aspire.
Bonne journée,
c’est beau… mais bien trop profond pour moi en ce lundi matin légèrement embrumé !!!!
Très jolie note
une nouvelle vie à 4 est à inventer pour que nos dimanches soient toujours plus ensoleillés
bises et merci
Joli faire-part !
Denis : sous la couette, oui !
Clémence : bonne semaine alors !
La mère joie : je me sens bizarre à chaque fois qu’une nouvelle de ce genre envahit mon quotidien. J’imagine les nouveaux parents avec une tendresse mêlée de compassion pour ce qui les attend !
Libelul : comme je te comprends. Tout nous paraît moins vain quand on a l’impression de l’avoir choisi.
Astridm : lundi matin ? Mais il est midi ! Profite de tes grasses mat’ va parce que dans quelques mois, je serai toute aussi chose en apprenant la venue de ta princesse n°2.
Bao : je vous les souhaite plein de fêtes vos dimanches ! J’y crois pas que tu ailles sur les blogs depuis la mater… Accrod du net va !
Bloody Mary : merci.
Bienvenue Bao!!! Et hier, il faisait beau
Valérie : bah tout dépend où