lunettes-phospho-enfants

Je savais que ça changerait tout l’entrée en CP : les devoirs le soir, la grande école, tout ça. Mais il y a un point auquel j’étais loin de m’attendre, c’est que l’entrée en CP donnerait le coup de grâce à Hello Kitty (voir Ma fille et ses lunettes Part. 1).

Trop bébé, il paraît.

Sympa mon petit chat mais on fait quoi du jogging, des chaussettes, des trois t-shirts ET DES LUNETTES HK, hein ?

Réponse de ma CP : on les garde pour la maison.

OK…

Heureusement (pour elle, sinon je peux vous dire que j’aurais mis du masking-tape sur ses branches de lunettes histoire de cacher le chaton), GrandOptical m’avait proposé de tester l’une des paires de lunettes de sa collection RG512, une gamme de 16 montures phosphorescentes pour enfants et ados.

Au départ, je pensais prendre M. mon fils de 9 ans pour bêta-testeur. « C’est cool les space-invaders », il avait dit en voyant les space invaders sur le bout des branches. Mais je n’ai jamais retrouvé son ordonnance (elle est peut-être en vacances avec mes lunettes… RIP).

La tâche est donc revenue à J. 6 ans, qui a choisi le coloris (let me guess…) ROSE. Et une forme légèrement ovale, qui la change de la monture rectangulaire qu’elle avait choisie pour ses premières lunettes. Le rose est à l’intérieur et ça lui donne tout de suite un look de grande fille à mon bébé. Et surtout, le rose est phosphorescent. Je n’ai pas dit fluo, c’est so printemps-été 2013 le fluo (pardon, je sais, on dit néon maintenant).

Parce que la tendance cette rentrée, c’est le phospho qui brille la nuit. Je ne sais pas quand est-ce que J. compte impressionner ses copines avec ça (dommage, on ne fait plus de siestes en CP), mais c’est clairement le point qu’elle préfère dans ses nouvelles lunettes de CP.

Moi je me dis que j’aurais dû prendre des lunettes phospho aussi, les voir briller la nuit m’aurait peut-être permis de les retrouver !

Je termine sur un mot du GrandOptical. Je suis allée à celui de Maurepas (78), comme pour les premières lunettes de J. on sent qu’ils ont l’habitude des enfants, conseils sur la forme et la taille des lunettes, grand choix de montures enfants, mesure de l’espace entre les yeux, deuxième paire à 1 euro, assurance casse en option (je l’avais prise aussi pour me couvrir si la vue de J. changeait dans 6 mois) et kit nettoyage en cadeau. Bref, un service très appréciable surtout quand c’est la première fois que l’on doit choisir des montures pour enfants.
 
lunettes-phospho

lunettes-phosphorescentes