Demain, je me lèverai. A la même heure que d’habitude. Je préparerai la gamelle du grand tranquillement et je les presserai sans doute un peu, un tout petit peu tous les deux pour partir à l’école. Je saluerai la maîtresse qui s’étonnera de me voir un matin. Ou de me voir tout court. Puis je déposerai la petite chez la nounou. J’aurai ce petit pincement quand elle demandera un dernier câlin et que je n’aurais même plus de bonne raison de m’arracher à elle.
Ensuite, je rebrousserai chemin. J’écouterai le silence de ma maison vide. Et je rayerai deux, trois lignes de ma liste « A faire » : vider le sac de linge sale, rattraper mon année de retard d’album photos et peut-être même repeindre la porte. Et après ? Le lendemain et les jours d’après ?
Ironie du sort, trois petits mois après mon interview sur Maman Travaille… maman ne travaille plus. La faute à personne, à la crise, à la com. Un nouveau départ qui sonne comme un retour aux sources, vers le journalisme, vers l’écriture puisque c’est ce que je sais faire de mieux. Alors oui, plus que jamais, ce blog sera ma vitrine à défaut de devenir mon gagne-pain même si oui, je cèderai peut-être un peu plus volontiers aux sirènes des billets sponsorisés. Mais puisque j’aurais plus de temps, du temps pour lui, du temps pour moi, du temps pour eux. Ce blog vivra, à mon nouveau rythme. En espérant qu’il s’accélère très vite, avec les piges et les contrats. Travailler à la maison, voilà mon nouveau challenge. J’en tremble.
NB : merci à mes (anciens) collègues pour MON logo de départ ! Bien sûr, toutes les marques et produits cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs…
bonne nouvelle vie !!
Et au fait, quelques jours de vacances, ça te ferait peut être un peu de bien, non ?
Un nouveau départ …. c’est toujours un peu excitant et angoissant !
Tous mes meilleurs voeux ! Mais mon petit doigt me dis que cela marchera après tout tu as du talent !
Alors plein de courage pour ce nouveau départ !
Un nouveau chemin, pleins de changements au quotidien, je connais… On est de plus en plus à bosser chez nous ou de chez nous, que ce soit voulu ou non. Pour ma part, j’adore concilier travail à la maison et vie de maman ( quand même pas mal active!). C’est toujours du 100 à l’heure,mais différemment…
Bon courage, parce qu’il n’en faut aussi un peu
A la maison depuis 4 mois (ex boulot dans la com aussi ! la faute à la crise mais surtout à un patron tortionnaire que j’ai choisi de quitter). Je prends mon rythme avec mes puces (ça vraiment c le bonheur !) mais j’angoisse tjs de ne pas retrouver ma place "sociale", d’être très vite has been (ben oui dans la com surtout !). Les points positifs : le temps pour les enfants, le temps de jouer, de rêver, d’être plus attentive à tout et donc plus zen et plus fière de son boulot de maman. Les points négatifs : le manque de socialisation, les copines de boulot qu’on a plus, le fait de se sentir plus inutile pour l’extérieur, la "non valorisation" de son boulot de maman. Je ne suis même pas devenue une bonne femme au foyer (dixit monsieur !). En tous cas, je vis ça comme une parenthèse enchantée, un moment de respiration, de bonheur… pour moi et mes enfants. J’essaie de profiter en attendant de "reprendre ma place dans le trafic" comme dirait l’autre. BONNE CHANCE A TOI.
Bon courage pour cette nouvelle vie! Je suis certaine que tu vas rebondir avec brio, pfff, saleté de crise…
Premier post ici, il me semble, même si je suis assidue dans mes lectures…
Pour ma part voilà 3 ans que je bosse "at home", parce que le job que l’on me proposait me convenait et que passer 3h dans les transports (sans compter les grèves) me gavait grave.
Je suis "multi-casquette" gérant à la fois l’administration, la compta-paie, la comm, la diffusion.
