Il y en a que pour les bébés. Vous avez remarqué comme les gens nous regardent dès qu’on tient un nourrisson dans les bras. Avec ce petit air d’absolution baigné de tendresse. Dans les magasins, tout juste si on te laisse pas sa place dans la queue . Quand tu patientes avec deux monstres remuants, c’est bizarre comme les regards se noircissent. Tu y lis parfois « Courage », dans les yeux des mères compatissantes (qui font les courses seules, les saintes femmes !).

Dans la presse, c’est pareil. Il y en a que pour les bébés. Les femmes enceintes à la rigueur. « Enceinte, pourquoi il faut surveiller sa tension », « En route pour la diversification », c’est ça les  gros titres de la presse parentale (et aussi la folie des mamans blogueuses tiens, pour ceux qui l’auraient loupé mais ça compte pas ça !).

Après 6 ans, il n’y a plus rien. De toute façon, si tout se joue avant 6 ans, t’as plus besoin de conseils. T’es foutue ma vieille !

Enfin tu étais. Parce que Suzanne et Isabelle savaient bien qu’une fois l’entrée en primaire faite, t’avais plus qu’à suivre les conseils de tes amis Facebook (c’est dire le niveau de fiabilité). Les deux mamans ont donc créé le site nosjuniors.com avec des problématiques nettement moins bébé, pour les parents d’enfants de 8 à 12 ans.

J’ai découvert ce site lorsqu’qu’Isabelle m’a interviewée pour sa rubrique Les parents bloguent-ils ? (L’article est ). Et c’est un vrai coup de coeur. D’ailleurs, les deux créatrices sont lauréates du concours CRE’ACC 2010, comme mes amis La vie de mon doudou en 2008. Si ce n’est pas un signe ça !

Vous lisez quoi les mamans de « plus de 6 ans » ?