fish-pedicure

Je sais que c’est #old la fish-pedicure. M’enfin jusque là, j’étais suffisamment douée de raison pour me dire que tremper mes pieds dans un aquarium dans lesquels des dizaines (centaines ?) de gens ont déjà trempé les leurs, ce n’était pas forcément l’idée du siècle.

Pourtant, quand on est arrivées à Fira (c’est à Santorin, remember) avec ma +1, j’ai dit « Tiens ce serait sympa de faire une fish manucure« , en voyant toutes les boutiques aquarium.

Et la vieille tante des enfants, au lieu d’hurler « T’es folle, c’est plein de bactéries ce truc. Tu t’es endormie pendant Hypercondriaque dans l’avion ou quoi ?« , a dû se dire qu’il ne fallait pas contrarier un coeur brisé. « Viens, on y va », qu’elle a répondu.

C’est comme ça que pour 10 euros, je me suis fait bouffé les peaux mortes par des micros poissons pendant 15 minutes. 

D’abord, on te passe les pieds au jet d’eau (sans savon quand même, faudrait pas esquinter la nappe phréatique…).

Ensuite, tu t’assoies sur un banc qui donne direct dans un aquarium.

J’avoue que j’ai crié sur le coup, quand les poissons ont commencé à me prendre pour leur déjeuner.

Je veux dire, j’ai l’habitude de me faire bouffer, mais c’est plus par les clients mauvais payeurs ou les gosses qui négocient l’heure du coucher. Là, ce n’était plus une façon de parler, je sentais bien les petites bouches des poissons qui se refermaient sur ma chair (comme quand on était aux Seychelles, qu’on était amoureux et qu’on avait qu’à plonger dans les eaux cristallines pour que les poissons viennent nous goûter -sortez violons et mouchoirs-. Mais ça c’était avant, avant le réchauffement des océans, je veux dire…).

Mais on était pas censé parler fish-pédicure aujourd’hui ? Alors c’est comment ? 

C’est bizarre. Ca fait un peu comme si des mouches se posaient sur nos pieds en fait. Autant vous dire que j’étais loin d’être comme un poisson dans l’eau. Quand on est sensible, genre que les enfants nous torturent aux guilis aux pieds quand ils veulent des bonbecs, il faut un peu se concentrer pour ne pas partir en courant. D’ailleurs, il ne faut pas, on risquerait d’écraser les poissons qui restent accrochés quand on retire les pieds.
En tout cas, quand on sort de là, on a vraiment les pieds tout doux. Et ça fait du bien quand on a passé deux jours à faire de la grimpette en TONGS !

Je suis pas sûre de vous avoir vendu du rêve là. Si vous avez essayé la fish pedicure, votre avis m’intéresse ! 

 

PS : il y avait même une espèce de grande baignoire pour se faire fish-manger à DEUX et en ENTIER. Alors ça jamais, vous entendez, JA-MAIS !