En fait, globalement je trouve mon compte dans cette organisation :
Points positifs :
plus de transports donc plus de temps
à domicile = pouvoir gérer des urgences (une chaudière qui claque en plein hiver, une fuite de gaz au compteur, un loulou malade à amener d’urgence chez le médecin quand le seul RDV est à 15h30). On complète le soir ou le week-end les heures de travail perdues.
à domicile= horaires de travail flexibles et adaptables
Points négatifs:
manque de rapports sociaux que l’on peu trouver dans un bureau
horaires flexibles : on travaille aussi le soir et le WE dans les périodes d’urgence, et ça, c’est moche pour la petite famille
On a l’impression de ne jamais quitter le bureau
à domicile= les autres membres de la famille ont un peu l’impression que lon ne travaille pas et du coup, on a aussi l’impression de pouvoir faire plusieurs choses en même temps : une lessive et un courrier, les courses et les coups fils…
Bref, bon départ!
‘Scuzi pour ce post longuet!
J’ai peut être raté un épisode mais je ne crois pas que tu en aies déjà parlé…
Est ce subi? est ce choisi? ou même subi avec sourire car prémice d’une nouvelle vie…?? Je te la souhaite pleine de sourire d’enfants, de vie de famille et de pépettes !
et bien je suis un peu comme Nashii… tu ne nous avais pas du tout indiqué ce changement… j’espère qu’il est au moin un petit peu choisi… mais tu rebondiras c’est sur.. tu m’as l’air quelqu’un d’optimiste et de positive donc nous petites lectrices assidues on sera là pour te le rappeler..
et bien bon courage pour cette journée (sans doute que la première semaine sera étrange…) mais il faut que tu réorganise ton rythme (donc déjà cela va te prendre un certain temps… et ne culabilise pas en vers pitchoun que tu laisses chez la nounou on a tous besoin de voir l’extérieur…
bonne journée
et bien je suis un peu comme Nashii… tu ne nous avais pas du tout indiqué ce changement… j’espère qu’il est au moin un petit peu choisi… mais tu rebondiras c’est sur.. tu m’as l’air quelqu’un d’optimiste et de positive donc nous petites lectrices assidues on sera là pour te le rappeler..
et bien bon courage pour cette journée (sans doute que la première semaine sera étrange…) mais il faut que tu réorganise ton rythme (donc déjà cela va te prendre un certain temps… et ne culabilise pas en vers pitchoun que tu laisses chez la nounou on a tous besoin de voir l’extérieur…
bonne journée
Bon courage. J’aurais aimé avoir un talent qui me permettrait de bosser de chez moi, parce que le monde de l’entreprise ne me convient pas…
Je te souhaite de profiter à fond de ta nouvelle vie. Je suis sure que ce ne sera que du bonheur !
je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie !
pratiquant moi-même le télétravail depuis bientôt 3 ans (également pigiste), je suis tout à fait d’accord avec les points positifs et négatifs évoqués Nashii. Personnellement, je ne me vois pas conserver ce statut ad vitam mais pour le moment, il fait bien mon affaire et celui de mes 3 loustics !
en tout cas au début, cette nouvelle liberté est vraiment très très sympathique !!!
Bonne route pour ce nouveau challenge !
une future mompreneur ?
J’ai découvert ton blog il y a peu et suis vite devenue ‘fidèle lectrice’.
Bon courage et bonne chance pour cette nouvelle vie. J’en suis à une étape similaire de ma vie. Je vais te lire d’autant plus !!
Je suis dans le même cas !
A peine un mois de retour de congé mat’, et déjà à la porte… La crise, et la com’, tout com’ toi !
Hé bien bon courage, moi ça commence la semaine prochaine… !
Un gros bisou ET plein d’encouragement pour ta nouvelle vie !
Je croise fort les doigts our toi et n’ai aucun doute sur ta prochaine réussite !
Bises
Je suis ton blog et te souhaite bonne chance. Les 1ers jours, tu as l’impression de tourner en rond dans ta maison. Puis tu muris des projets, des idées et hop ca repart à 200 à l’heure! Freelance, mompreneur,… on a un rythme de vie effrene et heureusement! on peut vivre plusieurs aventures professionnelles.
