« Maman, pourquoi tu ne mets jamais ma tête sur Instagram ? Tu me trouves moche ? »

AHAHAH.
Mais non mes petits chats, vous êtes si mignons qu’au compteur de likes, vous feriez de parfaits #lolcats.

Voyez comme ne pas montrer ses enfants sur son blog et ses réseaux sociaux, quand on a un blog de maman, est un choix difficile à assumer. C’est moins vivant une photo avec une petite personne de dos. Et finalement complètement incompatible avec une activité lucrative (mais c’est un autre sujet).

J’ai parfois moi-même du mal à me convaincre du bien fondé de cette décision, tellement ça semble #old maintenant. Et puis la semaine dernière. Mon fils m’a montré cette photo.

Hey maman, Tu te souviens de la cabane qu’on avait faite dans ma chambre avec des couvertures ?

(Heu… )

Bah regarde. Je crois qu’on est des vrais il a dit.

Des vrais quoi ?

Des vrais pigeons.

Parce que cette photo, c’est la mienne (même si j’avais complétement oublié cette histoire de cabane). Et heureusement, il n’y avait pas la tête de mes enfants dessus ! Imaginez la même avec une petite fille édentée et un petit gars aux dents du bonheur (affollement de likes façon chaton).

https://images.app.goo.gl/NpTTSaZAqWzhyqHh7

(Je suis cette fille qui blog depuis 12 ans et qui ne sait toujours pas ajouter un gif à ses billets…).

Ma photo aurait fait le double tour de Snapchat.

Je me suis dit que ça faisait un beau cas pratique pour faire comprendre aux enfants les risques des réseaux sociaux. « Vous imaginez, tout le monde aurait vu votre photo.

– Tu veux dire qu’on aurait pu être célèbres ?

… C’est ça. Et rester a jamais les gosses de la cabane en couvertures. Je regrette presque de leur avoir fait louper cette opportunité unique. Ça aurait fait un beau dossier à ressortir le jour de leur mariage !

PS : aujourd’hui plus que jamais je posterais bien une photo de mon-fils-il-est-beau qui fête ses 15 ans. Happy birthday mon trésor.