L’autre jour, avec mon frère, on faisait la liste des choses extraordinaires qu’on a faites dans notre vie (ambiance on regarde notre vie défiler… #covidmood). Il sait de quoi il parle, le bro, le mois dernier, il nageait avec des baleines à Tahiti (la jalousie, c’est très mal, je sais).

On se disait aussi, que c’est souvent en voyage, ou en tout cas, en vacances, que ces choses folles arrivent, enfin… arrivaient ! (Ça se voit que j’ai du mal avec ce reconfinement ?)

Pour chasser l’image de ma croisière aux Caraibes qui prend le large (l’humour, toujours), j’ai continué ma liste entre mes 4 murs, histoire de voyager dans ma tête, comme Diego (pas le pote de Dora, l’autre).

Je la colle sur mon blog de maman, histoire de ne pas avoir à la refaire le jour où mon téléphone préhistorique rendra l’âme.

La liste de mes expériences  extraordinaires :

1- Fait la Une d’un journal local US à 9 ans (si quelqu’un en retrouve un exemplaire, c’est collector 🙂

2- Mangé des langoustes chez l’habitant à Cuba (à l’époque, c’était interdit #thuglife)

3- Embrassé la statue d’un homme célèbre au centre d’une place prestigieuse (ça aussi, c’était interdit #jesuisunepunk)


4- Nagé avec des tortues aux Seychelles (deux secondes après la photo, elle tentait de me mordre…)

5- Chassé des aurores boréales en Islande (je l’avais raconté ici). On en a tué aucune (humour de confinement. Faites moi sortir les gars).

6- Dormi dans une suite à Monaco, dans le même hôtel que Voulzy et Souchon

7- Assisté à un Grand Prix de Barcelone depuis les paddocks

8- Déjeuné dans un restaurant avant qu’il n’ait une étoile (un jour, je retournerai à La table du 11… mais pas maintenant – Tenez bon les restaurateurs !).

9- Dormi dans une tente au pied du phare de l’île d’Aix (non, non c’était pas du camping sauvage !)

10- Nagé dans les chutes d’eau de Krka en Croatie, avant que ça ne soit interdit (comme à peu près tout en 2020 Ahahah).

PS :  je sais, j’avais déjà dressé la liste des choses extraordinaires que j’ai faites grâce au blog. Mais c’est pas pareil !

PS 2 : je ne sais pas si c’est l’effet reconfinement, mais je n’ai jamais fait autant de listes. C’est pareil pour vous ?