Bienvenue au club! Du temps pour écrire, c’est que du bonheur! Hum… Allez on se sert les coudes et au plaisir de te lire!
Bonne nouvelle vie !
Je m’y attendais pas du tout, en tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite pour ta prochaine étape!! Dis donc, que de changements en ce moments Et puis qui sait, si ça se trouve
"Maman va travailler de la maison"…une future mompreneur??!!
Wow sacré changement mais le verre se doit d’être à moitié-plein est c’est cela l’essentiel, réorganiser, en profiter pour repenser la donne, reprofiter, et ainsi de suite! Que du bueno je te souhaite
Merci à toutes pour vos encouragements, vraiment et merci de vos retours sur le Home-working. Alors c’était comment ce premier jour "sans" ? C’était vraiment un premier jour "sans" pour cause de gastro fulgurante ! J’ai dû appeler ma mère à la rescousse…
Je réponds rapidement à vos questions :
– Carine : des vacances ? pas le temps ! et qui s’occuperait des petits ?
– Nashii, Servane et Audrey : je n’en avais pas parlé, je n’aime pas trop m’étaler alors j’attendais le bon moment. Disons que c’est une perche que l’on m’a tendue un peu fort et que j’ai attrapée !
– Céline : il me manquerait LA bonne idée ! Future freelance plutôt. Tu as l’air de bien sortir avec ta famille nombreuse toi, bravo !
Et bienvenue à LilyN, à Véronique (bonne chance à toi aussi), à Caral (Aïe, bon courage pour la suite et profite de ton bout)et à Béatrice (ravie que tu me lises, je ne savais pas)
Ecoute, travailler à son compte, c’est simple, c’est ce qu’il y a de mieux !!! C’est ce que je fais depuis plus d’un an, et enfin je respire, je suis contente de mon boulot !
Quelques ajustements au débuts, mais tu verras, ça vaut le coup…
Bon courage et surtout bon nouveau départ. Bizoux
Allez courage, c’est forcément le point de départ de quelque chose de mieux. Il faut croire en sa chance!
Ah la la foutue com’ foutue crise !
Tu vas trouver ton rythme ne t’inquiètes pas et je suis certaine que tu seras vite débordée par le boulot ! C’est sympa aussi de travailler chez soi, tu verras Et ça permet aussi de faire le point sur ce qu’on veut réellement faire !
Aller des bisous plein de courage pour ce nouveau départ !
EstelleBebeOurs : ce que ça me tente ce que vous me dites toutes là. TU fais quoi toi au juste ?
Gaby ! merci et bienvenue à toi.
anne : j’y crois mais parfois, j’y crois plus !
AstridM : merci de tes encouragements ahhhh que ça fait du bien.
Un tel talent ne saurait rester inexploité !!!! souvenez vous chers employeurs potentiels qu’Isa a été élue coup de coeur de la rédaction de Elle cette année !!! je crois à fond en toi zaza, may the force be with you
J’ai pensé à toi la semaine dernière en me disant justement que c’est certainement bientôt ton dernier jour… Si tu arrives à te lancer dans les piges ça te permettra effectivement de faire ce qui te plaît et en même travailler de la maison ! C’est vraiment chouette ça, non?
Allez, on croit en toi, madame la star du magazine Elle
La larme à l’oeil…
Green Marie : merci de ton soutien ! Vote for me !!!
Oum : je sens qu’il va y arrive des hauts et des bas dans cette histoire. Merci.
Payou : allez, mon amie
je te souhaite le meilleur dans ce nouveau départ !
bises
Alors ça y est… Bon courage ma belle, tu verras c’est sympa aussi de passer du temps chez soi, surtout quand on a des enfants! Et bonne fête à… qui tu sais Gros bisous!!!
opio : merci à toi. Et bon courage à toi aussi pour la suite
dine : oh mais je n’ai le temps de rien. Prospecter me prends TOUT mon temps !