
En semaine, « je cours, toute la journée, je cours, de décembre en janvier de la nourrice à la baby-sitt du paquet de couches au biberon de 4 heures… ». Bref, pas le temps pour les états d’âmes, déjà que j’arrive à l’école pour M. 4 ans à l’heure où je devrais déjà être chez la nounou de J. 17 mois… que sur le chemin, je me mets en mode travail histoire de pas perdre de temps.
Mais depuis quelques jours, je passe devant cette pub. Un grand 4×3 incontournable qui m’énerve juste comme il faut. « Soyez présent (pour ces instants uniques) » qu’il dit le gros malin de publicitaire de chez Logitech. C’est ça ouais. Sauf qu’il sait bien que c’est pas possible alors il me propose de fliquer ma princesse avec une webcam. N’importe quoi. Le mec qu’à pondu ça, il n’a ni femme ni enfants, c’est pas possible autrement. Il veut ramener à néant le rendement des jeunes mères de famille, il veut anéantir toute la confiance qu’on a en nos nounous ?
En fait, j’ai pas dû comprendre le message. Je dois pas être dans la cible parce que mon mari quand il a vu la pub au bout d’une semaine de torture pour moi, il a juste dit : « C’est pour dire aux grands-parents éloignés de leurs petits enfants qu’ils peuvent tout de même les voir« . C’est si simple d’être un homme parfois !
Je crois que l’homme a vu plus juste
Si c’était du flicage le message aurait plutôt été "soyez présents à chaque instant", or là on voit bien qu’il s’agit plutôt d’un grand événement (genre le mioche qui s’en fout plein sur lui de la nourriture, c’est un grand événement :D) ^^
Voila pour mon petit avis…Je pense que cette pub n’est pas tant adressée aux parents (qui sont à priori présents pour les grands moments de vie de leurs enfants), qu’à ceux qui ne peuvent pas être présents en toute circonstances !
Bonne journée ^^
Lara
La webcam, c’est très bien pour que me belle famille voit plus que 1 fois par an mes doudoux.

Chaque dimanche, c’est le rendez-vous webcam avec la Tunisie
Ca a changé la vie l’achat de la webcam. Belle maman est heureuse maintenant
Perso, j’ai la même vision que toi … Mais ça doit être un truc de maman frustrée de pas pouvoir être plus présente pour les schtroumphs :S
ces publicitaires ils sont vraiment forts parce que l’important c’est de faire parler du produit et ça marche manifestement !!!
j’ai lu un article dans Libé, une boîte vient de servir un cadre numérique qui fait aussi caméra de surveillance…pour pouvoir fliquer la nounou par exemple…je trouve cela assez navrant mais là aussi ça joue sur le fait que nous les mamans ne sommes pas assez présentes et que la technologie nous donne un coup de main (avec le cadre tu peux aussi espionner tes amis qui daubent sur toi pendant que tu es dans ta cuisine en train de préparer la suite du repas))
Ouais pas très clair ce slogan, c’est pas ça qui va me donner envie de l’acheter leur webcam !
En réfléchissant, oui pouvoir être présent même absent..
bon j’avoue moi aussi j’ai pensé comme ton mari que c’était pour les grands parents, mais honnêtement, je te comprends : c’est limite ! on comprends ce qu’on veut…
Je ne sais que trop quoi pensez..; C’est le genre de slogan qui m’énerve perso, c’est limite!!!!! Bon après, chacun interprète comme il le souhaite, et non pas de culpabilisation à ne pas être présente. Je ne me considère pas comme absente, car j’ai besoin de bosser, maman à la maison je ne pourrai pas et je tire mon chapeau à celle qui le font. J’ai confiance en mon ass mat qui garde mon fils, et pas de besoin de la fliquer. Mon fils n’a pas fait ses premiers pas devant moi, et bien tant pis, il a fait sa vraie première marche avec moi. Ses yeux le matin quand je le lève, son calin, ce n’est rien que pour moi, et tous ces petits bonheurs pris un par un par jour me confirme que mon choix était le bon.
Lara : bienvenue. OUais, t’as raison dans ton analyse sauf que quand tu passes vite en voiture, tu vois juste le bébé et le slogan et tu penses à ton bébé que tu viens de laisser chez la nounou !
missbrownie : j’imagine comme elle doit être contente la mamie. Moi, j’avais essayé avec ma copine de Bordeaux mais on ne savait plus quoi se dire !!!
Mam’julie : c’est ça. Je demande juste que la nounou ne me dise pas les 1re fois que ma fille pourrait faire chez elle !
Marraine : grrrrrrr. C’est quelle agence ?
chocoladdict : trop marrant ton histoire. Encore plus discret que l’audio baby pour espionner les invités !!!
Aude : eh, bienvenue.
e-zabel : en fait, je suis allée sur leur site et il n’y a plus aucun doute parce qu’il y a plus de textes et l’image est fixe. Donc, l’Homme a encore raison !!!
mamfred : ça, c’est ce qu’on se dit quand on est en forme, pas quand on est dans une baisse de forme. Je ne parle pas beaucoup avec mon ass mat et je crois que c’est parce que je préfère ne rien savoir… Ceci dit, il faut que je réessaye la webcam avec ma copine de Bordeaux !!!
Je crois bien que ton homme a raison…moi j’aurai aussi pensé aux papas absents pour cause de déplacement professionnel…ou mamans aussi d’ailleurs….
Moi, je l’aurai compris comme toi. Ca me fait penser aux américains qui peuvent regarder leurs enfants par webcam à la crèche pendant qu’ils travaillent.
Pas très sympa non plus pour les nounous…
Encore que j’ai des amis qui ont été obligé de mettre un "micro" pendant que la nounou était chez eux car ils avaient des doutes. Au final, elle était très bien !
Moi je pensais aussi comme ton mari, mais je comprends ton agacement si tu passes tous les jours devant. Je pense que j’aurais les mêmes sentiments que toi à force de voir ça. Il m’en faut moins parfois.
Sinon, une pub qui m’avait super agacé, mais rien à voir avec les enfants, c’était pour la crème fleurette identifiée à une femme qui soit disant aimait être battue, fouettée etc… j’avais trouvé cela super mysogine alors que je ne suis pas une pro féministe du tout.
Oum : je suis sûre qu’il a raison !
Carine : délire ! Moi je dis, tant que l’enfant a l’air heureux d’y aller, faut pas s’inquiéter.
Vanessa : ouais, elle est limite celle de la crème fouettée ! L’humour parfois dans les pubs, c’est risqué.
j’ai testé pour vous et……..
le résultat est identique au vôtre !
Ce que j’ai trouvé agressif mon mari l’a vu comme une bonne attention…