Bah non, c’est pas un gâteau Barbapapa, il n’a pas 10 étages, ce n’est en rien une performance. Si ce n’est que c’est moi qui l’ai fait, sans l’aide de Twitter, de Mac Dreamer, juste avec la recette du meilleur brownie du monde que je tiens depuis 25 ans d’une grand-mère américaine.
Il s’est mal démoulé, j’ai dû combler les trous avec les petshops préférés de J.
Le moule était trop grand, le gâteau trop plat. Impossible d’y piquer mes grandes bougies finalement réhaussées par d’opportunistes chamallows (on voit les trous des pics sur la photos).
C’est là que j’ai compris tout le ridicule de la course à la mère parfaite. En voyant J. rosir de plaisir à en concurrencer Barbapapa, devant son gâteau Petshop tout pourri simple. On ne m’y reprendra plus (en revanche, je reprendrais bien un peu de gâteau !)
PS : le gâteau parfait est celui qu’on oublie de prendre en photos. Mais vous les voyez les deux petits doigts qui se jettent dessus !
râââ ! comme tu dis, les enfants y s’en foutent ! eux, ils préfèrent les bonbons 😉
Bah non en fait, ils l’ont dévoré. Comme c’était le 2° anniversaire qu’il enchaînaient, j’avais fait de tous petits carrés et ils ont tout mangé. Trop fière la mère !
C’est vrai qu’il ressemble à une crêpe mais il fait envie quand même !
J’en mangerai bien là, tout de suite !
En général, le gâteau reste, les enfants n’y touchent pas , mais je te dis quand même dnas mes bras!!!!!!
Bah là, ils l’ont fini. Je prends le câlin quand même !
Le gâteau parfait c’est le gâteau qui leur fait plaisir et pas le gâteau qui nous fait plaisir… l’esthétisme c’est rien que pour flatter notre égo (ou pas 😉 🙂 )
EXACTEMENT !
moi, dès l’instant que c’est un gâteau au chocolat, ça me fait envie !
Tu es donc comme ma fille !
Pour les 4 ans j’ai fait le fameux gâteau château de princesse, il faut dire que c’était un succès mais pour les 5 ans j’ai fait des gâteaux choco normaux avec de la déco bonbon et c’était pareil! pour les 6 ans, je pense refaire simple sauf si j’ai le budget pour autre chose (que je ne ferai pas du coup!)
Bravo!
Merci. Il faut avouer que tous les ans mon fils me redemande son gâteau pirate que j’avais fait pour ses 5 ans https://www.monblogdemaman.com/2009/10/06/189698-et-ce-gouter-d-anniversaire-alors.html
Y’a du rab ?
Ils ont tout mangé (les monstres !)
le sourire est le meme devant un gateau au yahourt ou devant un autre qui nous a pris 3h… du moment que y’a des bougies et des bonbons! Comme dit Mamanorglerin tout le reste n’est qu’ego 🙂
Foi de mamans qui galèrent avec leurs barbapapa !
Le gâteau d’anniversaire parfait est celui qui est fait avec son coeur ♥
Voilà avec de l’amour dedans
oh un dirait une bonne crêpe au chocolat !!!!! iiii
C’est pas beau de se moquer, pas du tout joli 😉
Pour les 1 an, j’avais commandé une foret noire, c’était plus pour nous que pour elle. Pour les 2 ans qui approchent, j’essayerais d’en faire un mais simple de préférence (chui un peu, beaucoup nase en cuisine).
Ah oui, quand ils sont petits comme ça en plus, il faut faire comme on veut. Du chocolat. Point.
BRAVO ! tu vois quand tu veux, tu peux ! et sans help line…
moi je vendrais bien prendre des cours de cuisine avec McDreamer… je me suis offert un kitchenaid pdt les soldes ! maintenant faut rentabiliser ou mon McRaller va sévir…
biz
Alors déjà, apprends à faire la chantilly (Mac Dreamer la fait en 2 sec avec le kitchenaid) et M. en raffole (ok c’est pas bon pour la ligne mais bon…)
je proteste!! elle est oú la recette du brownie de ta grand mère??
Gardée secrète 😉
Ahhh… la grande histoire des gâteaux d’anniversaire ! Y’a pas à tortiller, malgré nos histoires de mères indignes, on n’imagine même pas un simple gâteau orné de bougies fondues aux trois quarts ^^ Rha, le mythe de la mère parfaite, chiotte chiotte chiotte et triple chiotte…
Si tu veux des idées pour les autres années, regarde ceux sur lesquels mes lardons se sont régalés cette année 🙂 http://picsoul.family.free.fr/?m=201012&paged=2
J’ai pas trouvé ?!
il a l’air bien bon en tout cas ^^ Et c’est bien tout ce qui compte au final! Comme quoi, ça sert à rien de se prendre la tête… je retiens ! ça m’évitera de passer des heures en cuisine à essayer de faire un gâteau original! Tout ce qui compte c’est qu’il soit au chocolat et qu’il y ait des bonbons autour !!!
Exactement. Rien de plus !
Moi j’en veux bien un bout 🙂
Trop tard !
Il n’y a rien de mieux que les gâteaux d’anniversaire faits par une maman, il a l’air délicieux même s’il n’a pas gonflé.
et que c’est bon le chocolat. pour les 1 an de ma fille en octobre prochain, je me fais plaisir et je commande une mini pièce montée avec des choux, j’adore !!!
Finalement, c’était le bon format, pas trop bourratifs. Ils se sont régalés.
il donne envie en tout cas
Il est 17h là, j’ai faim !
miam
le même mais avec des fraises dessus ! genre 🙂
Aussi moche… dans le genre ?
Mon mari est cuisinier. mais pour les 3 ans de notre pupuce (le 1er mai) il ne s’est pas lancé dans un truc trés compliqué : il a fait des petits gâteaux style madeleines en forme de muffins, recouverts de glaçages roses et verts, avec des bougies bien sûr. Scarlett était toute contente de souffler ses 3 bougies, et puis elle a léché le glaçage et laissé le gâteau, et voilà.
A cet âge-là, le plus important, c’est que le gâteau soit confectionné avec amour…
Ma fille fait ça quand je fais des cupcakes. Elle le gâteau. Ca m’énerve !
C’est ça la simplicité excellentissime des enfants!
Eux ils savent aller a l’essentiel! J’adore!
Exactement. Le reste n’est que superflu !
L’an passé j’ai fabriqué un gateau super beau et cette année juste un truc bricolé avec ce que j’avais sous la main… dans les deux cas un flop mon grand n’aime pas les gâteaux mdr
Il faut juste garder les bonbecs alors !
Et on pourrait l’avoir la recette du meilleur brownie du monde de mamie usa??? Allez, un petit geste… ;o)