Ne flippez pas, je ne vais pas vous faire faire des maths.

Ca va, c’est les vacances (pour tout le monde). Et c’est justement le crédo de ce 1er cahier de vacances de la famille, vous faire passer de bons moments ENSEMBLE.

Avec l’équipe de Playbac et la talentueuse Anne Cresci aux pinceaux (ma fille m’en veut tellement de ne pas lui avoir fait dédicacer ses 15 tomes des Kinra Girls !), on a pensé ce cahier de vacances comme si on le faisait pour nous (et nos tribus).

Il y a des idées pour s’occuper SANS ECRANS (comme au bon vieux temps)

Il y a du coloriage

Il y a des tests parce que c’est toujours rigolo l’été (beaucoup moins à écrire, si vous saviez !)

Il y a des pages de presque rien pour coller ses propres souvenirs. Vous avez remarqué qu’on ne fait jamais rien des 9483 photos qui prennent de la place dans la mémoire de l’iphone ?

Il y a des conseils pour prendre de bonnes photos aussi (et c’est moi qui les donne #topcredibility)

Il y a le mode d’emploi pour écrire son hymne de l’été

Il y a mes textes et les dessins d’Anne Cresci qui ajoutent encore un peu de bonne humeur à tout ça.

J’espère que vous l’aimerez autant que j’ai eu de plaisir à l’écrire. En tout cas moi, je l’emmènerai dans mes bagages cet été (et je poufferai comme si ce n’était même pas moi qui l’avait écrit – l’avantage d’avoir une mémoire de Dorie).

Vous pouvez trouver le 1er cahier de vacances de la famille pour moins de 10 euros dans toutes les bonnes librairies (au rayon cahiers de vacances. Je l’ai vu à la FNAC et chez Nature & Découvertes) et en ligne.

Et comme je l’aime vraiment beaucoup, je vous propose de gagner l’un de mes exemplaires d’auteur (mes précieux). Vous avez jusqu’au 4 juillet pour me dire en commentaire, comment vous consigniez vos souvenirs de vacances… avant de connaître le 1er cahier de vacances de la famille ! Tirage au sort juste avant les vacanes (quel timing !)

Bravo à Sylvie, le n°2 qui vient de remporter mon exemplaire dédicacé. Envoie-moi vite ton adresse !