L’autre jour, avec mon frère, on faisait la liste des choses extraordinaires qu’on a faites dans notre vie (ambiance on regarde notre vie défiler… #covidmood). Il sait de quoi il parle, le bro, le mois dernier, il nageait avec des baleines à Tahiti (la jalousie, c’est très mal, je sais).
On se disait aussi, que c’est souvent en voyage, ou en tout cas, en vacances, que ces choses folles arrivent, enfin… arrivaient ! (Ça se voit que j’ai du mal avec ce reconfinement ?)
Pour chasser l’image de ma croisière aux Caraibes qui prend le large (l’humour, toujours), j’ai continué ma liste entre mes 4 murs, histoire de voyager dans ma tête, comme Diego (pas le pote de Dora, l’autre).
Je la colle sur mon blog de maman, histoire de ne pas avoir à la refaire le jour où mon téléphone préhistorique rendra l’âme.
La liste de mes expériences extraordinaires :
1- Fait la Une d’un journal local US à 9 ans (si quelqu’un en retrouve un exemplaire, c’est collector 🙂
2- Mangé des langoustes chez l’habitant à Cuba (à l’époque, c’était interdit #thuglife)
3- Embrassé la statue d’un homme célèbre au centre d’une place prestigieuse (ça aussi, c’était interdit #jesuisunepunk)
4- Nagé avec des tortues aux Seychelles (deux secondes après la photo, elle tentait de me mordre…)
5- Chassé des aurores boréales en Islande (je l’avais raconté ici). On en a tué aucune (humour de confinement. Faites moi sortir les gars).
6- Dormi dans une suite à Monaco, dans le même hôtel que Voulzy et Souchon
7- Assisté à un Grand Prix de Barcelone depuis les paddocks
8- Déjeuné dans un restaurant avant qu’il n’ait une étoile (un jour, je retournerai à La table du 11… mais pas maintenant – Tenez bon les restaurateurs !).
9- Dormi dans une tente au pied du phare de l’île d’Aix (non, non c’était pas du camping sauvage !)
10- Nagé dans les chutes d’eau de Krka en Croatie, avant que ça ne soit interdit (comme à peu près tout en 2020 Ahahah).
PS : je sais, j’avais déjà dressé la liste des choses extraordinaires que j’ai faites grâce au blog. Mais c’est pas pareil !
PS 2 : je ne sais pas si c’est l’effet reconfinement, mais je n’ai jamais fait autant de listes. C’est pareil pour vous ?
Sympa comme idée de liste, ca réconforte 🙂
PS faudrait raconter la Une du journal local US, ca m’intrigue !!
Hello !
Chassé des aurores boréales ce doit être incroyable !
Bises
https://www.witchimimi.com/
Les aurores boréales sont un de mes rêves !
Je comprends. T’as une wishlist toi ?
C’est marrant, moi aussi j’ai mangé des langoustes chez l’habitant à Cuba, du côté de Santiago, et c’était aussi interdit, car pleine période de reproduction, le gars les avait péché et mis dans son caleçon pour ne pas se faire prendre et nous avons mangé au milieu de cochons, de poules etc. qui nous passaient entre les jambes et qui nous ont filé des puces !!
Ça ne s’oublie pas. Et c’est quoi ton histoire de Une aux US ?